• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les faux amis de votre ligne

Les barres de céréales Les salades composées Les boissons vitaminées Le houmous 14

On croit ces aliments bons pour notre minceur, car apparemment sains. Et on a tout faux ! Glamour.com traque la calorie cachée et vous oriente sur ces produits à consommer avec modération.

LIRE LA SUITE
1 /14

Les barres de céréales

Les barres de céréales

Des céréales et des morceaux de fruits: rien ne pourrait être mauvais dans une barre de céréales ! Faux. Ces encas contiennent certes beaucoup de vitamines, minéraux et autres actifs parfaits pour vous redonner de l'énergie. Mais en moyenne, un barre contient entre 250 et 300 calories. Soit autant que deux gaufres saupoudrées de sucre glace et de fraises de bois. A ce prix-là, on préfère les gaufres.

2 /14

Les salades composées

Les salades composées

Vous pensez bien faire en vous nourrissant uniquement de salades composées ? Attention, danger. Si la salade est bien faible en calories, les autres ingrédients peuvent faire grimper la note. Sauce trop riche, œuf, bacon, avocat... toutes ces choses d'apparence innocente gavent votre salade en calories. Si bien qu'une salade caesar peut atteindre les 660 calories. Soit 150 de plus qu'un Big Mac.

3 /14

Les boissons vitaminées

Les boissons vitaminées

Parmi les faux amis de la minceur, les pires sont les eaux parfumées et vitaminées. Entre l'eau à la fraise (35 calories la petite bouteille) et les eaux énergétiques (jusqu'à 140 calories par bouteille) on se dit que finalement, un bon petit coca de temps en temps (160 calories) ce n'est pas la fin du monde. Et que pour ne pas se faire avoir, rien ne vaut l'eau, la vraie, sans sucre ajouté.

4 /14

Le houmous

Le houmous

Des poids chiches, de l'huile d'olive, du cumin, du citron... Difficile de croire que ce mélange puisse être très riche en calories. Et pourtant ! Une portion d'houmous, c'est 435 calories dans les cuisses. On évite donc de manger le pot entier devant la télé (même si c'est un plaisir divin) et on préfère partager avec son copain et l'utiliser uniquement en accompagnement.

5 /14

Jus de fruits

Jus de fruits

Les jus de fruits sont sains et bons pour la santé. Mais il vaut mieux éviter dans abuser. D'abord, miser pour de vrais jus de fruits et non les jus avec sucres ajoutés qui s'apparentent plus à des sodas qu'à de vrais jus. Et consommez-les plutôt le matin. Un grand verre de jus d'orange au petit déj, c'est 46 calories. Alors un suffit.

6 /14

Les cafés latte

Les cafés latte

Le petit café du Starbucks n 'a pas l'air bien méchant. Surtout quand on zappe le fameux Caramel Macchiato pour un simple petit Latte. Même pas Latte Praliné. Mais ce malheureux petit Latte compote tout de même 180 calories. Quand on sait qu'on doit consommer en moyenne 1800 calories par jour, c'est bien dommage de se griller 10% de l'apport calorique de la journée pour un café.

7 /14

Le fromage

Le fromage

Si certains fromages comme la Cancoillotte sont plutôt faibles en calories, tous ne peuvent pas se vanter d'être bons pour notre ligne. 100 grammes de fromage à pate molle = 420 calories en moyenne. Et Bim.

8 /14

Le chocolat noir

Le chocolat noir

Oui le chocolat noir est moins néfaste que son pendant au lait ou blanc. Mais ce n'est pas pour cela qu'il est bon. 100 grammes de chocolat noir équivalent à 536 calories. La faute aux sucres ajoutés qui viennent alourdir la note calorique.

9 /14

L'avocat

L

Les avocats sont bons pour la santé. Ils contiennent des vitamines E et C et activent la production de collagène. L'avocat, c'est un peu comme le cochon, dedans tout est bon. Sauf le bilan calorique : 220 calories pour un avocat. Dur.

10 /14

Les yaourts à zéro pourcent

Les yaourts à zéro pourcent

Les yaourts à zéro pourcent ne contiennent pas de matière grasse. On le sait. Par contre, ils peuvent contenir du sucre. Et donc être plus caloriques que les yaourts classiques. Alors ne vous faites pas avoir et regarder la teneur en sucre des yaourts que vous choisissez. Certains sont signalés zéro pourcent et sans sucres.

11 /14

Les sorbets

Les sorbets

Dans le pays des desserts glacés, les sorbets sont les moins néfastes niveau calories. Sauf que pour un apport nutritionnel nul (pas de vitamine ni de nutriments) la note en calories est en moyenne de 90 pour 100g. Pas mal quand même.

12 /14

Les fruits secs

Les fruits secs

Mais les fruits sec, ce ne sont que des fruits, mais secs ? Perdu. On y ajoute généralement pas mal de sucres. Du coup le bilan calorique est lourd : plus de 300 calories les 100 grammes de fruits secs.

13 /14

Les soupes

Les soupes

Tout comme les salades, les soupes peuvent devenir de vrais nids à calories. Alors on ne se laisse pas avoir par la tentation d'ajouter des lardons ou de la crème fraîche de peur de faire grimper le capital calories de son gaspacho.

14 /14

La banane

La banane

Philipe Katherine veut qu'on lui laisse manger sa banane. Mais on ne devrait pas le laisser faire avec excès. Car une banane, c'est 120 calories. Et pour une simple banane, c'est beaucoup.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.