• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Minceur : les 10 bons deals du repas de Noël

Basse-cour Accompagnement foie gras Chocolat  Coquille et carapace 10

Foie gras, saumon, chocolats… Les fêtes de Noël sont une véritable embûche pour le régime. Afin d’éviter de devoir acheter notre tenue de réveillon pour la taille au-dessus, on fait des compromis et on traque les bons deals.

LIRE LA SUITE
1 /10

Basse-cour

Basse-cour

On bannit : la dinde aux marrons,  500 calories pour 100g.

Le plat de Noël par excellence, le repas de tradition, oui c'est cruel de se l'interdire. Mais rassurez-vous on vous propose une autre alternative, vous y aurez droit à votre volaille rôtie.

Le bon deal : le chapon, 230 calories pour 100g.

Très tendre et généreux le chapon est aussi un repas de fête et contrairement à la dinde on en mange très rarement. Alors pourquoi ne pas tenter pour changer ?

2 /10

Accompagnement foie gras

Accompagnement foie gras

On bannit : le chutney aux figues, 216 calories pour 100g.

Pas question de zapper le foie gras. Alors on joue sur l'accompagnement. Dans notre ligne de mire, le chutney. Certes il se marie parfaitement avec le foie gras mais autant de calories pour un accompagnement, non merci.

Le bon deal : la confiture d’oignon, 178 calories pour 100g.

La différence n’est pas énorme, c'est toujours ça de gagné. Et avec  40 calories pour 100g en moins on peut même craquer pour une dernière tranche.

3 /10

Chocolat

Chocolat

On bannit : les Ferrero au lait, 73 calories par pièce.

Humm ces petits rochers craquent dans notre bouche et nous envahissent de crème chocolatée pour ensuite laisser place à une noisette croquante. Impossible d’y résister même avec grande volonté. Mais on va quand même tenter.

Le bon deal : les Ferrero au chocolat noir, 55 calories par pièce.

Vous résistez au chocolat au lait et préférez  les Ferrero au chocolat noir. On vous l’accorde la différence n’est pas énorme sur une boîte entière (ne faites pas comme si cela n'était jamais arrivé) l'écart calorique se creuse vraiment.

4 /10

Coquille et carapace

Coquille et carapace

On bannit : les escargots crème ail, 128 calories pour 100g.

On n’a pas tous les jours l’occasion de manger des escargots. Les fêtes seraient alors la période idéale mais avec 128 calories pour 100, il vaut mieux avoir fait une bonne diète avant d'y penser.

Le bon deal : les huitres, 69 calories pour 100g.

On préfère les huitres, moins caloriques et déclinables à souhait: farcies, gratinées, à la provençale, vous y trouverez votre bonheur.

5 /10

Pomme de terre

Pomme de terre

On bannit : les pommes dauphines, 216 calories pour 100g.

Elles sont croquantes sur le dessus et fondantes à l’intérieur mais on va devoir les oublier si on ne veut pas rentrer au boulot avec des poignées d'amour.

Le bon deal : les pommes de terre robe des champs, 110 calories pour 100g.

L’essentiel ne change pas, la façon de les préparer, si. Une bonne pomme de terre, de la crème fraîche à 0% et l'affaire est pliée.

6 /10

Champagne

Champagne

On bannit : le champagne doux, 120 calories par flute.

On vous voit déjà en train d’hurler. Bannir le champagne à Noël ? Pas question ! On est bien d’accord, mais le champagne doux, c’est 120 calories par flute alors on a opté pour d'autres bulles.

Le bon deal : le champagne brut, 80 calories par flute.

Et oui on ne vous l’enlève pas mais on préfère le brut, avec ces calories en moins notre main sera plus légère pour trinquer.

7 /10

Poisson

Poisson

On bannit : le saumon fumé, 265 calories par assiette.

Le saumon fumé, un incontournable des fêtes et pourtant il va falloir faire un effort si vous ne voulez faire l’impasse sur la suite du repas.

Le bon deal : la truite fumée, 171 calories par assiette.

Elle est beaucoup moins calorique et se fait de plus en plus présente pendant les fêtes. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

 

8 /10

Purée

Purée

On bannit : la purée de marrons, 200 calories pour 100g.

Elle est originale et de saison, mais rester simple est parfois un bien meilleur choix.

Le bon deal : la purée de pomme de terre, 70 calories pour 100g.

La classique, celle que tout le monde connait, celle que l’on a déjà goutté,  mais pendant les fêtes elle est notre alliée, elle nous permet de manger le chapon qui va avec. On lui dit merci.

9 /10

Crustacé

Crustacé

On bannit : l’avocat crevette crabe, 191 calories pour 100g.

Rien qu'à l'évocation de son nom et on salive. Tous ces bons mets qu’il va falloir oublier si on ne veut pas se retrouver le bec dans l’eau en montant sur la balance.

Le bon deal : les Saint-Jacques, 78 calories pour 100g.

C’est aussi succulent et c’est 100 calories pour 100g en moins, alors on fonce.

10 /10

La bûche

La bûche

On bannit : la bûche pâtissière, 350 calories par tranche.

L’incontournable de Noël, le dessert présent dans tous les foyers pendant les fêtes, la bûche. On fait une croix sur la pâtissière qui contient autant de calories qu’un repas de tous les jours.

Le bon deal : la bûche glacée, 130 calories par tranche.

Elle est un très bons compromis, deux fois moins calorique que la première elle ajoutera de la douceur pour nos fêtes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.