• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 14 amis insoupçonnés de notre ligne

La glace L La cacahuète L 14

Jamais vous n'aurez pensé que manger de la glace ou des pommes de terre pourraient vous faire mincir. Et pourtant, ces 14 aliments ont des vertus cachées qui pourraient vous sculpter un corps de bombe. Et vite !

LIRE LA SUITE
1 /14

La glace

La glace

Evidemment, on ne parle pas des barres chocolatées glacées, mais bien des vraies glaces, si possible avec des fruits et peu de sucres. Même en période de régime, vous pouvez manger des sorbets, sans en abuser. Riches en calcium, ils réduisent la production d'enzymes gras et favorisent la bonne répartition des graisses dans le corps. Ajoutez à cela le plaisir que vous prenez à les déguster et ce sera parfait.

2 /14

L'huile d'olive

L

L'huile, c'est le gras. Donc c'est le mal ? Pas totalement. L'huile d'olive en particulier peut vous aider à mincir. Elle contient de l'acide oléique qui aide à réguler l'excès de gras dans le corps. Alors zappez les huiles de tournesol ou de noix et privilégiez l'olive. C'est bon pour ce que vous avez.

3 /14

La cacahuète

La cacahuète

Oui, la cacahuète n'est pas l'aliment le plus recommandé pour un régime. Mais consommée à petites doses, elle vous permettra de jouir de l'une de ses vertus : réguler le niveau de sucre dans le sang. Gardez quand même la main légère, une poignée de cacahuète équivaut à 181 calories. Cela revient cher la régulation du sucre.

4 /14

L'avocat

L

Oui, l'avocat est un fruit gras. Alors il a mauvaise réputation. Mais il s'agit de "bonne" graisse, de celle qui permet de construire les cellules et l'organisme et réduire le taux de cholestérol. Certes, on évitera de s'en gaver à chaque repas, mais une dois de temps en temps dans une salade, cela ne peut faire que du bien.

5 /14

Le pamplemousse

Le pamplemousse

On n'a jamais pensé qu'un pamplemousse pouvait nous faire grossir. Mais on n'a jamais pensé qu'il pouvait être aussi efficace. Une étude menée par le centre médical de recherche de San Diego a montré que boire un jus de pamplemousse avant chaque repas entraînait une perte d'environ 3 kilo sur 12 semaines, sans rien faire d'autre. On comprend pourquoi Marilyn Monroe ne jurait que par le pamplemousse.

6 /14

Les piments

Les piments

Oui, manger épicé, voire très épicé, peut vous aider à mincir. Les piments accélérent le métabolisme et permettent de brûler plus rapidement des calories. Ils apportent également de la vitamine C, un antioxydant qui aide à combattre les toxines. Alors on n'hésite plus à sortir le grand jeu côté piment, quitte à finir écarlate en fin de repas.

7 /14

L'emmental

L

Pas besoin de se priver de fromage lorsque l'on se met à la diète. Au contraire. Le fromage, et plus particulièrement les fromages à pâte dure, comme l'emmental, permettent de contrôler le taux de gras dans le corps en réduisant le nombre d'enzyme responsables de la production de graisse. Une bonne excuse pour multiplier les raclettes party.

8 /14

La cannelle

La cannelle

La cannelle, comme la plupart des épices, stimule l'organisme et régule le taux de sucre dans le sang. Des bons points qui ne vous permettent pas pour autant de la consommer sur un cinnamon roll de Starbucks car, oui, la cannelle est bonne mais le sucre du gâteau l'est moins. On se contentera d'un saupoudrer une tarte aux pommes.

9 /14

Le pop corn

Le pop corn

Le pop corn est officiellement le snack gourmand le moins calorique du monde. On préfère le consommer sans sucre et sans graisse. Il contient beaucoup de fibres qui calent l'estomac et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Vous irez au ciné plus souvent.

10 /14

Les pommes de terre

Les pommes de terre

La patate n'est pas souvent associée aux régimes. A tort. Selon une étude de l'université du Colorado, manger des pommes de terre fait brûler 20 à 30 % de graisses en plus. Alors certes il ne faut pas en abuser, mais un peu de pommes de terre dans vos plats ne pourront qu'aider à la digestion.

11 /14

Le chocolat

Le chocolat

Malheureusement, on ne va pas pouvoir vous dire ici que le chocolat fait mincir. Ni aide à réguler les graisses. Non. Par contre, il aide à se sentir bien. Quand vous manger du chocolat, vous secrétez des endorphines, les hormones du plaisir. Un bon point pour rester motiver pendant votre perte de poids. Et en bonus, le chocolat est riches en antioxydants, qui combattent les toxines. Et ça, c'est cadeau.

12 /14

La moutarde

La moutarde

La moutarde, tout comme les épices, est un condiment qui peut faire grimper la température de votre corps. Et plus la température de votre corps est haute, plus vous brûler rapidement des calories. Il n'y a que Maille qui m'aille !

13 /14

Le vinaigre

Le vinaigre

Non, on ne vous recommande pas de boire du vinaigre au goulot. Mais n'hésitez pas à en badigeonner vos salades. Le vinaigre contient de l'acide acétique qui envoie au cerveau un signal de satiété. Résultat, vous vous goinfrez moins.

14 /14

Le chewing gum

Le chewing gum

Ne mangez pas le chewing gum, mangez-le. Mâchez vous permet de tromper la faim sur une petite durée. Mais surtout, une étude a prouvé que mâcher un chewing gum tous les jours pendant un an pouvait faire perdre environ 4kg. C'est énorme. Alors mâchons.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.