• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Morpho-sport : quel sport pour cibler ses zones rebelles ?

Je veux muscler mon ventre Je veux sculpter mes jambes et mes cuisses Je veux tonifier mes bras Ces zones contre lesquelles on ne peut rien 4

Faire du sport pour gommer ses petits défauts, c’est bien. Cibler son travail, c’est encore mieux. Pour cela, nous avons demandé à Julie Ferrez (coach indépendant) et Jean-Christophe Blin (coach à L’Usine Opéra), de nous guider dans le meilleur choix à faire en matière d’exercice.

LIRE LA SUITE
1 /4

Je veux muscler mon ventre

Je veux muscler mon ventre

Pour muscler son ventre, il faut tonifier ses abdos afin de les rendre plus saillants. Le travail se base principalement sur des exercices isométriques (statiques), c’est-à-dire que l’on doit gainer son corps, en contractant les fesses, les abdos et en luttant contre la cambrure lombaire.

COMMENT ?
Avec le programme de Julie Ferrez :

1) Faire la planche en appui sur les coudes et sur les pieds, sans oublier de contracter les abdos et de rentrer les fesses, ce qui permet de tonifier la sangle abdominale.
4 séries de 30 secondes
2) Faire des crunchs au sol, jambes pliées et main derrière la nuque. Il suffit simplement de décoller les omoplates du sol, attention à ne pas enrouler la tête !
4 séries de 30 crunchs (ou abdos papillon).

QUELS SPORTS ? 
Les exercices de gainage sont comparables aux efforts fournis en gymnastique. Le travail des abdos classiques se fera, lui, exclusivement en salle de fitness.

2 /4

Je veux sculpter mes jambes et mes cuisses

Je veux sculpter mes jambes et mes cuisses

Pour fuseler ses jambes, il faut réaliser des mouvements qui sollicitent les muscles, des fesses jusqu’aux mollets (interval training, squats et fentes).

COMMENT ?
Avec le programme de Julie Ferrez :

1) Faire des fentes avant dans un couloir. La posture est simple, une jambe devant (fléchies), l’autre derrière (plus tendues et le talon décollé du sol). Maintenant, il ne reste plus qu’à descendre et remonter.
2 allés-retours.

2) Faire de la corde à sauter.
3 séries de 20 à 30 répétitions
4) Faire le pont, aussi appelé "bridge". En position allongée sur le dos, mains le long du corps et pieds à plats, soulevez le bassin du sol, et monter le plus haut possible, en contractant les fessiers et en ayant les épaules toujours fixées au sol.
3x20 à 30 répétitions

QUELS SPORTS
Parmi les activités au travail global, on retrouve la plupart des sports collectifs comme le handball ou le football. En salle, on peut pratiquer l'aquabike et le yog’n’dance.

3 /4

Je veux tonifier mes bras

Je veux tonifier mes bras

L’effet disgracieux de peau qui pendouille sous le bras, ce n’est pas simplement qu’une prise de gras. C’est aussi et surtout, le muscle qui se ramollie et tombe sous l’effet de la pesanteur. Il faut donc se remuscler les triceps.

COMMENT ?
Avec le programme de Jean-Christophe Blin :

1) Faire des pompes sur les genoux, les mains écartées de la même largeur que les épaules. Elles permettent de faire travailler les triceps, la poitrine et les épaules. Plus on rapproche les mains, plus on sollicite les triceps !
2 séries de 15 répétitions

2) Faire des dips avec support en arrière (une chaise par exemple). On se place devant le support, les jambes fléchies en position de chaise avec le dos droit et on vient placer ses mains sur le rebord. Une fois la position acquise, on descend et remonte le bassin.
2 séries de 20 répétitions
3) Faire des mouvements de bras avec des petites altères ou une bouteille d’eau d’1,5L. Se tenir debout, mettre une main derrière la nuque et tendre le bras vers le haut, en gardant le coude dans l’axe.
2 séries de 20 répétitions.

QUELS SPORTS ? 
La boxe et les cours de boxing permettent aussi d’entretenir l’allure des bras. C’est la même chose pour le yoga, car, beaucoup de postures s’effectuent en appuis sur les mains.

4 /4

Ces zones contre lesquelles on ne peut rien

Ces zones contre lesquelles on ne peut rien

- Le dos : souvent, nous manquons de définition musculaire au niveau du dos alors que nous pensons avoir du gras dans le dos. Il s’agit en réalité d’un problème de rétention d’eau.

- La brioche : malheureusement, le sport ne peut régler tous nos petits problèmes. Il faut aussi maîtriser son alimentation, en mangeant équilibré et de manière raisonnable.

- Le double-menton : une fois de plus, l'alimentation est aussi importante que la pratique d'une activité physique !

- Le gras du genou : c'est une accumulation de cellulite, localisée sur le bas du quadriceps. Alors, surveillez votre assiette, et puis... drainez et massez !

 

Retrouvez Julie Ferrez, et ses cours de Yog’n’dance à l’Elephant Paname et Jean-Christophe Blin à l’Usine Opéra de Paris.

* Pour des effets visibles, les séances sont à reproduire 3 fois par semaine au minimum.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.