29
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Minceur : ne flinguez plus votre régime

L L L L 6

Malgré toutes vos bonnes résolutions pour perdre des satanés 2 kg en trop, il y a toujours un moment où vous vous écartez de votre régime. Résultat, 2 semaines de frustration de perdue. Heureusement, les écarts ne sont pas irréversibles. Voici comment les rattraper et les éviter à l'avenir.

LIRE LA SUITE
1 /6

L'erreur fatale: sauter le petit dej

L

On le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais quand on se lève en retard et qu'on a la flemme de tout préparer dans les règles de l'art, il est très facile à zapper.

La solution de rattrapage : Manger un snack light
Sur le chemin du bureau, vous avez le droit de craquer pour un yaourt à 0%, une barre énergétique équilibrée ou tout autre nourriture qui vous calera sans faire monter la note calorique.

La prochaine fois : prendre un petit dej rapide et simple
Si vous sautez le petit dej, c'est souvent parce que vous n'avez pas le temps de vous faire des œufs brouillés, peler 4 oranges pour votre jus et découper vos pommes en quartier. Simplifiez-vous la vie pour ne plus sauter de repas. Prenez des barres de céréales ou barre de petit dej sous format individuel. Idem pour le jus d'orange. Mais attention, lisez bien les étiquettes, certaines barres et certains jus sont bourrés de sucres. Alors faites attention.

2 /6

L'erreur fatale: descendre des litres d'alcool

L

Bon, peut-être pas des litres. Mais 3 verres, quand on veut mincir, c'est déjà trop. Car l'alcool a cette particularité dingue d'être de la calorie vide. C'est à dire que l'alcool est très calorique mais qu'il ne vous apporte aucun minéraux, vitamines ou toutes autres choses qui pourraient vous être bénéfique.

La solution de rattrapage: Drainer !
Oui vous avez bu, mais vous allez éliminer fissa. Buvez un grand verre d'eau avant de vous coucher. Puis au lever, même punition un grand verre d'eau pour éliminer un maximum de toxines. Et surtout : beaucoup de sport. C'est le moment de faire une balade en vélo, un long jogging ou une partie de Dance Central 2 enflammée. Le but : éliminer, brûler des calories et oublier les excès de la veille.

La prochaine fois : Ne buvez pas l'estomac vide et pas trop
Les effets de l'alcool arrivent beaucoup plus vite lorsque vous avez l'estomac vide. Alors mangez un peu avant de déguster ce nouveau cocktail dont tout le monde parle.  En parlant de cocktails, mieux vaut bien le choisir également : une bière = 65 calories. Un cocktail à base de vodka = 95 calories sans compter le sucre, marguerita = 170 calories. Alors que le champagne ne compte que 86 calories. Boire ou mincir, il faut choisir !

3 /6

L'erreur fatale: J'ai englouti un Golden Menu

L

Happée par l'attraction d'un fast food, votre volonté n'a pas fait le poids face à un steak bien cuit, un pain moelleux et la sauce secrète d'un Mac Deluxe. Ou tout autre sandwich sur-gras. C'est mal, mais c'est tellement bon.

La solution de rattrapage : Savourez-le !
La mauvaise idée serait de culpabiliser à mort et d'enfourner dans son gosier le sandwich du crime. Vous avez craqué ? Assumez, savourez. Prenez le temps de bien mâcher chaque bouchée, de vous délecter de ces saveurs de gras qui coule le long de votre gorge. Car plus vous prendrez le temps de manger, plus vite vous serez rassasiée. Et qui sait, peut-être laisserez-vous un peu de vos frites sur le coin du plateau.

La prochaine fois : choisissez le bon menu
On ne vous recommande pas d'aller au fast food lorsque vous êtes en plein régime. Mais une fois de temps en temps, cela peut vous permettre de ne pas craquer complètement. Mais on choisit le menu le moins calorique. Donc on se renseigne à l'avance sur les calories et le taux de gras contenu dans chaque sandwich. C'est simple, tout est disponible sur le web: www.mcdonalds.fr

4 /6

L'erreur fatale: j'oublie ce que j'ai mangé

L

Avez-vous bien eu votre dose de fibres dans la journée ? Mince. Un doute vous assaille. Et soudain vous oubliez totalement ce que vous avez mangé à midi. Devez-vous vous rabattre sur des légumes. Des glucides. Et là votre régime prend l'eau.

La solution de rattrapage : acheter un carnet
Pour les 2 ou 3 repas suivants, la solution est simple : notez tout. Au moins vous n'oublierez plus ce que vous avez mangé et vous pourrez assurer votre équilibre alimentaire.

La prochaine fois : prévoyez vos repas
Au lieu de subir votre alimentation, maîtrisez-la. Faites vos courses et prévoyez à l'avance tout vos menus. Comme ça, impossible de déséquilibrer votre alimentation.

5 /6

L'erreur fatale: je mange "low fat" mais en grandes quantités

L

Quand on veut mincir, on a tendance à ne plus s'alimenter qu'avec des produits à zéro pourcent. Du coup, on se dit qu'on peut peut-être manger un peu plus. On se dit que deux yaourts à zéro pourcent, c'est comme un yaourt "normal". Sauf que cela habite votre estomac à avoir de la nourriture en grande quantité.

La solution de rattrapage : Zapper le dessert
Si vous considérez que votre yaourt fait office de laitage, zapper le dessert. Et inversement. Si votre yaourt fait office de dessert, zappez le laitage. CQFD.

La prochaine fois : Manger des yaourts "classiques"
Vous aimez les yaourts ou toute autre nourriture à zéro pourcent ? Vous aimerez sûrement encore plus leurs versions avec plus de gras. Du coup, au lieu de manger un paquet de chips light, vous n'en mangerez qu'une poignée. Au lieu de deux yaourts, vous vous contenterez d'un. Vous réduisez donc les quantités. Et sur le long terme, c'est meilleur pour vous.

6 /6

L'erreur fatale : je n'ai pas fait de sport de la semaine

L

Il pleuvait, vous avez fini tard et puis vous étiez un peu ballonnée. Alors sans un regard pour votre sac de sport doré, vous avez zappé votre séance de sport. Et celle des 10 jours précédents. Oui, il a beaucoup plu.

La solution de rattrapage : marchez !
Zapper le sport ne signifie pas zapper toute activité physique. Vous n'allez pas au sport en sortant du bureau ? Ok, rattrapez-vous en rentrant à pied. Ou du moins en faisant une partie du chemin à pied. Cela compensera.

La prochaine fois : Ramenez vos amis, ou changez de sport
Si vous loupez souvent le sport, c'est sûrement parce que vous n'aimez pas ça. Logique. Alors pour vous motiver, invitez une copine à vous accompagner. Encore mieux, un groupe d'amis. Vous pourrez ainsi vous motiver les uns les autres. Et si vraiment cela ne fonctionne pas. Changez de sport. Le problème vient peut-être de là.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.