• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Sports : ces exos qu’il vaudrait mieux ralentir

Les crunches Dumbbell Side Bend Les Tricep Bench Dips La machine pour adducteurs et abducteurs 5

En matière de fitness et de renforcement musculaire, il y a des exercices que l’on fait tous, mais qui peuvent s’avérer à la longue mauvais pour votre corps. Voici ceux qu’un coach vous déconseillerait et surtout par quoi les remplacer.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les crunches

Les crunches

Allongée sur le dos, jambes pliées et non verrouillées, vous relevez votre buste pour faire chauffer les abdos. Lorsque cet exercice est bien réaliser, pas de problème. L’inconvénient quand on est seule et qu’on n’a pas l’habitude, on risque de tirer sur les cervicales et de se faire mal au cou. Autre souci : si on ne rentre pas complètement le nombril, on ne muscle pas correctement les abdos.

La bonne alternative ?

Le levé de jambes
Allongée sur le dos, vous ne décollez pas les épaules du sol. Seules vos jambes bougent du haut vers le bas. Pour corser l’exercice vous pouvez faire des pauses pendant les montées et les descentes. C’est très pratiqué au yoga et très efficace pour muscler les abdos.


 

2 /5

Dumbbell Side Bend

Dumbbell Side Bend

Armée de poids dans vos mains, vous penchez vers la gauche puis vers la droite pour faire travailler les abdos. La blessure la plus courante : se faire mal au dos à cause de poids trop lourd. Commencez léger, restez modeste ou adopter l’alternative plus douce.

La bonne alternative ?

Standing Wood Chop
Avec un ballon de gym ou une altère de 500g (1kg pour les plus aguerries) effectuez un mouvement ample et souple en partant bras en l’air vers la gauche puis rejoignez votre cheville droite. Faites 10 à 15 répétitions et changez de côté : du haut à droite vers le bas à gauche. Cela engage davantage de muscles et protège le dos.


 

3 /5

Les Tricep Bench Dips

Les Tricep Bench Dips

Assise sur un banc ou une chaise, vous placez les mains sous les fesses et avancer de manière à ne vous tenir qu’avec les bras. Le but de l’exercice est ensuite de monter et descendre le corps afin de muscler les bras. Le problème : on tire beaucoup sur les épaules et les coudes prennent cher.

La bonne alternative ?

Les pompes ou pompes sur les genoux
Si vous êtes nocives, faites vos pompes sur les genoux. C’est beaucoup plus doux, mais reste efficace. Pourquoi c’est mieux ? Cela travaille aussi bien les bras que les épaules et la poitrine. Les abdos sont également engagés. Bref, un exercice complet où il est assez difficile d’adopter une mauvaise position. Faites juste attention d’avoir le dos bien droit.

4 /5

La machine pour adducteurs et abducteurs

La machine pour adducteurs et abducteurs

Assise sur cette machine vous poussez pour serrer les jambes ou poussez pour les ouvrir selon l’exercice choisi. Problème : cet exercice peut causer des blessures au dos.

La bonne alternative

Les skaters
Debout, sautez d’un pied à l’autre comme le fond les patineurs dans un mouvement souple. Attention, vous ne devez pas avancer ! Cela travail les mêmes muscles (adducteurs et abducteurs) mais aussi la cardio.

5 /5

Biceps curls

Biceps curls

Cet exercice n’est pas dangereux en soit. C’est juste que ce n’est pas le plus efficace pour muscler vos bras. Alors oui, vous pouvez continuer à le faire, mais n’hésitez pas à corser la chose avec notre alternative musclée.

La bonne alternative

CrossBody Curl With Exercise Band
Pour rendre l’exercice un poil plus complexe, utiliser des élastiques de résistance. C’est légèrement plus dur et donc plus efficace. Et si vous voulez maximiser encore vos mouvements, ajoutez un squat avant de soulever votre bras. Corps de bombe garanti.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.