• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tonique et healthy : le corps dont on a envie

Le nouveau corps parfait S’entraîner smart En faire moins, mais mieux Avoir une playlist qui bouge 8

Fini la minceur à tout prix. Ce qu’on veut, c’est être au top de son potentiel, sexy et pleine d’énergie. Fitness smart, alimentation ciblée et réflexes dynamisants… Adoptez la body attitude qui booste la confiance en soi.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le nouveau corps parfait

Le nouveau corps parfait

De Jennifer Lawrence, farouchement anti-régimes, à Karlie Kloss, dont l’Instagram regorge de selfies en action, baskets aux pieds et sourire aux lèvres, l’heure n’est pas à la contrainte ni aux privations auto-imposées. Non pas qu’on ait renoncé à l’idée d’affûter son allure. Mais l’objectif est d’être au top de soi-même, pas à son poids le plus bas. "Les codes ont changé, les filles qui nous inspirent ont plus de formes et sont plus musclées", explique Dalton Wong, coach, entre autres, de Jennifer Lawrence et créateur de la salle Twenty Two Training à Londres (Twentytwotraining.com). "Les femmes qui viennent me voir sont actives et ne peuvent pas se permettre de ne pas être en forme. Elles ont conscience qu’il faut bien se nourrir, sinon le corps ne suit pas", appuie Elodie Cavalier, coach wellness et détox (Justabetterme.com). D’un point de vue masculin, cette évolution vers un corps aux contours plus "soft" n’est évidemment pas pour déplaire. Et achève de prouver que, pour se sentir bien, pas de diktat, il n’y a que le sur-mesure qui vaille. Plus sexy, plus healthy et facteur de self-estime… Voici les clés de notre nouvelle body philosophie.

2 /8

S’entraîner smart

S’entraîner smart

Testés par l’ACE (American Council on Exercise) en association avec les universités du Wisconsin et de San Diego, voici, parmi des centaines d’exercices, ceux qui donnent les meilleurs résultats.

Pour le ventre : allongée les mains derrière la tête, lever lentement le genou droit, toucher avec le coude gauche, puis changer de côté.
Pour les fesses : A quatre pattes, les mains bien alignées sous les épaules et les genoux sous les hanches, lever, le pied flex, un genou à 90 degrés jusqu’à ce que la cuisse soit parallèle au sol, avant de reposer.
Pour les bras : Faire des pompes avec les pouces et index rapprochés de manière à former un triangle au sol. Si nécessaire, poser les genoux au sol pour commencer. Pour chaque exercice, faire trois séries de 15.

3 /8

En faire moins, mais mieux

En faire moins, mais mieux

S'entrainer moins
James Duigan
, coach de Lara Stone et Rosie Huntington-Whiteley (Bodyism.com), recommande de faire deux séances de cardio + une séance de yoga ou Pilates maxi par semaine. Pourquoi ? "Quand on y va trop fort ou qu’on doit jongler avec son planning pour s’entraîner, on produit du cortisol, l’hormone du stress, qui favorise le stockage sur le ventre."

Faire intense, mais court
Créatrice du nouveau club The Library Gym, à Londres, où les entraînements ne durent que 15 minutes, Zana Morris explique : "En une heure, les muscles perdent plus qu’ils ne peuvent reconstruire. Alors qu’en s’entraînant intensément sur un laps de temps court, on les force à se réparer et on augmente le métabolisme pendant plusieurs heures."

Se concentrer
D’après Tracy Anderson, coach de Gwyneth Paltrow, dont la méthode n’en finit plus de faire des adeptes, lire ou regarder la télé en s’entraînant rend les mouvements automatiques et ne mobilise pas autant les muscles. Donc on reste focus sur ce qu’on fait.

4 /8

Avoir une playlist qui bouge

Avoir une playlist qui bouge

D’après les études, la musique augmente l’endurance de près de 15 %. "Pour les sportifs, c’est l’équivalent d’une drogue légale", assure Costas Karageorghis, docteur en philosophie à la London Brunel University School of Sport and Education. A condition de choisir les rythmes les plus adaptés en fonction de l’activité. Pour de la marche rapide, un morceau à 137-139 beats par minute. Pour courir, viser les 147-149 bpm. Et pour pédaler, 135-170 bpm. Coach Joe, qui compte parmi ses fidèles le couple Kardashian-West, donne sa playlist perso.

Pour s’échauffer
X, de Chris Brown



Pay for It, de Jay Rock.

Pour s’entraîner
Power, de Kanye West 

Started from the Bottom, de Drake 



Breathe, de Fabulous



Ni**as in Paris, de Jay-Z et Kanye West 



I, de Kendrick Lamar 



Good Feeling, de Flo Rida



Jungle, de X Ambassadors et Jamie N Commons



Pour un extra-boost
Bring Sally Up, de Moby.



Pour s’étirer
Take Me to the Church, de Hozier



All of Me, de John Legend

5 /8

Zapper les calories

Zapper les calories

Elles ne disent rien sur les nutriments. Pour éviter coups de pompe et stockage, on surveille plutôt la charge glycémique. "Contrairement à l’index glycémique, qui a longtemps prévalu, celle-ci prend aussi en compte la proportion de fibres pour déterminer la quantité réelle de glucides", explique Valérie Orsoni, créatrice du Bootcamp (Lebootcamp.com), sa méthode minceur qui cartonne.

Ses conseils pour le petit déjeuner : si d’habitude vous mangez des Corn Flakes, changez pour des flakes de sarrasin + du lait d’amande + 1 banane en morceaux.
Si d’habitude vous mangez des tartines beurrées, optez pour 2 galettes de sarrasin + 1 c. à s. de beurre d’amande + 1 petit bol de baies de saison.
Si vous aimez le breakfast à l’anglaise (œufs, toasts, bacon), swapez pour 1 porridge de sarrasin aux champignons sautés et parmesan.

6 /8

Définir ses targets food

Définir ses targets food

Les mécanismes de stockage ne sont pas les mêmes selon les zones corporelles. D’où l’idée de privilégier certains aliments en fonction de là où on veut s’alléger.

Pour le ventre
" Il faut combattre l’inflammation. D’autant qu’elle peut créer une sensation de faim et de fatigue qui pousse à manger plus en retour", explique Elodie Cavalier, coach détox. A privilégier :

- thé vert, fruits et légumes (brocolis, épinards, champignons, myrtilles, ananas) 
- graisses moins saturées (huile d’olive, amandes, avocat) 
- épices (gingembre, curcuma, ail, cannelle)
- aliments riches en flavonoïdes, qui permettent de casser les grosses molécules de graisse et de les transformer en énergie (haricots rouges, blancs, lentilles).

Pour les hanches, cuisses et fesses
"On lutte contre l’engorgement créé par le duo graisse + eau, en stimulant le drainage et la circulation". Pour ça, on mise sur :

- Les asperges. Elles freinent la cellulite grâce à l’inuline, favorisent la fermeté via le potassium et contiennent un acide aminé, l’asparagine, qui stimule les reins, améliore la circulation et chasse les cellules graisseuses.
- Les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, chou…) qui contiennent de l’indole-3-carbinol, substance qui favorise la détoxication des œstrogènes nocifs.
- Les fruits et légumes, riches en vitamine C anti-cellulite (en particulier le concombre, le persil, le citron, le kiwi et le melon, champions du drainage).

7 /8

Se sentir mieux dans son jean

Se sentir mieux dans son jean

Pour dégonfler et retrouver illico une sensation de légèreté, ce n’est pas tant ce qu’on mange que comment on le mange, qui fait la différence. Les conseils d’Elodie Cavalier pour booster la digestion.

Jouer les bonnes associations
Pas de fruits deux heures avant ou trois heures après les repas et éviter de consommer des céréales avec les protéines animales et les laitages. Les légumes, eux, peuvent être consommés avec tout.

Booster sa consommation de bons aliments
Augmenter sa consommation d’aliments riches en enzymes (papaye, ananas, poire, carotte, kale), en fibres (pommes, poires, myrtilles, framboises, brocolis, citrouille, lentilles, petits pois) et les "nettoyeurs d’intestins" (jus d’aloe vera, cresson, carottes et épinards riches en bêta-carotène).

8 /8

Manger en conscience

Manger en conscience

Faire autre chose en même temps met l’organisme en pilote automatique et pousse à manger plus… Alors que la clé d’une alimentation équilibrée consiste à s’écouter. Le tip de la psychologue Susan Albers (auteur d’Eating Mindfully, éd. New Harbinger) pour se recentrer : tenir sa fourchette de la main gauche si on est droitière (ou l’inverse). Ça force à se concentrer.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.