• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Que manger après le sport ?

Le chocolat au lait Les edamames L Le beurre d 14

Après un effort physique, on succomberait bien au réconfort d'une barre chocolatée. Mais pour ne pas reprendre les calories perdues, on apprend à bien choisir sa collation. Glamour.fr vous aide dans ce choix difficile et a sélectionné 14 aliments à consommer après le sport.

LIRE LA SUITE
1 /14

Le chocolat au lait

Le chocolat au lait

Enfin quelque chose de bon et qui fait du bien : le chocolat au lait. Ces deux ingrédients apportent le nécessaire à vos muscles avec leur richesse en calcium et en antioxydants. Mais attention, même s'ils réconfortent après l'effort, on évite d'en abuser.

2 /14

Les edamames

Les edamames

Les edamames sont riches en fibres, en protéines et en acides aminés. Ils permettent de garder votre coeur et vos os en bonne santé. Si vous ne savez pas où les trouver, renseignez-vous auprès des épiceries japonaises. Vous en trouverez également chez Sushi Shop.

3 /14

L'avocat

L

Certes, l'avocat est réputé pour être un fruit gras, mais il est aussi particulièrement riche en antioxydants. Il sera alors votre allié pour récupérer après l'effort sans faire d'excès.

4 /14

Le beurre d'arachide

Le beurre d

Le beurre d'arachide ou beurre de cacahouète est connu pour sa teneur en protéines, idéal pour une collation après un effort physique. Son plus : il est déclinable à souhait : avec des bananes, des pommes, du céleri,... De quoi redonner le sourire aux plus gourmandes.

5 /14

Le chou-fleur

Le chou-fleur

Ce qui est bien avec le chou-fleur, c'est qu'on peut le manger de multiples façons. Au four ou bien cru : les deux sont bons. Certes, on voit imagine mal sortir votre chou fleur de votre sac à dos, mais dégustez-le plutôt une fois chez vous.

6 /14

Les croustilles de choux frisé

Les croustilles de choux frisé

On abandonne les chips de pommes de terre et on accueille les croustilles de choux frisé. On évite ainsi les graisses et on obtient les bienfaits du choux, comme ses propriétés de lutte contre le cancer grâce à la vitamine K.

 

7 /14

Le fromage blanc

Le fromage blanc

Pou un maximum de bien-être, on le choisit avec 0% de matières grasses. Riche en protéines, il empêche les crampes musculaires. Pour une collation plus gourmande, on peut le garnir de fruits ou de miettes de Granola.

8 /14

Le fromage

Le fromage

On opte pour le fromage, plus précisément pour la fêta ou le chèvre qui contiennent moins de calories et de matières grasses que les autres variétés.

9 /14

Le houmous

Le houmous

Cette colation, riche en fibres vous aidera à ne pas reprendre tous vos calories perdues tout en vous régalant.

10 /14

Les fruits secs

Les fruits secs

Les fruits secs sont un pur concentré de vitamines, minéraux et oligo-éléments, parfait après un effort physique.

11 /14

Les œufs

Les œufs

Les œufs ont mauvaise réputation pour leur teneur en cholestérol, mais après le sport ils vous apporteront les protéines nécessaires pour reprendre de l'énergie.

12 /14

La patate douce

La patate douce

La patate douce est extrêmement riche en vitamines et en antioxydants, on la préfère donc aux pommes de terre et on la choisit pour un goûter sportif pourquoi pas sous forme de chips maison.

13 /14

La pistache

La pistache

La pistache est la reine de l'apéro. On remplace les bretzels et autres biscuits pour cette douceur verte parfaite pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

14 /14

Le raisin congelé

Le raisin congelé

Un dessert faible en calories que l'on trouve dans la corbeille de fruits : le raisin congelé. Idéal pour se rafraîchir après une séance de sport intensive, on peut le manger pilé ou le déguster façon déssert glacé.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.