• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 5 nouveaux sports à tester avant l’été

Le Strala Yoga Le R Le Yog n Le Voga 5

Avec l'arrivée du printemps, on a envie de se remettre au sport. Oui, mais comment changer de l'éternel running et fitness ? En adoptant un de ces nouveaux sports, garantis 100% doux et efficaces.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le Strala Yoga

Le Strala Yoga

C'est quoi ? Créé par l’ex mannequin de l’Agence Ford Tara Stiles, le Strala Yoga est une nouvelle forme de yoga beaucoup plus dynamique et accessible. C’est un mélange de danse et de yoga, le tout compacté dans un esprit fitness. Loin des salutations au soleil et chants sanskrits du yoga classique, ce cours s’organise dans l’entrain et la bonne humeur avec du renforcement musculaire, des étirements, des positions de yoga et d'équilibre sans grande difficulté majeure.

Pour qui ? D’après Tara Stiles, tout le monde peut pratiquer le Strala Yoga. Les cours sont adaptés à tous les niveaux et il y a même un cours relax, plus axé sur la respiration et la technique des postures. Pour celles qui ne veulent pas pratiquer le yoga dans un vrai studio, avec tout ce que cela implique (la rigueur, un état d’esprit et une philosophie de vie), ce sport est fait pour vous !

Pour plus d'informations :
www.cmgsportsclub.com
Tarastiles.com

2 /5

Le R'Lace

Le R

C'est quoi ? Brûler 800 calories en travaillant le cardio et les muscles de tout le corps de façon ludique ? Telle est la promesse du R’Lace. Lancé par Neoness, ce nouveau programme est une danse fitness sur des musiques très dynamiques, latines et électro. Si le R’Lace s’inspire largement de la Zumba, la nouveauté réside dans la Fitlace : une corde tonifiante ajustable à la physionomie qui demande d’exercer une pression constante pour la maintenir tendue. Résultat ? On travaille aussi bien le haut que les jambes et on perfectionne la coordination entre les deux.

Pour qui ? Celles qui veulent perdre du poids dans la joie et la bonne humeur. C’est aussi pour celles qui souhaitent tonifier ce fameux dessous de bras qui n’en fait décidément qu’à sa tête.

Pour plus d'informations :
www.rlacefitness.com
www.facebook.com/academyrlace

 

3 /5

Le Yog n' Dance

Le Yog n

C'est quoi ?  Si vous avez rêvé de danser comme Jennifer Beals dans le film Flashdance, le Yog n’Dance est fait pour vous. C’est Julie Ferrez, coach sportive, qui a imaginé ce cours où plusieurs disciplines se mélangent pour se créer une silhouette béton. La base du Yog n’Dance, c’est le yoga vinasava, enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Ensuite, on danse à la barre (oui, celle de la danse classique) pour travailler toutes les parties du corps avec des chorégraphies relativement simples. On termine cette séance par des abdos au sol et du yoga de relaxation.

Pour qui ? Toutes celles qui souhaitent travailler tous les muscles du corps. Basé sur la danse classique, Yog n'Dance est un bon moyen de découvrir l’arabesque, les demis pliés, les dégagés et les pieds en pointe pour parfaire sa tonicité et sa souplesse.

Pour plus d'informations :
http://www.julieferrez.com
www.elephantpaname.com

4 /5

Le Voga

Le Voga

C'est quoi ?  Le Voga s’inspire du Voguing, cette danse underground caractérisée par la pose "mannequin", telle que pratiquée dans le magazine américain Vogue durant les années 1960 et lors des défilés aux Etats-Unis. Une danse rendue célèbre par Madonna, dans le clip de son hit Vogue. Juliet Murrel, la créatrice de cette discipline, propose donc de taper la pose avec des mouvements angulaires, linéaires et rigides du corps, des bras et des jambes sur un tapis de yoga. Le Voga permet de travailler l'équilibre, la synchronisation, les abdos, les fessiers et la respiration dans une sensualité débordante pour développer les muscles profonds. Ici, il n'est pas question de forcer sur son physique mais de tester ses limites en douceur. Le plus ? Le dress code ultra-coloré et la musique des années 1980. 

Pour qui ?  Avis spécial à nos pairs qui souhaitent travailler particulièrement les cuisses et les fessiers. Entre attitudes de mannequins ou enchaînements dignes de clips légendaires, on fait également du bien à son Moi intérieur et on booste la confiance en soi.

Pour plus d'informations :
www.colette.fr
www.elephantpaname.com

5 /5

L'Aquacombat

L

C’est quoi ? Inspiré du body-combat, l'Aquacombat allie fitness, arts martiaux et techniques de self-defense, le tout pratiqué dans l'eau, dans un bassin d'environ 1,15/1,30 mètre de profondeur. Il s‘agit alors de suivre des enchaînements intenses, à l’aide de gants adaptés, de mouvements de genoux, de coudes et de poings. Sur une musique endiablée, on travaille alors les muscles en profondeur et on améliore  l’endurance tout en stimulant l'activité cardio-vasculaire dans l’eau qui permet d’atténuer l’effort réalisé.

Pour qui ? L’Aquacombat est un bon moyen d’affiner alors la silhouette et de drainer la peau. C’est pour celles qui veulent se dessiner des courbes de rêve en joignant l'utile à l'agréable.

Pour plus d’informations :
http://www.planet-aqua.eu
http://www.lesmills-suisse.ch

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.