• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Sport, nutrition : venez à bout de vos zones rebelles

HOMEZappez vos petits défauts ! Vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’un petit ventre Vous avez tendance à stocker sur les hanches Vos poignées d’amour font de la résistance 5

Malgré des habitudes fitness et food (quasi) irréprochables, impossible de zapper quelques kilos en trop?? Il y a fort à parier que c’est parce que votre routine n’est pas la plus adaptée à votre profil. Au cas par cas, voici le programme sur mesure de Russell Bateman, expert fit et coach des tops.

LIRE LA SUITE
1 /5

HOMEZappez vos petits défauts !

HOMEZappez vos petits défauts !

Une petite culotte de cheval ou un muffin top qui fait de la résistance, malgré des dîners yaourt-salade et des séances régulières de running et de Pilates ? Voilà qui ne fait que renforcer l’idée qu’en matière de wellness, il n’y a pas de recette universelle, que des solutions sur mesure. Pour venir à bout de vos zones rebelles, voici la masterclass personnalisée de Russell Bateman, fondateur du Skinny Bitch Collective (SBC), qui compte parmi ses adeptes une flopée de mannequins, de Suki Waterhouse à Daisy Lowe. En vrai gourou lifestyle, il a développé une approche globale qui comprend des tips nutritionnels, des conseils bien-être et un entraînement haute intensité à base de sauts, squats et sprints, histoire de s’affiner et de se tonifier globalement. Rien d’étonnant, du coup, à ce que ses cours (désormais disponibles sur le site Thesbcollective.com) affichent une liste d’attente de deux mois à Londres. Voici ses conseils en fonction des zones sur lesquelles vous avez tendance à stocker.

2 /5

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’un petit ventre

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’un petit ventre

La cause
Le cortisol, l’hormone du stress. En excès, il contribue au stockage de la graisse abdominale. Au-delà d’une alimentation saine et d’une activité physique quotidienne, il faut essayer d’apprendre à être plus zen (méditation, sophrologie…).

Le food fix
Faire le plein de green veggies, notamment de légumes crucifères comme le brocoli, la roquette, le chou – kale ou autres –, riches en magnésium, qui améliorent la réponse de l’organisme face au stress, et en fibres pour nettoyer les intestins. Le bon déjeuner type ? Un filet de saumon, des épinards et un œuf poché saupoudré de piment d’Espelette. Les omégas 3 du poisson et de l’œuf ont un effet antistress ; quant au piment, il donne un
coup de fouet au métabolisme.

Le fitness fix
Le sprint est le meilleur des tummy busters. Il mobilise les jambes, plus grand groupe musculaire du corps, garantissant un effort d’autant plus intense. Courir 100 m à toute vitesse, puis revenir en marchant. Répéter 5 fois. Autre exercice imparable : les SBC Reptilian crawls, qui engagent tous les muscles du centre du corps. A quatre pattes, avancer en rampant sans poser les genoux, puis reculer, le tout sur une distance de 10 m.
 

3 /5

Vous avez tendance à stocker sur les hanches

Vous avez tendance à stocker sur les hanches

La cause
C’est souvent le résultat d’un excès de toxines. Yoga, Pilates, randonnées, danse… il faut transpirer tous les jours, penser à respirer profondément pour évacuer et, dès que possible, s’évader loin de la pollution urbaine.

Le food fix
Devenir adepte du clean eating. On boit beaucoup d’eau pour déloger les toxines ("The solution to pollution is dilution !", dixit Russell). A ce titre, le verre d’eau tiède avec du citron bio est toujours une bonne idée. On assaisonne ses salades avec un filet d’huile d’olive extra-vierge et un peu de vinaigre de cidre, qui contribue à baisser le taux de sucre dans le sang. Et surtout, pour brûler du gras, on évite les glucides (fructose compris) avant une séance de sport : pas de banane, ni de boisson ou barre sucrée. On opte plutôt pour quelques amandes.

Le fitness fix
On ajoute aux sprints un exercice de squat comme le SBC Ménage à trois. On saute en fente la jambe gauche en arrière, puis on resaute pour atterrir en squat avant de changer de jambe. A répéter pendant 30 secondes. La coordination est essentielle, mais pour un challenge supplémentaire, on tend les bras vers le haut.
 

4 /5

Vos poignées d’amour font de la résistance

Vos poignées d’amour font de la résistance

La cause
Une consommation excessive de sucre, qui augmente le taux d’insuline et favorise le stockage sous forme de graisse.

Le food fix
Plutôt que de commencer la journée avec des céréales sucrées au petit déjeuner – ce qui revient à manger un dessert au réveil –, opter pour un breakfast à base de bon gras. Le cerveau en a besoin pour être alerte et le corps sera mieux disposé à brûler les graisses superflues. Objectif : 30 g de protéines, 30 g de lipides et 5 g de glucides (30 ou 40 g, si c’est après un entraînement). Exemple : 3 œufs brouillés bio cuits avec une cuillerée à café de beurre de coco + un demi-avocat saupoudré de graines riches en oméga (lin, tournesol…). On peut même doper son café avec un peu d’huile de coco. De quoi stabiliser son taux de sucre dans le sang, rester concentrée jusqu’à midi sans sensation de faim, et avoir envie de manger healthy pour le reste de la journée.

Le fitness fix
Se reposer ! C’est l’un des secrets les mieux gardés pour perdre du gras. Car, plus le corps est en possession de ses moyens, plus il arrive à se délester du superflu. On essaye donc de se coucher à 22 h ou de faire une sieste dès qu’on peut. Côté exercices, l’idéal est d’associer des sprints et des Surf Board Plyometrics. Couchée sur le ventre, on place les mains de chaque côté du corps et on se propulse pour atterrir sur les deux jambes, en position "surf". Répéter 10 fois.

 

5 /5

Vous êtes fine, mais flagada

Vous êtes fine, mais flagada

La cause
Sans doute une alimentation trop pauvre en nutriments. Pour corriger le tir, on évite les produits industriels transformés, les sucres et farines raffinés, l’alcool (pas plus de deux verres par semaine) et toutes les calories vides (produits caloriques mais contenant peu de vitamines, fibres et minéraux).

Le food fix
Privilégier autant que possible les aliments crus et bio, plus nourrissants, et miser sur les protéines pour se dessiner de jolis muscles. La bonne shopping list : du poisson gras (saumon, morue…), des œufs, du quinoa riche en protéines et de la spiruline pour les vegans. On investit dans une centrifugeuse pour faire de bons jus et le plein de vitamine C, arme redoutable contre le manque de tonus.

Le fitness fix
On ne se contente pas de faire 45 minutes de vélo ou d’elliptique à la gym. Un renforcement musculaire efficace doit être varié et faire sortir de sa zone de confort. On tente le rameur, ultra-efficace pour renforcer tout le corps et galber la silhouette, ou on s’essaye à une activité plus insolite comme l’escalade, qui engage tous les muscles. On veille autant que possible à solliciter autant le cerveau que les muscles, pour mieux stimuler tout l’organisme.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.