J’ai testé « le soin minceur » chez Thémaé

Vous avez toujours voulu essayer les soins minceur en spa mais la crainte du douloureux palper-rouler vous en empêche ? Glamour a trouvé ce qu’il fallait aux réticentes : l’institut Thémaé.

spa
© -

Comment ça se passe ? Thémaé est un institut aussi zen qu’un temple de moines tibétains, situé à deux pas du Louvre, où l’on utilise le thé sous toutes ses formes. Je me suis rendue dans cet endroit, pour le soin « Cérémonie Minceur ». J’angoisse, c’est mon premier soin minceur en spa et je n’ai aucune idée de ce qui m’attend. Pas une grande fan de massage, j’ai sincèrement peur de ne pas apprécier.

Après avoir bu un thé et m’être débarrassée de mes chaussures, la masseuse m’emmène dans la salle de massage. Le soin débute par un drainage lymphatique pour décongestionner les jambes et me masse des endroits précis (chevilles, creux du genou) pour évacuer toutes les toxines. La masseuse me prévient: « Attention, ça  va être un peu douloureux ». C’est le moment, il est là, le « palper-rouler ». Et effectivement, ça fait mal.  Avec fermeté, la masseuse effectue des manipulations sur les mollets, les cuisses, les bras et le ventre. Elle finit par me passer une ventouse sur le corps pour travailler encore plus en profondeur. Ce n’est pas le moment le plus agréable mais que les plus sensibles se rassurent, c’est largement supportable.

Ensuite, la masseuse m’enduit d’un masque aux algues et au thé vert amincissant ultra frais puis m’enveloppe dans du plastique et des serviettes pour un effet de sudation et pour faire pénétrer le masque. Au début, la sensation me dérange un peu mais au final la masseuse me fait oublier que je suis une fajitas géante grâce à un massage crânien et plantaire. Au bout d’une demi-heure, elle me libère et m’invite à aller prendre une douche. La cérémonie s’achève donc en douceur. Je ressors de l’institut fatiguée mais avec une sensation de fermeté au niveau des cuisses, comme si mon corps était devenu plus réceptif à mes efforts.