• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

5 astuces pour s’endormir plus vite

5 astuces pour s’endormir plus vite

Marre de vous retourner de longues minutes dans votre lit avant de tomber dans les bras de Morphée ? Voici quelques conseils pour trouver le sommeil nettement plus vite.

Rafraîchissez la pièce
On dort mal dans une pièce surchauffée. Le mieux est d’aller se coucher dans une pièce fraîche, mais pas trop. La bonne température ? 18°C tout pile ! Si vous avez peur d’avoir froid, n’oubliez pas que vous avez une couette et qu’elle se réchauffe à mesure que vous vous pelotonnez dedans.

Videz votre sac
Parfois, on a du mal à s’endormir car on ressasse les contrariétés de la journée. Une bonne façon d’y couper court est de tenir un journal. Dans votre lit, coucher sur le papier les événements de votre journée, le positif comme le négatif. Cela aide à évacuer les tensions et à se vider l’esprit.

Déconnectez-vous
Pour bien s’endormir, il faut bannir les écrans une heure avant l’heure du coucher. Cela inclut l’ordinateur, la télévision et bien entendu votre smartphone. Pourquoi ? Les écrans inhibent la production de mélatonine, hormone indispensable à l’endormissement. Alors coupez les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, ce snap de votre admirateur secret sera encore là demain matin.

###TWITTER###Gardez vos chaussettes
Ce n’est peut-être pas la pièce de votre dressing qui vous rendra la plus sexy, mais c’est pourtant celle qui vous tiendra le plus au chaud ! Selon la médecine chinoise, on s’endort plus vite lorsque nos extrémités, pieds et mains, sont au chaud. Pour lutter contre le syndrome des pieds froids, on garde donc nos chaussettes. Reste à la choisir plutôt jolies.

Ralentissez le café
Cela peut prendre jusqu’à 6 heures pour que la caféine soit totalement éliminée de notre corps. Conclusion ? Ne buvez pas de café dans les 6 heures qui précèdent votre coucher. Si vous voulez dormir à 23 heures, par exemple, votre dernier latte doit être pris maximum à 17h.


LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.