• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Régime feelgood : ces aliments qui rendent heureux

Les bananes Les tomates La mozzarella Le quinoa 15

Pour aborer la reprise sans baisse de moral, on mise sur le régime feelgood. Le principe ? Manger des aliments riches en nutriments et/ou vitamines connues pour agir sur l'humeur. Une chose est sûre : le bonheur est dans l'assiette.

LIRE LA SUITE
1 /15

Les bananes

Les bananes

Les bananes sont naturellement riches en vitamine B et en potassium, mais surtout en tryptophane. C'est un acide aminé qui permet, selon le professeur Ara Dermarderosian, d'influencer et de réguler notre humeur. Alors pour avoir la banane...

Voir le Pin

2 /15

Les tomates

Les tomates

En plus d'être désaltérantes et reminéralisantes, les tomates sont concentrées en lycopène, un antioxydant susceptible de réduire les symptômes de dépression, d'après the Journal of affective disorders. Elles contiennent aussi du sélénium. C'est un oligo-élément très important dans la prévention du stress et aussi des troubles de l'humeur !

Voir le Pin

3 /15

La mozzarella

La mozzarella

Tout comme les bananes, la mozzarella est un fromage qui contient du tryptophane, l'acide aminé qui sécrête l'hormone du bien-être.

Voir le Pin

4 /15

Le quinoa

Le quinoa

Le quinoa est l'anti-dépresseur naturel par execellence puisqu'il contient de la quercétine (aussi appelé quercénol). C'est un excellent anti-oxydant qui permet en même temps, de lutter contre la morosité. 

Voir le Pin

5 /15

Le chocolat noir

Le chocolat noir

Le cacao est une importante ressource en magnésium qui aide à combattre la fatigue, le stress et même l'anxiété. Et comme si ça ne suffisait pas, il contient aussi des acides aminés qui transmettent la sérotonine à notre organisme. Outre son nom un peu barbare, la sérotonine a un rôle essentiel dans la régulation de notre humeur. C'est en quelques sortes la spécialiste du bien-être et de l'apaisement ! Bref, on a plus d'excuse pour se priver d'un bon petit carré de chocolat noir...

Voir le Pin

6 /15

Les huîtres

Les huîtres

Souvent, les personnes anxieuses possèdent un faible taux de zinc dans le corps. Pour le faire grimper, mangez des huîtres ! Ce sont des perles pour notre santé, car leur apport nutritif est exceptionnel notamment en omega3 et en zinc.

Voir le Pin

7 /15

Le saumon

Le saumon

Ce poisson est un peu le protecteur de notre organisme. Il contient des acides gras de la famille des omega3, dont leurs propriétés nous éviteraient d'avoir à faire face à des troubles de l'humeur. Mieux vaut prévenir que guérir.

Voir le Pin

8 /15

Le curcuma

Le curcuma

A la hauteur de sa couleur éclatante, les propriétés de cet épice jaune sont nombreuses. Elles permettent notamment de combattre les petites baisses de moral. Avec le curcuma, assaisonner son plat, c'est comme saupoudrer sa vie d'un peu de joie. 

Voir le Pin

9 /15

Le thé vert et le café

Le thé vert et le café

Une étude japonaise montre que les personnes qui consomment  5 tasses (ou plus) de thé par jour, seraient moins affectées par les effets du stress. Le café, lui, diminuerait les risques de dépression. Il est peut-être temps d'oublier le déca ?

Voir le Pin

10 /15

Les pommes

Les pommes

Les pommes sont de véritables remèdes anti-blues. En plus de leurs effets apaisants et créateurs d'énergie, elles augmenteraient, selon le British Journal of Health Psychology, l'état de bonheur dans lequel on se trouve.

Voir le Pin

11 /15

Les épinards

Les épinards

C'est vrai, au premier abord, les épinards ne sont franchement glamour. Mais à la rédaction on a de bonnes raisons pour s'y mettre. D'une part, ils réduisent la fatigue et d'autre part ils s'attaquent aussi à la dépression.

Voir le Pin

12 /15

Les fruits rouges

Les fruits rouges

Les fruits rouges ont des particularités chimiques similaires à l'acide valproïque. C'est un régulateur d'humeur qui est surtout utilisé aux Etats-Unis, pour traiter les personnes à tendance dépressives. Alors même si on n'est pas dépressive, on n'est pas contre l'idée de booster notre bonne humeur au maximum, pour aborder l'arriver de l'automne sereinement.

Voir le Pin

13 /15

Les champignons

Les champignons

La vitamine D, c'est la vitamine par excellence qui permet de lutter contre les sautes d'humeur. Bonne nouvelle, les champignons en possèdent beaucoup.

Voir le Pin

14 /15

Les noix

Les noix

Manger des noix, c'est prendre soin de nos fonctions cérébrales. Eh oui, car elles contiennent des antioxydants, des vitamines, des minéraux, et des acides gras. Rien que ça !

Voir le Pin

15 /15

Les haricots

Les haricots

Riche en magnésium, les haricots donnent toute l'énergie dont on a besoin, pour aborder l'arrivée du froid. Et en plus, ils influent sur les changements d'humeur.

Voir le Pin

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.