Faut-il suivre tous les conseils beauté du web?

Les vidéos de techniques de maquillage loufoques fleurissent sur le web. L'eye-liner au scotch, le laxatif anti-brillance (véridique) ou encore la crème pour les fesses pour hydrater sa peau... Est-ce vraiment efficace ? On vous dit tout.

Au milieu des vidéos des pros du maquillage, les novices envahissent la toile avec des techniques totalement inattendues. Celle qui a eu le plus de succès, la voici.

 

How to Be a Girl: Cat Eyes By Magic! from The Hairpin on Vimeo.

 

Bluffant. Au point qu'on se demande si cette technique ne serait pas finalement la meilleure. Mais attention, elle est à prendre avec des pincettes. Coller du scotch près de son œil peut s'avérer dangereux si une allergie se révélait. Ceci mis à part, la technique en elle-même doit être travaillée. Combien de fois faut-il répéter ce geste pour positionner les scotchs au bon endroit ? Et si le scotch est mal collé à un endroit, le fard gras risque de faire des trainées très peu ragoutantes... Sur la vidéo, cela a l'air magique (et carrément génial). Mais une fois qu'on tente de le refaire (et on a tenté de le refaire dès qu'on l'a vue) on reste dubitatives. Finalement, la technique de l'eye-liner au scotch se révèle encore plus compliquée que la traditionnelle, avec un pinceau ou un feutre. Du coup, on se demande ce qui est le plus malin : s'adapter à la technique classique ou à la plus farfelue. Car non, on ne renoncera jamais au trait d'eye-liner parfait.

Notre conseil : ne prenez pas de risque, utilisez les produits dans lesquels vous avez confiance. Cette technique dite "du scotch" est amusante à regarder, mais vous n'allez pas sérieusement vous maquiller ainsi tous les matins ?