J’ai testé le Jump Fit, et j’ai beaucoup sué

Un sport alliant corde à sauter et boxe, le Jump Fit s’est intégré dans les salles de gym et fitness depuis deux ans. Notre reporter de l’extrême, Olivia est partie tenter l’aventure.

J’ai testé le Jump Fit, et j’ai beaucoup sué.
© -

« Venez-vous essayer à une discipline de fitness inédite et haute en couleurs enseignée par des championnes de boxe, préparez-vous à transpirer comme jamais ! » Voici ce qu'annonce l'invitation à tester la nouvelle discipline du Club Med Gym, le Jump Fit. Le ton est donné.

Jeudi 15 décembre. J’arrive porte d’Auteuil au Wahou Club Med Gym. Un café à la main, je me prépare mentalement à passer une heure de sport intensif et essaie de me rassurer. Corde à sauter et boxe… ça ne doit pas être si dur.
Brice Faradji vient m’accueillir. Le boxeur, 6 fois champion de France, vice champion d’Europe et champion du monde WBF (beau palmarès) est à l’origine de ce nouveau sport, le Jump Fit. Il me présente les boxeuses de l’équipe de France qui vont avec lui animer la séance ainsi que Dave Daivery le DJ présent pour nous motiver avec ses platines. Direction vestiaire, j’échange mes bottes contre des baskets et ma robe contre un survêt. Pour l’instant je n’angoisse pas trop, je suis même plutôt sereine. Ma tenue enfilée,  je rejoins les autres journalistes, professeurs de fitness et habitués du club. On me tend une corde à sauter et en piste ! 

Je commence à paniquer, la corde entre les mains, je ne sais plus comment faire, depuis quand n’ai-je pas fait ça ? Ah oui mes 8 ans, ça s’annonce bien ! On se disperse dans la salle en face de nos professeurs et du miroir. La musique commence et tout le monde se met à sautiller. Pour l’instant tout va bien je réussi à me rappeler la cours de récréation. Mais d’un seul coup tout s’enchaîne, ils croisent les pas, avancent, reculent tout en sautant, je suis perdue. Ca ne va pas en s’arrangeant, on pose les cordes et on se met au Shadow Boxing, des enchaînements de boxe effectués dans le vide. Je suis le mouvement essayant de ne pas trop être ridicule avec mes petits poings fermés. Le rythme s’accélère, corde à sauter, boxe, corde à sauter, j’observe et tente de refaire au mieux les mouvements.