29
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Minceur : vos astuces pour perdre 3 kilos

Mélissa, 21 ans Manon, 23 ans Cécile, 23 ans Vivienne, 35 ans 12

Perdre ces quelques kilos en trop, ce n’est finalement pas si compliqué, à en croire les astuces des filles que nous avons rencontrées dans la rue. Pas question de se priver et de finir frustrées.

LIRE LA SUITE
1 /12

Mélissa, 21 ans

Mélissa, 21 ans

"Quand il me prend l’envie de mincir un peu, je fais le plein de légumes et zappe les féculents (pâtes, riz et pain). Pour éliminer, je bois davantage d'eau et de thé vert.
Dès que je le peux, je marche, quitte à descendre du bus un arrêt plus tôt que prévu. J’essaye également d’aller nager plus souvent et je termine toujours par une séance de sauna-hammam. En complément de tous ces efforts, je tente régulièrement d’utiliser des crèmes amincissantes, mais ça ne dure jamais longtemps parce que je n’ai franchement pas le courage de me tartiner le corps matin et soir."

 

L’avis de Glamour.com
Si Mélissa a raison de limiter sa consommation de féculents, elle ne doit pas les éliminer totalement de son alimentation, car il calent et fournissent de l’énergie au corps. A défaut de pratiquer du sport de manière intensive, Mélissa a trouvé de bonnes astuces pour allier sport et plaisir. Quant à la boisson, attention de ne pas en abuser. Le thé vert, à trop forte dose, peut s'avérer dangereux pour les reins.

2 /12

Manon, 23 ans

Manon, 23 ans

"Avec la chaleur, je n’ai pas de grosses fringales. Du coup, j'allège mes repas et je mise sur les fruits et les légumes.
J’ai beau essayer de faire du sport toute l’année, j’avoue que je suis surtout motivée l’été. Je vais courir sur les Quais de Seine, c’est super agréable et moins frustrant qu’en salle. Enfin, je mise sur des soins raffermissants pour éviter d'être toute flasque.
Je crois honnêtement qu'on doit s'accepter telle que l'on est. S'acharner à perdre du poids à longueurs d'années, ça ne rime finalement pas à grand chose et il vaut peut être mieux apprendre à s'aimer et ne pas se prendre trop la tête."
 

L’avis de Glamour.com
Si on peut manger des légumes à volonté, il faut se méfier des fruits. Ils ont beau paraître peu caloriques, certains contiennent beaucoup de sucre. On les consomme donc modérément, et de préférence en dessert, à la fin des repas.
Quand on a peu de kilos à perdre et pas de problèmes de cellulite, c’est une bonne idée d’utiliser un soin raffermissant, qui permettra de garder une belle qualité de peau en même temps qu’elle entretiendra son hydratation.

3 /12

Cécile, 23 ans

Cécile, 23 ans

"Quand j’ai quelques kilos dont je veux me débarrasser, et notamment quand les vacances approchent, j’adopte le régime "fruits-salade". Je fuis autant que possible les plats en sauce, et tout ce qui est trop sucré.
En règle générale, je fais très peu de sport. Du coup, je fais simple et je privilégie la natation et je marche beaucoup... en essayant de rentrer le ventre le plus possible!"

 

L’avis de Glamour.com
Les plats en sauce, c’est ce qu’il y a de plus nocif pour notre ligne. Cécile a donc raison de les éviter. Pour tenir jusqu’au prochain repas et éviter les grignotages, souvent synonymes de dérapages, on opte pour des salades composées, qui contiennent des féculents (pâtes, riz, lentilles, pommes de terre…).
Marcher en rentrant le ventre, de manière à faire travailler son gainage abdominal, c'est une bonne option. Tant qu’à faire, on en profite également pour serrer les fesses.

4 /12

Vivienne, 35 ans

Vivienne, 35 ans

"Ces derniers temps, je suis au régime et j’ai déjà perdu pas mal de poids, rien qu’en revoyant mon alimentation. J’ai remplacé ma petite viennoiserie du matin par un bol de fromage blanc sucré avec du sirop d’agave. J’ai simplifié mes déjeuners en misant sur des protéines et des crudités. Le soir, je ne mange plus après 20h et j’ai banni alcools et fromages.
Comme je ne fais pas de sport, maîtriser ce que je mange est le seul moyen pour moi de perdre du poids, même si je sais qu’il serait plus simple et plus sain de bouger un peu. "



 

L’avis de Glamour.com
Les repas frugaux de Vivienne sont une bonne astuce pour mincir mais manquent de féculents. De même, les repas composés uniquement de légumes crus sont à limiter car ils ont tendance à faire gonfler le ventre. L’idéal est donc de les associer à des légumes cuits ou d’alterner selon les repas. Vivienne a bien fait de se mettre au fromage blanc. Faible en calories, sa consistance a pourtant la qualité de bien caler et d’éviter les fringales.
Troquer le sucre en poudre contre du sirop d’agave, c’est une bonne astuce pour celles qui ne peuvent pas se passer du sucré, car son indice glycémique plus bas que le sucre blanc. Mais comme tout édulcorant, il reste calorique et il faut donc le consommer avec modération.

5 /12

Morgane, 24 ans

Morgane, 24 ans

"Je bois plus et bannis de mon régime alimentaire tout ce qui est gras et sucré. Je limite mes grignotages. J’essaye également de bouger plus que d’ordinaire. Par exemple, je zappe le bus et marche au moins 20 minutes par jour."

 

L’avis de Glamour.com
Sur le principe, on est d’accord avec Morgane. C’est en éliminant les produits gras et sucrés que l’on va le plus pouvoir se séparer de nos kilos. Mais ce n'est pas toujours aussi simple. Alors plutôt que de culpabiliser au moindre écart, on équilibre ses repas sur une semaine pour compenser ceux où s’est un peu trop laissé aller.
Pour ce qui est de son activité sportive, Morgane a de bonnes intentions. Mais lorsque l’on se cantonne à la marche à pied, il faut pousser l’effort jusqu’à marcher au minimum 30 minutes par jour. 

6 /12

Alice, 20 ans

Alice, 20 ans

"Pour perdre mes kilos, pas de régime, mais je reprends mes habitudes alimentaires en mains. J’arrête les grignotages, le sucre, le fromage et les plats en sauce et me concentre sur les légumes. Je bouge aussi plus que d’habitude et vais à la piscine une fois par semaine pendant deux heures."

 

L’avis de Glamour.com
Plutôt que de maximiser tous ses efforts sur une seule séance hebdomadaire de sport, elle devrait opter pour deux séances d’une heure. Au final, on n’y passe pas plus de temps, mais l’activité est plus régulière et les calories plus facilement brûlées.

7 /12

Lauriane, 20 ans

Lauriane, 20 ans

"J’avoue, je suis hyper gourmande et j’ai beaucoup de mal à me restreindre. J’arrive à freiner sur les gâteaux, mon péché mignon, pendant 2 ou 3 jours, mais je passe mon temps à y penser. Et plus j’y pense, plus j’en ai envie. Ca finit par me déprimer et je laisse rapidement tomber .
Alors quand il s’agit de ne perdre que 2 ou 3 kilos, je préfère laisser les choses telles qu’elles sont en essayant simplement de limiter la casse. De plus, je ne fais jamais de sport, surtout par manque de temps."

L’avis de Glamour.com
Lauriane est le type même de la fille qui se prive de ce qu’elle aime dans l’espoir de perdre quelques kilos et qui finit  frustrée. Craquer, c’est humain et ça ne tue personne. Alors plutôt que de passer des heures à se morfondre, on se contente de manger léger au repas suivant et on se bouge un peu pendant la journée, même si cela se résume à 30 minutes de marche. 

8 /12

Laura, 26 ans

Laura, 26 ans

"Pour éviter d’avoir à galérer pour perdre mes kilos, j’essaye de faire durer mes bonnes résolutions tout au long de l’année. Le soir, je fais léger et j’alterne entre des salades et des soupes. Je pratique également la course à pied dès que je le peux."

L’avis de Glamour.com
Equilibrer son alimentation tout au long de l’année pour ne pas se retrouver en pleine crise d’angoisse quand les vacances approchent, c’est la meilleure des habitudes à prendre, tant pour notre ligne que pour notre santé. Si manger léger le soir est important, cela ne doit pas se limiter à une alternance soupe/salade un peu trop rébarbative. 

9 /12

Juliette, 22 ans

Juliette, 22 ans

"Pour éradiquer mes kilos, je snobe les fast-food et reprends le régime salades-légumes. Je rééquilibre mes repas sur la journée et j’essaye également de boire plus.
Je me bouge le plus possible, avec deux séances de natation d’une heure et de deux footings d’une heure par semaine."

L’avis de Glamour.com
En vraie fille dynamique, Juliette mise sur le sport. Et avec autant d’activités physiques pratiquées chaque semaine, il lui suffit de pas grand-chose pour se délester de quelques kilos. 

10 /12

Héloïse, 25 ans

Héloïse, 25 ans

"Quand j’ai quelques kilos en trop, je me mets à manger de plus en plus léger tout au long de la journée. La plupart du temps, je, ne dîne pas et me contente de boire du thé. Je suis accro au Detox de Kusmi Tea, que je sirote toute la journée. Par contre, je ne fais aucun sport."

L’avis de Glamour.com
« Mange comme un roi au petit déjeuner, comme un prince à midi, et comme un pauvre le soir ». Ce proverbe, que Héloïse met à profit chaque jour, s’avère être plutôt intelligent, car plus la journée passe et plus les dépenses en calories sont faibles. Pour autant, elle ne devrait pas zapper complètement le repas du soir, quitte à ne manger qu’une soupe ou une salade. A se priver le soir, on risque de se venger le lendemain matin et d'enrayer le bon équilibre mis en place.
 

11 /12

Coralie, 18 ans

Coralie, 18 ans

"Si j’ai quelques kilos à perdre, je rééquilibre mes repas. Je prends un petit-déjeuner plus consistant et je freine mes ardeurs au goûter. Le seul ingrédient que je stoppe ? Le chocolat. J’essaye également d’intensifier mes efforts lors de mes séances de natation et de course à pied que je pratique en club."

L’avis de Glamour.com
Coralie a raison de ne pas modifier totalement ses habitudes, rien de plus frustrant qu’un régime dans lequel on ne se reconnait pas. Coralie se trompe, c’est en pensant qu’elle doit à tout prix fuir le chocolat. On peut très bien se permettre de manger un ou deux carrés de chocolat dans la journée. On le préfère noir, pour sa forte teneur en antioxydants.

12 /12

Mariel-Louise, 19 ans

Mariel-Louise, 19 ans

"Je stoppe tous mes grignotages, et en particulier les gâteaux et les fast-food je vais très souvent. J’essaye de boire plus, et notamment du thé vert. Enfin, j’aimerais me mettre au jogging, que l’on dit particulièrement efficace pour perdre du poids. Pour l’instant, je n’en ai pas encore eu le courage."

L’avis de Glamour.com
Stopper les grignotages, c’est souvent la meilleure astuce pour perdre ses kilos en trop. En effet, c’est rarement pour des bâtonnets de carotte que l’on craque, alors le simple fait de ne plus craquer permet de limiter considérablement la casse.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.