• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Stress, fatigue : les mini-pauses qui sauvent

7h le réveil feel good 12h le relax regard 14h30 le body shaking 16h la pause rescue 5

Stressée?? En manque d’énergie?? Voici cinq petits rituels sur-mesure pour recharger les batteries tout au long de la journée.

LIRE LA SUITE
1 /5

7h le réveil feel good

7h le réveil feel good

Au lever, on s’accorde cinq minutes pour faire le plein d’énergie. En ville, on se place face à une fenêtre ouverte pour profiter de la fraîcheur matinale ; à la campagne, on se met pieds nus dans l’herbe pour se connecter aux éléments. Et, debout, les bras tendus, paumes vers le ciel, pieds bien ancrés dans le sol, on se concentre sur des pensées positives.

2 /5

12h le relax regard

12h le relax regard

Sans cesse rivés aux écrans, les yeux fatiguent et se crispent. Pour détendre la zone, lisser les ridules et muscler le nerf optique, on fait tourner ses yeux 12 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 12 fois dans le sens inverse.

3 /5

14h30 le body shaking

14h30 le body shaking

Pour atténuer la sensation de lourdeur après un repas copieux, on pratique un exercice inspiré des médecines indienne et chinoise pour relancer les énergies. Debout, les jambes écartées et légèrement fléchies, on secoue son corps de bas en haut façon yoyo, 50 fois environ.

4 /5

16h la pause rescue

16h la pause rescue

Pour chasser un mal de tête ou se rebooster en cas de coup de mou, on combine massage et respiration profonde. Avec une goutte d’huile essentielle de lavande relaxante, on se masse les tempes en décrivant un 8, on inspire par le nez et on expire par la bouche 5 fois.

5 /5

19h le quick reset

19h le quick reset

Debout, pour déconnecter de la journée, on inspire et on expire 3 fois doucement. Puis, de la main gauche, on balaie d’un geste énergique l’espace de haut en bas devant soi en prononçant le mot "cut", pour chasser symboliquement les contrariétés. On recommence 4 fois, on secoue ses mains comme pour les délester des mauvaises énergies et on recommence avec la main droite.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.