• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mais ça aussi c'est du sport ?

Pour le plaisir Ces petits gestes qui n Vive le ménage ! Bouger avec les enfants 4

On pense souvent que pour griller des calories, il faut forcément courir des kilomètres, soulever des tonnes de fonte ou danser des heures. Faux ! Certaines activités du quotidien peuvent nous permettre de nous dépenser sans même nous en rendre compte.

LIRE LA SUITE
1 /4

Pour le plaisir

Pour le plaisir

Le shopping nous fait dépenser 150 calories en une heure, seul hic ? Notre compte en banque fond avec nous, mais beaucoup plus vite.

Se défouler en boite est aussi une très bonne alternative pour se dépenser facilement. 300 calories en une heure, ce n’est pas négligeable. On se désaltère en revanche avec de l’eau, l’alcool est un ennemi pour la perte de calories.

Si l’on préfère rester au chaud, sous la couette, avec notre chéri, pas d’inquiétude, ce sera tout de même 250 calories de perdues en une heure.

2 /4

Ces petits gestes qui n'ont l'air de rien

Ces petits gestes qui n

Il suffit souvent de faire un geste à la place d’un autre pour voir nos calories brûler. Le matin, prenez par exemple cinq minutes pour vous étirer et perdez ainsi  35 calories.

Dans le bus ou dans le métro ne vous appuyez pas sur le dossier, vous renforcerez vos abdominaux ainsi que votre dos et ce sera 30 calories de perdues en dix minutes.

Un autre geste auquel on ne pense jamais : baisser la température de la maison ou de l’appartement à 19°C, notre dispense énergétique augmente alors de 6% et par la même occasion, on fait du bien à l’environnement !

3 /4

Vive le ménage !

Vive le ménage !

A la maison, on peut éliminer facilement quelques calories. La tâche du repassage, debout bien sûr, permet de perdre 130 calories en une heure et on peut même s’octroyer un moment télé en parallèle.

Pour le même nombre de calories perdues, on peut aussi préparer un bon petit plat !

4 /4

Bouger avec les enfants

Bouger avec les enfants

Si le sport passe à la trappe, c’est aussi parce que nos petits bouts de choux nous prennent du temps. Mais lier les deux n’est pas impossible.

Jouer aux cubes, c’est déjà  70 calories de perdues en une heure. Vous pouvez aussi leur construire une cabane (250 calories en une heure), courir et crapahuter à leurs côtés, (400 calories en une heure) et si vous avez des enfants en bas-âge, poussez la poussette à vive allure, c’est 240 calories de perdues en une heure.

Pour celles qui n’ont pas d’enfants, pas de problème, on "emprunte" ceux des copines ou on fait du baby-sitting.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.