• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quelles activités faire pour éliminer nos excès ?

Un Big Mac = 1 heure de Fitness Un steak-frites = 60 minutes de corde à sauter Un pain au chocolat = 1 heure de marche rapide Une raclette = 4 heures d 11

Pas toujours évident de trouver le sport qui permet d’éliminer le resto de la vieille. Heureusement, nous avons converti vos calories en heures de sport. Attention, après avoir lu cet article vous ne mangerez plus jamais de la même façon. Ces informations, purement indicatives, ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Tout est relatif bien évidemment.

LIRE LA SUITE
1 /11

Un Big Mac = 1 heure de Fitness

Un Big Mac = 1 heure de Fitness

Pas de cuisine ce soir, on opte pour un hamburger de fast food. Le plus ? C’est rapide et ça évite la vaisselle. Le moins ? Comptez 495 calories pour le burger seul. Si on rajoute à ça le cornet de frites et le soda, on explose le baromètre des calories.

Ce qui revient à : une heure de fitness avec un coach. Abdos, fessiers, gainage... La totale.

2 /11

Un steak-frites = 60 minutes de corde à sauter

Un steak-frites = 60 minutes de corde à sauter

Idéal pour se faire plaisir, le célèbre menu "steak frite" se commande les yeux fermés. Une valeur sûre, peut-être, mais pensez aux 762 calories qui vont se loger sur les hanches. Oui, ça fait réfléchir.

Ce qui revient à : 60 minutes de corde à sauter. Non-stop.

3 /11

Un pain au chocolat = 1 heure de marche rapide

Un pain au chocolat = 1 heure de marche rapide

En cas de petite faim, on se rabat sur un pain au chocolat, classique. Pourtant, cet encas est très calorique : 392 calories la viennoiserie. Soyons claires, on va éviter d'en manger tous les matins.

Ce qui revient à : 1 heure de marche rapide seule ou entre copines. Une séance de shopping, ça ne compte pas !

4 /11

Une raclette = 4 heures d'aérobic

Une raclette = 4 heures d

La raclette c’est bon pour le moral mais pas pour la ligne. Pourquoi ? Le fromage seul c’est déjà 350 calories, la charcuterie environ 900 et sans oublier les pommes de terre. On dépasse aisément les 1000 calories. D'autant plus que ce sont des ingrédients très gras.

Ce qui revient à : 4 heures d'aérobic. Il faut être motivée.

5 /11

Une crêpe au Nutella = 30 minutes d'aviron

Une crêpe au Nutella = 30 minutes d

Il fait froid, c’est dimanche, alors on se fait plaisir et on savoure sa crêpe au Nutella sans penser à sa ligne. Le bémol ? Ce "petit" encas c’est tout de même 186 calories (la crêpe, bien sûr), sans compter la cuillère de Nutella qui vaut 81kcal.  Une fois de temps en temps, ça le fait. 10 crêpes dans la même journée, un peu moins.

Ce qui revient à : 30 minutes d’aviron à allure modérée ou 20 minutes de vélo fixe.

6 /11

Une fondue = 52 minutes de Rafting

Une fondue = 52 minutes de Rafting

Dur de résister à ce plat typiquement savoyard, il vaudrait mieux cela dit. 100g de fondue c’est 229 calories soit 1832 calories pour 800g. Ça fait mal, n’est-ce pas ?

Ce qui revient à : 52 minutes de rafting ou 8 km de course à pied.

 

7 /11

Un kebab = 2h03 de natation

Un kebab = 2h03 de natation

C’est bon, ce n’est pas cher mais qu’est-ce que c’est gras. Comptez 930 calories pour un kebab. Oui, vous avez bien lu et ce, sans les frites bien sûr.

Ce qui revient à : 3h30 de danse, 2h03 de natation ou 5h50 de Yoga.

8 /11

Une pizza quatre fromages = 1h08 de running

Une pizza quatre fromages = 1h08 de running

Le restaurant italien en bas de chez vous vous fait de l’œil et la pizza quatre fromages aussi. Pas de panique, ce ne sont que 1267 (grosses) calories qui vont venir hanter votre corps. Non, ce n’est vraiment rien… A la limite, partagez-la avec quelqu'un. Cela divisera la note par deux.

Ce qui revient à : 3 heures de Hand-Ball, 1h08 de running ou  6 heures de Taï-Chi

9 /11

1 tranche de saucisson sec = 15 minutes d'aquabike

1 tranche de saucisson sec = 15 minutes d

Que ce soit lors d’un apéro entre amis ou lors d’un pique-nique au soleil, le saucisson est toujours de la partie. Pourtant, les chiffres font peur, 1 tranche de saucisson c’est 50 calories, ce qui revient à 150 calories pour 3 tranches de saucisson sec. Comment le remplacer ? On coupe des lamelles de carotte ou de céleri et on les trempe dans une petite sauce au yaourt 0%. 

Ce qui revient à : 15 minutes d’aquabike ou 1 heure d’aquagym pour 100g de saucisson.

10 /11

Un paquet de fraises Tagada = 17 minutes de Beach Volley

Un paquet de fraises Tagada = 17 minutes de Beach Volley

Que l’on soit jeune ou plus âgé, les bonbons sont toujours de bons compagnons. Mais savez-vous qu’un paquet de 300g de fraises Tagada, par exemple, c’est 380 calories. On en prend un, deux, trois grand max puis on range le paquet dans le placard. Si si, il le faut.

Ce qui revient à : 17 minutes  de beach volley sous un soleil de plomb. Que du plaisir.

11 /11

Une tartiflette = 1 heure de VTT

Une tartiflette = 1 heure de VTT

En hiver, rien de mieux qu’une bonne tartiflette pour se rebooster, seul problème : les calories. A savoir que 100g de tartiflette équivaut à 145 Kcal, sachant qu’un plat pour 4 personnes c’est, en général 800g. Total de ce moment de plaisir : 1160 calories. A ce prix-là, on ne se sert qu’une seule fois.

Ce qui revient à : 1 heure et 10 minutes de VTT ou une journée de ski, à vous de choisir.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.