• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les régimes des stars sont-ils efficaces?

Le régime petits pots de Jennifer Aniston Le régime "groupe sanguin" de Cheryl Cole Le régime "soupe" d Le régime The Zone de Madonna 12

Tous les mois, les people s'amusent à nous épater avec une nouvelle lubie alimentaire. Avec le régime "soupe" ou Miami, ils lancent des modes mais pas toujours pour notre bien. Alors faut-il suivre les régimes des people ? On vous dit tout.

LIRE LA SUITE
1 /12

Le régime petits pots de Jennifer Aniston

Le régime petits pots de Jennifer Aniston

Pour entretenir sa taille de guêpe Jen se nourrit uniquement de petits pots pour bébé. Et oui, c'est plus petit qu'une assiette de lasagne et cela ne contient que de bonnes choses. Forcément, c'est ce qu'on donne à des bébés. Cela ne peut être QUE bon.

L'avis de Glamour.com
Certes, les portions de petits pots sont plus petites qu'un plat pour adulte. Mais là où Jennifer se trompe, c'est que ces préparations sont formulées pour aider à la croissance des bambins et sont donc plutôt riches. Se nourrir de petits pots revient à manger de petites quantités de choses très caloriques. En somme de se faire des shots de calories. Pas franchement très malin pour garder la ligne.

Taux d'efficacité : 1%

2 /12

Le régime "groupe sanguin" de Cheryl Cole

Le régime "groupe sanguin" de Cheryl Cole

Cheryl en est persuadée, notre alimentation doit s'adapter à notre groupe sanguin. Cette dernière a donc décidé de suivre les préceptes du Dr en naturopathie Peter D'Adamo. Selon eux, les personnes du groupe sanguin A doivent se nourrir uniquement de légumes et de fruits, tout comme celle du groupe AB qui peuvent tout de même se permettre un  filet de viande de temps en temps ainsi que quelques grammes de poisson et de laitages. Le groupe B devraient se nourrir de viandes, graines et légumes tandis que le groupe O devrait adopter un régime 100% carnivore.

L'avis de Glamour.com
Evidement, lorsque l'on prive son corps d'une famille d'aliments, on maigrit. Et qu'importe que l'on choisisse ce groupe d'aliments en fonction de son groupe sanguin. (Et pourquoi pas selon la taille de nos pieds ? Notre morphologique ? Ou la couleur de nos yeux ?). Le hic reste le même : une fois que vous récupérez une alimentation normale, vous regrossissez. L'idéal serait donc de garder ce régime mono-aliment toute votre vie. L'éclate totale.

Taux d'efficacité : 60% sur le court-terme. 10% sur le long-terme.

3 /12

Le régime "soupe" d'Angelina Jolie

Le régime "soupe" d

Avant chaque repas, Angie s'enfile un bol de soupe. Puis, elle enchaîne avec un repas normal et équilibré mais dans des portions diminuées. Une fois rassasiée, elle file à son entraînement de kick-boxing pour entretenir son corps de rêve.

L'avis de Glamour.com
L'idée de remplir son estomac de soupe avant le repas est plutôt une bonne idée. Cela cale l'appétit et évite de se jeter sur la nourriture. Selon la saison, on peut varier les soupes, donc les goûts, les plaisirs et les différents apports en vitamines. Attention tout de même, le danger pourrait être de se contenter de soupes. Il ne faut pas zapper la suite du repas et garder une alimentation équilibrée avec de la viande et des féculents.

Taux d'efficacité : 80%

4 /12

Le régime The Zone de Madonna

Le régime The Zone de Madonna

Madonna aime faire compliqué. Lorsqu'elle veut perdre quelques kilos, elle adopte le régime The Zone imaginé par Barry Sears. Son idée est que pour maigrir, le taux sucre sanguin doit atteindre un équilibre idéal grâce à un faible apport de glucides et de calories. Il faut donc que l'alimentation soit composée de 30% de protéines, 35% de lipides et 35% de glucides. Les menus sont donc à suivre à la lettre au court de 3 repas journaliers et 2 collations. Chaque repas ne doit pas dépasser les 500 calories tandis que les snacks ne doivent pas dépasser les 100 calories. Autant vous dire qu'il est presque impossible de doser sans l'aide d'un nutritionniste la proportion de lipides, glucides et protéines de sont alimentation de manière précise et exacte...

L'avis de Glamour.com
L'apport calorique étant diminué, vous allez bien sûr mincir. Mais avec le temps, la perte à tendance à stagner. Même s'il n'exclut aucune catégorie d'aliment, le régime the Zone reste extrêmement difficile à suivre. Il faut tout calculer, passer son temps à lire les étiquettes... Bref, à moins d'être une star hollywoodienne et d'avoir un assistant dédié à l'élaboration de vos repas, il est quasiment impossible de réellement suivre le régime The Zone.

Taux d'efficacité: 40%

5 /12

Le régime macrobiotique de Gwyneth Paltrow

Le régime macrobiotique de Gwyneth Paltrow

Le régime macrobiotique est bien plus qu'un mode d'alimentation. C'est un mode de vie. L'idée est de baser son quotidien et donc par conséquent également son alimentation, sur les principes d'équilibre du yin et du yang. Dans la pratique, il faut équilibrer les aliments bons et les mauvais, sans jamais tomber dans l'excès. On se retrouve donc avec un régime principalement composé de graines, céréales, légumes et fruits avec de temps en temps quelques laitages, viande et poisson. Mais comme Gwyneth est une super bonne élève, elle a adapté à sa sauce le régime en excluant carrément les viandes et les aliments raffinés (d'origine industrielle). Et elle ne mange que du bio.

L'avis de Glamour.com
Le principe de base du régime macrobiotique est plutôt bien vu. Pas de restriction, un équilibre parfait, aucun excès, c'est une autre façon de voir une alimentation équilibrée. Le macrobiotique selon Gwyneth n'est plus vraiment équilibré vu qu'il exclut les viandes. Donc il est forcément moins bon. Quant à l'adoption d'aliments uniquement bio, cela n'a rien à voir avec la minceur.

Taux d'efficacité
Version traditionnelle : 90%
Version Gwyneth : 70%

6 /12

Le régime Spoonlight de Karl Lagerfeld

Le régime Spoonlight de Karl Lagerfeld

Pour se forger un corps svelte, Karl n'y est pas allé de main morte. Avec le régime Spoonlight, il a perdu 40 kg en 13 mois. Normal, le régime est draconien est met à l'épreuve les volontés les plus solides. Il s'agit d'un régime protéiné mixte qui préconise d'ingérer  1,2kg de protéine par jour chez les femmes et 1,5kg pour les hommes tout en diminuant l'apport de glucides et de lipides. Pour éviter les carences, 6 compléments alimentaires sont à prendre par jour. Mais il reste des effets secondaires importants : fatigue, stress, frissons et... constipation les premières semaines. Chic !

L'avis de Glamour.com
Trop restrictif, trop contraignant, on vous déconseille fortement ce régime. Certes sur le moment, c'est efficace (si vous tenez le coup) mais lorsque vous reprendrez une alimentation normale, vous risquez de tout reprendre... en double.

Taux d'efficacité : 80% sur le court-terme. 10% sur le long-terme.

7 /12

Le régime Miami d'Eva Mendes

Le régime Miami d

Très décrié, le régime Atkins a définitivement été abandonné par les stars. Mais certains l'ont détourné ou amélioré. C'est le cas du Dr Agatston qui a remanié Atkins pour l'appeler régime Miami. Vous conviendrez que, déjà, le nom est plus chic. L'idée est donc de miser sur la viande pour maigrir et d'intégrer au fil du temps une famille d'aliment à son régime. Première phase : on ne mange presque que de la viande avec une légère cuillère de légumes verts (chose qu'il n'y avait pas chez Atkins). Deuxième phase, on ajoute des céréales complètes. Et enfin dernière phase on revient à une alimentation normale, mais contrôlée au niveau des graisses.

L'avis de Glamour.com
Bien qu'il s'agisse d'un régime Atkins amélioré, le régime Miami reste encore très incomplet. Il exclut trop de familles d'aliments d'un coup. Et comme tout régime qui exclut, lorsque l'on reprend une alimentation normale, on risque de reprendre tout le poids perdu. Sur le court terme, c'est forcément efficace. Mais au bout de quelques mois, on reprend tout.

Taux d'efficacité: 80% sur le court terme. 10% sur le long terme.

8 /12

Le régime "bière" de Sienna Miller

Le régime "bière" de Sienna Miller

Pour garder la ligne, Sienna a une méthode bien à elle. Elle mange de tout en très petites quantité. Jusque , rien de fou. Sauf que son "astuce" est unique: elle s'astreint à boire une bière par jour. Les qualités amincissantes de cet alcool restent encore à prouver...

L'avis de Glamour.com
Quelle blagueuse cette Sienna. L'humour british dans toute sa splendeur. L'idée de réduire les portions tout en gardant une alimentation équilibrée est bonne. Mais une bière par jour, c'est sûrement une bonne excuse pour profiter quotidiennement des joies de l'apéro. La bière, c'est très calorique, cela ne fait absolument pas maigrir. Au contraire. Sienna rira moins lorsqu'elle aura son "bide de bière".

Taux d'efficacité: 0%.

9 /12

Le régime Monaco de Charlotte Casiraghi

Le régime Monaco de Charlotte Casiraghi

Pour perdre du poids, Charlotte suit simplement les préceptes de la logique et du bon sens. Une alimentation équilibrée, mais dans des proportions maîtrisées. C'est aussi simple que cela ! Charlotte mange donc de tout, sans excès.

L'avis de Glamour.com
C'est le meilleur régime qui soit. Manger de tout, dans des proportions limitées, se faire plaisir de temps en temps, faire du sport, bouger. Rien de mieux. Par contre, la perte de poids est plutôt lente, ce qui peut facilement démotiver. Pareil, le craquage est possible, il faut donc apprendre à bien manger avant d'entamer se régime et savoir écouter sa faim.

Taux d'efficacité: 100% sur le court, moyen et long terme.

10 /12

Le régime 5-Factor Diet de Lady Gaga

Le régime 5-Factor Diet de Lady Gaga

Avec ce régime, c'est simple, tout marche par 5. 5 repas par jour, 5 aliments par repas (une protéine maigre, un produit céréalier faible en glucose, de bonnes lipides, des fibres et une boisson sans sucre), 5 minutes pour préparer votre repas, 5 semaines de régime, 5 exercices par jour et 5 jours de repos. Soit 5 jours durant les 5 semaines de régime vous mangez ce que vous voulez.

L'avis de Glamour.com
Ce régime n'est pas trop restrictif et mise sur le sport, ce qui est plutôt bon. Par contre, il ne vous apprend pas à bien manger. Du coup, une fois le régime terminé, vous risquez de reprendre du poids. Et surtout, pourquoi le chiffre 5 ? Pourquoi pas 6 ou 3 ou 4 ? C'est un peu n'importe quoi de ce côté-là.

Taux d'efficacité: 60% sur le court terme. 5% sur le long terme.

11 /12

Le régime IG de Sharon Stone

Le régime IG de Sharon Stone

IG, pour indice glycémique. Autrement dit, ce régime fonctionne selon le taux de glycémie des aliments. C'est très facile. Chaque aliment est classé selon trois couleurs. Vert, on peut les manger à volonté. Orange, on y va mollo. Rouge, on peut en manger une fois de temps en temps, mais pas plus. On garde une alimentation équilibré, on fait 3 repas par jour, on fait juste attention de ne prendre que des aliments vert, un peu d'orange peu ou pas de rouge et le tour est joué.

L'avis de Glamour.com
Manger un peu de tout, dans des portions mesurées, c'est la clé d'une bonne alimentation et d'une perte de poids efficace. Alors tant que l'on mange un peu de tout, tout va bien. Que ce soit dans une zone verte, rouge, orange, rose ou marron, qu'importe. Cependant, on se méfie des régimes trop cadrés qui peuvent vous donner un peu trop facilement envie de sortir du cadre. Et de craquer subitement pour des aliments rouges juste par esprit de contradiction.

Taux d'efficacité : 70%

12 /12

Le régime hyper-protéiné d'Heidi Klum

Le régime hyper-protéiné d

Pour se remettre de ses grossesses, Heidi a opté pour un régime hyper-protéiné (du même genre que le régime Dukan). Le principe est simple : dans une première phase, on bannit plus ou moins tout de son alimentation, sauf la viande. Mais on en mange autant qu'on le souhaite. Deuxième phase, on intègre petit à petit d'autres aliments comme les légumes, les fruits... Et enfin troisième phase: on reprend une alimentation normale.

L'avis de Glamour.com:
Le problème des régimes hyper-protéinés est l'après-régime. Sur le coup, on perd du poids. Mais lorsqu'on réintègre des graisses dans l'alimentation, le corps a beaucoup plus de mal à les assimiler. Du coup, beaucoup reprennent du poids une fois le régime terminé. Et on ne vous parle pas des carences que cela cause et des éventuels problèmes cardiaques. Le corps n'est pas fait pour manger uniquement de la viande, surtout en d'aussi grandes quantités.

Taux d'efficacité: 90% sur le court-terme. 5% sur le long-terme.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.