Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 bonnes résolutions pour votre peau

10 bonnes résolutions pour votre peau

A chaque nouvelle année, ses promesses de bonne conduite. On dédie 2012 à notre peau, avec ces 10 conseils qui rendront votre épiderme aussi beau qu'un portrait de Ryan Gosling à la lueur d'un coucher de soleil.

Hydrater sa peau après la douche
Entre le calcaire et les savons parfois un peu trop agressifs, notre peau souffre à chaque fois qu'on prend une douche. Alors au lieu d'arrêter de se laver (restons propres tout de même), mieux vaut prévoir de se ré-hydrater la peau après chaque douche. Cela prend certes un peu de temps, mais avec ça, plus de peau qui tire. Jamais.

Porter un filtre solaire toute la journée, tous les jours
Pas besoin d'un ensoleillement digne des plages de Miami pour que le soleil soit dangereux pour votre peau. Même en hiver les radicaux libres attaquent votre épiderme. La bonne idée : opter pour une crème de jour avec un filtre solaire SPF15 ou SPF20. Et vous verrez, vos rides mettrons bien plus longtemps à apparaître que celles de votre copine Jenny qui se contente d'une crème sans indice de protection.


 

Se démaquiller tous les soirs
Et ne faites pas comme chaque fois "oh tant pis, je me démaquillerai demain matin". Et voilà, une fois encore vos pores vont s'obstruer et vous allez avoir un teint brouillé. Et pire des boutons. Alors non, plus jamais vous ne remettrez le démaquillage à plus tard.

Prendre une douche après le sport
Quand vous faites votre séance de sport le soir, vous pouvez être tentée de prendre votre douche chez vous, et non dans votre salle de sport. Mauvaise idée. La transpiration éliminée pendant le sport est bourrée de toxines. Celles que vous évacuez. Si vous ne prenez pas votre douche juste après le sport, ces dernières s'installent dans vos pores et peuvent vous donner de l'acné. Alors on met de côté sa pudeur et on passe rapidos sous la douche après le sport. Si madame. Ou alors prenez un coach à domicile.

Faire vérifier ses grains de beauté
On ne sait jamais quand un grain de beauté peut s'avérer cancérigène. Et surtout, il presque impossible d'avoir un oeil sur tous (surtout dans le dos par exemple). Alors même si votre médecin ne trouve jamais rien, on n'est jamais trop prudent. On profite de sa visite chez le docteur pour vérifier nos grains de beauté.

Exfolier régulièrement
Pour avoir une peau de bébé, il faut l'aider à éliminer les cellules mortes. Si lorsque vous êtes enfant, ce phénomène se réalise sans trop de problème, plus le temps passe et plus la peau a du mal à évacuer. Il faut donc l'aider avec un gommage. Une fois par semaine ou toutes les deux semaines, c'est avant tout une question de ressentie et de sensibilité.

Prendre soin de ses mains
Vos mains sont le meilleur indicateur de santé de votre peau. Tout simplement car c'est avec la peau de vos mains que vous toucher celle de votre visage. Pour détecter des zones de sècheresse, ce sont vos mains que vous devez écouter. Alors autant les choyer et leur réserver le même sort que le reste de votre corps : gommage, hydratation...

Laver vos pinceaux
Non pas pour prendre soin de vos pinceaux (même si c'est important), mais pour éviter aux bactéries de s'installer. Si vous avez des impuretés sur la peau, vos pinceaux les attrapes, les retiennent et même si votre peau est de nouveau propre et saines, les bactéries contenues dans vos pinceaux viendront inlassablement se redéposer sur vos joues. Le cercle vicieux. Donc, lavez vos pinceaux !

Ne pas toucher votre visage
Comme on dit aux enfants de ne pas mettre les doigts dans leur bouche, on vous recommande de ne pas les frotter non plus contre votre peau. Vos mains touchent à tout, même aux bactéries. Alors pour éviter de contaminer votre visage, ne le toucher qu'avec des mains propres.

Garder le cap !
Lorsque vous commencez une nouvelle routine beauté, vous pouvez être découragée de ne pas voir immédiatement de résultat. L'erreur serait de changer une nouvelle fois. Selon David Bank, professeur à l'université de New York il faut 6 semaines pour qu'une nouvelle routine de soin montre visiblement son efficacité. Alors prenez votre mal en patience. Vous êtes sur la bonne voie.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.