• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Minceur : les 10 bons deals du petit déj

Croissant Céréales gourmandes Pâtisseries Barre Chocolatée 10

Au petit dej, les règles de nutrition veulent que l'on mange un laitage, un fruit et des céréales. Mais comme on n'a pas forcément le temps, on ingurgite rapidement des aliments vite avalés et on fonce au boulot. Glamour.com vous guide pour savoir lesquels seront les moins pires pour votre ligne.

LIRE LA SUITE
1 /10

Croissant

Croissant

On bannit : le croissant au beurre : 463 calories
Quoi de plus agréable que de se lever et découvrir sur la table de la cuisine un sachet rempli de bons croissants... Tâches de gras qui transpercent le sac en prime. Car oui, le croissant au beurre est gras et calorique. Mieux vaut les réserver pour les jours de fête. Ou les années bissextiles.

Le bon deal : le croissant nature : 180 calories
Zappez le beurre, et d'un coup le croissant devient beaucoup moins dangereux pour votre taux de cholestérol. Du coup, on en tremperait bien un bon dans une bonne confiture de fraise... Sans sucre bien sûr.

2 /10

Céréales gourmandes

Céréales gourmandes

On bannit : Les Coco Pops, 430 calories pour 100g
Comment oublier les céréales phares de notre enfance ? Simplement en regardant le nombre de calories. Certes, c'est bon, ça crépite quand on le mélange au lait, mais franchement, autant de calories pour si peu de plaisir, c'est dangereux. Surtout qu'il faut rajouter les calories du lait...

Le bon deal : Les Frosties, 371 calories pour 100g.
Certes la différence n'est pas énorme, mais l'idée est de faire un petit effort pour manger moins calorique. Si les Frosties ne sont pas à votre goût, vous pouvez aussi opter pour les Golden Grahams, 372 calories pour 100 grammes ou à la limite les Smacks, 374 calories pour 100g. Et avec du lait écrémé, c'est encore mieux.

3 /10

Pâtisseries

Pâtisseries

On bannit: les gaufres, 438 calories pour 100 grammes
Qui a eu la mauvaise idée de nous offrir ce gaufrier le jour de la pendaison de crémaillère ? Parce que pour nous engraisser, il n'y a pas mieux. 438 calories les 100 grammes de gaufres, sans compter le sucre, la confiture ou le nutella qu'on va tartiner dessus, c'est un crime contre le ventre plat.

Le bon deal: les pancakes, 299 calories pour 100 grammes
D'accord, vous ne pourrez pas recycler ce fameux gaufrier en faisant des pancakes, mais c'est quand même assez proche. Et à 299 calories pour 100 grammes, vous pourrez même oser une lichette de sirop d'érable.

4 /10

Barre Chocolatée

Barre Chocolatée

On bannit : Le Kinder Bueno, 563 calories
Les barres chocolatées au petit-dej, on a vu plus diététique. Mais que voulez-vous, c'est bien pratique. Et dans le genre bien gras (bien que terriblement délicieux), on ne fait pas mieux que les Kinder Bueno, n'en déplaise à Jo-Wilfried Tsonga.

Le bon deal : Un Snickers, 308 calories la barre.
Qui l'eût cru ? Le Snickers est l'une des barres chocolatées les moins riches en calories. On ne compare pas avec les barres diététiques qui sont gustativement beaucoup moins agréables, bien évidemment. Mais dans la famille barre chocolatées qui ont du goût et beaucoup de sucres, c'est elle qu'il faut favoriser.

5 /10

Confiture

Confiture

On bannit : la confiture de fraise, 240 calories pour 100g
Pour tartiner votre demie-baguette, on aime se faire un shoot de sucre avec de la confiture de fraise. Mais cela a un coût : 240 calories pour 100g. Et avec les autres fruits, ce n'est pas mieux : framboise, 247 calories pour 100 grammes, idem pour la confiture de poires, et 239 calories pour la confiture d'abricot. Dur.

Le bon deal : la confiture de fraise allégée, 160 calories pour 100g
On vous l'accorde, c'est un peu facile et le deal est un peu évident. Mais on pense rarement aux confitures allégées en sucre. Résultat, le goût du fruit est plus intense et l'apport calorique vraiment plus faible.

6 /10

Chocolat en poudre

Chocolat en poudre

On bannit: le Banania, 392 calories pour 100g
Mmh le bon chocolat chaud. Bien traitre le chocolat car sans compter les calories du lait, c'est déjà 392 calories pour 100 grammes. De quoi nous donner envie de passer au thé sans réfléchir.

Le bon deal : Le chocolat Van Houten, 290 calories pour 100g
Certes on ne peut passer le petit dej en chantant la musique de la pub (il n'y en a pas) mais au moins avec ce chocolat, on culpabilise moins. 290 calories pour 100g, avec un peu de lait écrémé et l'affaire est pliée.

7 /10

Jus d'orange

Jus d

On bannit : le jus d'orange classique avec pulpe, 42 calories pour 100ml
Dommage, c'était une bonne source de vitamines. Bon, disons qu'on peut quand même en boire s'il s'agit de vraies oranges pressées. Mais si vous êtes vraiment tatillon, on peut trouver moins calorique...

Le bon deal : Oasis orange light, 13 calories pour 100ml
Qui aurait cru que l'on aurait recommandé des jus Oasis pour leur faible teneur calorique. Dingue. Mais pas tant que ça vu qu'il s'agit d'une boisson light, donc allégée en sucres. Cela ne remplacera peut-être pas la fraîcheur et le naturel d'un jus d'orange, mais cela reste  un bon deal.

8 /10

Tartines

Tartines

On bannit: les biscottes, 410 calories pour 100g
On pensait bien faire en prenant des tartines avec des biscottes, on a eu tout faux ! La biscotte, c'est 410 calories pour 100g. Certes on arrive rarement à manger les 100g, mais tout de même, le compte est .

Le bon deal: la baguette, 273 calories les 100g
Voilà enfin une bonne raison de se faire plaisir. Notre bonne baguette n'est finalement pas si calorique que ça. Une baguette entière revient environ à 284 calories soit 273 les 100g. On sait ensuite qu'on ne mangera jamais la baguette en entier donc que l'on atteindra pas ce score, mais il est bon de savoir qu'on peut manger sans trop culpabiliser.

9 /10

Boissons chaudes

Boissons chaudes

On bannit : le café, 16 calories pour 100ml
Et oui, le café contient des calories ! Pas énormément on vous l'accord, mais ce n'est pas à négliger.

Le bon deal : le thé, 0 calories pour 100ml
A la question  "Thé ou Café?" on répond forcément thé. Aucune calorie, comme l'eau, bravo le thé.

10 /10

Petits gâteaux

Petits gâteaux

On bannit : Les madeleine, 490 calories pour 100g
Ahh la madeline trempée dans le thé. Si cet évocateur de souvenir est bon, il ne l'est pas forcément pour votre ligne. 490 calories les 100g, c'est trop cher payé le voyage dans le temps.

Le bon deal : Le cake anglais, 310 calories pour 100g
Pour votre thé, préférez le cake anglais, tout aussi gouteux, mais vraiment plus sympa pour votre taille de guêpe.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.