• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Oui au régime sain du Dr Oz !

Qui est le Dr Oz ? Ne portez pas de vêtements extensibles Ne gardez pas vos anciens vêtements Ne mangez pas d 11

Aux Etats-Unis, le nouveau gourou de la minceur s'appelle le Dr Oz. Et là où on pourrait craindre des dérives et des promesses d'amincissement farfelues, le Dr Oz propose une vision de la minceur totalement saine. Le bonhomme a son émission télé, côtoie les stars et pourrait déjà prendre sa retraite s'il n'avait pas décidé de prendre soin de la santé des américains. Voici les 10 conseils clés de sa méthode, efficace et garantie sans risque.

LIRE LA SUITE
1 /11

Qui est le Dr Oz ?

Qui est le Dr Oz ?

Le Dr Oz est une star Outre-Atlantique. Son but : prendre soin des américains. Il les motive à faire du sport, soigner leur alimentation et perdre du poids. Très concerné par les problèmes d'obésité, le Dr Oz a donc mis au point un régime ultra sain basé sur une alimentation équilibrée pour redonner une taille de guêpe à ses compatriotes.

Partenaire de Weight Watcher, le Dr Oz est loin des nutritionnistes aux régimes barbares et mauvais pour la santé. Pour lui, la minceur est avant tout une hygiène de vie globale qu'il met en avant lors de ses shows télé ainsi que dans des livres et sur son site internet.

Découvrez les 10 commandements de la minceur du Dr Oz.

2 /11

Ne portez pas de vêtements extensibles

Ne portez pas de vêtements extensibles

Oui, ce premier commandement peut paraître étrange, mais le Dr Oz se justifie. Vos vêtements sont les premiers indicateurs vous permettant de savoir si vous avez pris un peu de poids ou non. Si vous portez des vêtements "stretch", ces derniers s'adapteront à votre silhouette et vous laisseront totalement dans l'ignorance. Vos jeans non élastiques tireront la sonnette d'alarme et vous permettront de réagir au plus vite, sans laisser les kilos s'installer.

3 /11

Ne gardez pas vos anciens vêtements

Ne gardez pas vos anciens vêtements

Si vous avez perdu du poids dernièrement, il vous reste forcément d'anciens vêtements que vous portiez avec vos kilos en trop. Vous savez donc, que potentiellement, si vous reprenez du poids, vous pourrez vous rhabiller avec ces fringues. Mauvaise idée, dit le Dr Oz. Garder uniquement vos vêtements "de mince" est un bon moteur pour vous stimuler à ne pas reprendre du poids. Car refaire une garde-robe, c'est long !

4 /11

Ne mangez pas d'animaux à quatre pattes plus d'une fois par semaine

Ne mangez pas d

Attention ! Le Dr Oz ne vous dit pas de devenir presque végétarienne, bien au contraire. Son idée est de manger des animaux quadrupèdes une fois par semaine, car ce sont les plus saturés en gras. Le reste du temps, on peut manger des animaux qui ont deux pattes (le poulet par exemple) ou qui n'en ont pas (les poissons).  Il ajoute même que les femmes qui mangent beaucoup de viande rouge ont 50% de chance en plus que les autres de souffrir de problèmes de cœur et de cancer.

5 /11

Ne tournez pas autour de votre frigo

Ne tournez pas autour de votre frigo

Pour le Dr Oz, il est important de planifier ses repas. Sachez à l'avance ce que vous allez manger, faites vos menus à l'avance et n'achetez que ce dont vous avez besoin. Cela vous évitera donc de grignoter dans la journée.

6 /11

Ne mangez pas après 19h30

Ne mangez pas après 19h30

Oui, la règle du Dr Oz est dure, mais une fois encore, très justifiée. Selon lui, plus on mange tard, plus on est tenté de manger devant la télé. Et manger devant la télé, c'est mauvais. Cela capte notre attention et nous empêche de voir ce que l'on mange. Résultat, on se gave et on peut facilement craquer pour des snacks gras. Alors tel un Mongwai, on ne mange pas après 19h30 (oui dans les Gremlins, c'était minuit, mais on adapte).

7 /11

Ne remplissez pas votre assiette à plus de 2cm de hauteur et à 4cm du bord

Ne remplissez pas votre assiette à plus de 2cm de hauteur et à 4cm du bord

Une technique comme une autre pour maîtriser les quantités que vous manger à chaque repas. On ne remplit pas des plâtrées de nourriture, on ne dépasse pas les 2cm de hauteur, et on reste à 4cm du bord. Tout dépend de la taille des assiettes, mais vous voyez l'esprit.

8 /11

Ne pas mâcher moins de 20 fois chaque bouchée

Ne pas mâcher moins de 20 fois chaque bouchée

Le Dr Oz est dur parfois. Mais il faut reconnaître que la mastication est extrêmement importante pour la digestion. Du coup, il préconise de mâcher chaque bouchée 20 fois. Cela lancera le processus de digestion et la sensation de satiété arrivera plus rapidement. Par contre, vous n'êtes pas obligée de compter tout haut.

9 /11

Ne convoitez pas l'assiette de votre voisin

Ne convoitez pas l

Selon le Dr Oz, quand on goûte le plat de quelqu'un, que l'on mord dans son sandwich ou que l'on finit son assiette, on peut facilement consommer 1000 calories sans s'en apercevoir.

10 /11

Ne sortez pas avec de petites coupures

Ne sortez pas avec de petites coupures

Le Dr Oz ne souhaite pas contrôler votre compte en banque, loin de . Mais le fait est qu'avec de petites pièces, on est tenté d'acheter une barre chocolatée au distributeur, de prendre une douceur à la boulangerie. Alors qu'avec des billets de 500€, c'est tout de suite beaucoup moins facile.

11 /11

Ne mangez pas debout

Ne mangez pas debout

Prendre vos repas assis vous permettent de manger plus lentement, donc de digérer mieux, donc d'être rassasiés et donc de ne pas se gaver.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.