L'ombré lip : c'est quoi et pourquoi est-ce la tendance à suivre?

Après l'ombré hair, tendance capillaire, vue et archi vue aussi bien sur les stars que les fashionistas de tout brushing, voici l'ombré lip. Le principe est le même: un dégradé, mais sur la bouche avec deux intensités de rouges à lèvres. Décryptage.

L'ombré lips : c'est quoi et pourquoi est-ce la tendance à venir?
© Firstview -

Depuis quelques mois sur la blogosphère beauté, les as du pinceau et du mascara s'évertuent à reproduire une nouvelle tendance : l'"ombré lip". La faute à la marque Violent Lips qui, il y a quelques mois, lançait son patch de maquillage pour lèvres dégradé (et pailleté !), disponible dans plusieurs coloris, offrant des nuances roses, vertes ou violettes à nos bouches. Un peu barré, mais plutôt artistiquement correct. Du coup, les amoureuses du make-up ont voulu s'y mettre, mais dans des déclinaisons à adopter dans la vraie vie.

Concrètement, se faire un ombré lip consiste à porter deux tons de rouges à lèvres sur la bouche selon un dégradé : le foncé vers l'extérieur des lèvres et la couleur la plus claire au coeur de la bouche... ou l'inverse. Côté "placement de la couleur", les règles ne sont pas encore établies, même si l'option "foncé sur l'extérieur" est résolument la plus vue.

Outre Atlantique, Nikkie Tutorials, gourou beauté et jolie blonde de son état, lance son tutoriel "l'ombré lip portable". Plus de 80.000 vues et la chose prend de l'ampleur, non plus pour des déguisements ou des looks de scène, mais pour le quotidien. En France, c'est la divine Capucine du blog Babillages qui s'y est essayée la première, amenant ainsi la tendance dans l'Hexagone.

On vous en parlait également il y a quelques semaines dans notre article sur les tendances beauté de la rentrée car, côté podium, l'ombré lip perce peu à peu. D'abord présent timidement sur certains défilés branchés de l'automne 2012, l'ombré lip s'affiche également durant cette semaine de la mode new-yorkaise, pour les collections printemps-été 2013 (déjà!).

Vues chez Jason Wu (photo ci-dessous), elles s'affirment en rouge sur un look rétro chapeauté d'un sourcil ultra graphique. Du coup, on préfère vous prévenir : si les blogs en parlent et que les défilés les adoptent aussi, l'ombré lip sera assurément la nouvelle technique make-up à arborer pour la prochaine saison. On vous tient au courant et surtout, on vous dira comment les réussir sans passer pour la fille qui a simplement loupé son contour des lèvres.