• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Minceur : les 10 bons deals du goûter

Le goûter chocolaté Goûter fraîcheur Goûter aux pommes Goûter gâteau 10

Le goûter n'est pas l'ennemi du régime. Tout est une question de composition et de choix. Au lieu de vous enfiler un Kinder Bueno façon Jo-Wilfried Tsonga (c'est top) faites de votre goûter un moment sain, léger en calorie mais riche en plaisir.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le goûter chocolaté

Le goûter chocolaté

On bannit :
Les tartines de biscottes (390 calories) enrobées de Nutella (530 calories)
Le goûter type de notre enfance. Après une bonne journée de cours, c’était notre rituel. Et à l’époque, on ne se posait aucune question. Trop riche, trop grasse, il n’y a rien de bon pour nous dans le Nutella (sauf le goût bien sûr). Même s’il reste notre meilleur ami des soirées télé ou des moments de déprime, on le réserve aux occasions spéciales. Un peu comme une grande bouteille de vin.

Le bon deal:
Un pain au lait (120 calories) et 4 carrés de chocolats noirs (144  calories)
Malgré les idées reçues, le pain au lait est la viennoiserie la moins calorique de toutes. Alors, pour remplacer la biscotte et la pâte à tartiner, on l’accompagne de 4 carrés de chocolats noirs pour donner un peu plus de saveur. Ce goûter reste malgré tout assez calorique donc on évite ce genre de plaisir à tous les 4 heures.

2 /10

Goûter fraîcheur

Goûter fraîcheur

On bannit :
Les crèmes glacées chocolat, vanille, pistache (165 à 451 calories)
Il ne faut pas confondre les crèmes glacées et les sorbets. À base de crème fraîche, de lait et de sucre, les crèmes glacées sont très caloriques. Elles apportent en moyenne l’équivalent de trois morceaux de sucre tandis que les sorbets, qui sont principalement composés d’eau, de sucre et de fruits ont une teneur en graisse quasi-nulle

Le bon deal:
Un milk-shake aux fruits rouges (50 calories)
Composés de glucides, protéines, et lipides, les milk-shakes sont souvent conseillés aux sportifs pour prendre de la masse musculaire. Un cocktail de fruits sain, pauvre en matières grasses qui plaira à toutes les beauty girls en manque d'énergie. Et si on veut maximiser l'effet fraîcheur, on le met au congélateur pendant 10 minutes avant de le consommer.

3 /10

Goûter aux pommes

Goûter aux pommes

On bannit :
La tarte aux pommes (390 calories)
Trop de sucre, trop de beurre, bref trop de calories. La tarte à tatin obtient la palme, elle est donc à éviter absolument car elle est la plus riche. Mais au-delà de la part de tarte, c’est essentiellement la garniture qui vous fera le plus de mal: sirop d’érable, chantilly, crème fraîche. On garde ce goûter pour les réunions familiales une fois de temps en temps le dimanche. Ou tous les 36 du mois.

Le bon deal :
Une compote de pommes (100 calories)
Onctueuse, légère, savoureuse : la compote de pommes est le goûter qu’il nous faut pour les jours de grand froid lorsqu’on est seule devant son ordinateur. Peu de calorie, mais beaucoup de fruits, c’est la combinaison parfaite.

4 /10

Goûter gâteau

Goûter gâteau

On bannit :
Le brownie (448 calories les 100g)
Le week-end, on aime se faire plaisir avec un bon gâteau chocolaté. Mais entre le sucre, les noix et autres pépites qu'on ajoute à son brownie, la note monte rapidement. 448 calories les 100g. Autant n'en manger qu'un mini carré. Et mourir de faim 1 heure après.

Le bon deal :
Le gâteau au chocolat noir sans oeuf (252 calories les 100g)
L'astuce pour manger un gâteau au chocolat sans culpabiliser : zapper l'un des ingrédients des plus calories, les oeufs. Un oeuf équivaut à 98 calories. Vous pouvez vous régaler, manger du chocolat sans vous sentir engraissée. Et pour la recette, c'est simple : 3 verres de farine, 2 verres d' eau, 2 verres de sucre, 100 g de chocolat patissier, 50 g de beurre (+ 1 noix pour le plat), 1 sachet de levure chimique. Faites fondre le chocolat au bain marie, mélangez les ingrédients, puis beurrez un moule, et mettez environ 30 minutes au four thermosta 7. Bon appétit !

5 /10

Goûter de fruits secs

Goûter de fruits secs

On bannit :
Les amandes (634 calories pour 100 grammes)
Sous sa coque, l’amande cache beaucoup de calories. Composée principalement de lipides (50% d’huile et d’acides gras), ces petites douceurs pourraient très vite montrer la différence sur la balance. Et ne pensez pas vous rabattre sur les noix (608 calories les 100g) ni même les pistaches (630 calories les 100g).

Le bon deal :
Les noisettes (386 calories les 100g)
Qui l'eût cru? Avec les noisettes, on divise par deux la note calorique. Et si vous voulez la divisez par 3 (ou presque), on a encore mieux : les marrons (175 calories les 100g). Bien sûr, c'est beaucoup moins facile à consommer, il faut les chauffer. Ou en trouver au pieds des grands magasins.
 

6 /10

Goûter de fromages

Goûter de fromages

On bannit :
Le brie (329 calories les 100g)
Une bonne tranche de fromage, rien de mieux pour se caler tout en s'en mettant plein les papilles. Mais la note calorique est plutôt salée. Oubliez également le camembert (304 calories les 100g) et le fromage de chèvres 1/2 sec (326 calories les 100g), même si on adore ça.

Le bon deal :
La cancoillotte (118 calories les 100g)
On ne remerciera jamais assez le Dr Dukan pour avoir mis en lumière ce fromage à la fois excellent et pauvre en calorie. Certes, cela reste toujours plus calorique d'une pomme, mais pour un fromage, c'est faible. Vous pouvez également craquez pour l'emmental frais Entremont et ses 132 calories les 100g.

7 /10

Goûter à la boulangerie

Goûter à la boulangerie

On bannit :
Le pain au chocolat (392 calories)
Ah un bon petit pain au chocolat... L'éternel ami du goûter, mais franchement pas celui de votre ligne. Disons qu'avec un tel apport nutritionnel pour 392 calories pour 100g, autant s'envoyer un Big Mac (495 calories).

Le bon deal :
Le flan (140 calories la part)
Oui, le flan est définitivement l'ami de la minceur. C'est gourmand, cela cale bien l'estomac et en plus, cela ne contient que 140 calories. Qui dit mieux ?
 

8 /10

Goûter à boire

Goûter à boire

On bannit :
Les sodas (130 à 220 calories le verre)
Pas besoin de vous faire la morale, on le sait toutes. Les sodas sont bourrés de sucres, favorisent les problèmes cardiaques et surtout la prise de poids. Mais si vous êtes une addict des sodas et que vous ne pouvez pas vous empêchez de boire une canette par jour, privilégiez le sans sucre ou évitez la balance.

Le bon deal:
Le thé nature (0 calorie)
En Chine et au Japon, le thé est considéré comme un elixir de vie. Et pour cause, il a de multiples vertus : il nous protégerait du cancer, soignerait les maux de tête et on peut surtout en abuser sans prendre un seul gramme. Vive le thé !

9 /10

Goûter salé

Goûter salé

On bannit :
Les gâteaux salés (510 calories)
On les glisse dans notre sac à main le matin avant de partir au boulot et on les ressort à 4 heures en guise d’en-cas. Attention, ces petits gâteaux salés qui ont l’air très inoffensifs sont en réalité ultra caloriques et favorisent la cellulite. On oublie.

Le bon deal:
La galette de riz (312 calories les 100g)
Le nombre de calories peut sembler dingue, mais sachez que pour atteindre les 312 calories, il faut manger 12 galettes. Soit presque l'intégralité d'un paquet entier, ce qu'on ne fait jamais. Ou presque. Alors oui, la galette de riz reste la bonne option face aux Tuc et autres petits gâteau apéritif salés.

10 /10

Goûter fromage blanc

Goûter fromage blanc

On bannit :
Le petit suisse (212 calories les 100 grammes)
Premier désavantage, comme son nom l'indique, le petit suisse est petit. Donc il faut en manger beaucoup pour être calé. Et en plus, il est très calorique. Et même les versions maigres en graisses restent costaud : 96 calories le plus light des petits suisses. C'est tolérable, mais niveau goût, on ne vous garantit rien.

Le bon deal:
Le fromage blanc 0% de matières grasses (44 calories)
Il est important d’opter pour des fromages blancs pauvres en matières grasses. Il possède plus de protéines et moins de glucides que le yaourt. Mais pour que tout cela soit vraiment efficace, on évite de rajouter du sucre en poudre. Il y aura un peu moins de goût, certes, mais moins de calories aussi.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.