• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Calories : la vérité sur ce que l'on boit

Le vrai traître : le breakfast smoothie, avec ses 470 calories pour un grand verre Le plaisir trop court : le chocolat à l’ancienne, avec ses 560 calories pour un mug Le radin : le thé glacé, avec 290 calories pour un grand verre Le grand classique : le soda, avec 152 calories pour un grand verre 6

On a tendance à se dire que les smoothies sont light car à base de fruits, que le thé glacé n’est qu’une bonne dose d’eau fraîche ou qu’un verre de vin fait toujours du bien. Il est temps de démasquer ces boissons qui cachent bien leurs calories. Vengeance !

LIRE LA SUITE
1 /6

Le vrai traître : le breakfast smoothie, avec ses 470 calories pour un grand verre

Le vrai traître : le breakfast smoothie, avec ses 470 calories pour un grand verre

Qui pourrait mettre en doute l’innocence de ce grand verre de fruits frais et mixés ? Derrière son apparence ultra-saine, le smoothie est en réalité l’un des pires ennemis de notre ligne. Préparé à partir d’une grande quantité de fruits parfois assez caloriques, comme la banane, la mangue ou le raisin, il contient aussi très souvent des sucres ajoutés. Résultat, si les vitamines sont bien au rendez-vous, on se retrouve aussi à devoir éliminer le même nombre de calories que celles contenues dans un double-cheese burger. Et tant d’efforts pour un jus de fruits, ça s’appelle du gâchis.

L’alternative sympa : le jus d’orange pressé, plein de vitamine C et dont le verre ne contient que 63 calories. En bonus, on ne se retrouve pas avec le ventre totalement plein avant même d’avoir avalé la moindre tartine…

2 /6

Le plaisir trop court : le chocolat à l’ancienne, avec ses 560 calories pour un mug

Le plaisir trop court : le chocolat à l’ancienne, avec ses 560 calories pour un mug

Quand on veut s’accorder un petit plaisir, autant que ça en vaille la peine. Le chocolat chaud à l’ancienne, en l’occurrence, bu généralement en 2 minutes top chrono et peu rassasiant (soyons honnêtes), fait partie de ces sacrifices un peu inutiles quand on sait qu’il est l’équivalent d’un gros burrito au bœuf et au fromage en termes de calories. Ce qui fait réfléchir avant d’avaler ses trois cuillères de crème fraîche chocolatée…

L’alternative sympa : le thé au lait de soja, savoureux et bien plus léger, accompagné d’une bonne barre de granola. Même en mangeant cet encas à côté, on n’en restera qu’à 162 calories. Parce qu’un goûter digne de ce nom se croque, enfin !

3 /6

Le radin : le thé glacé, avec 290 calories pour un grand verre

Le radin : le thé glacé, avec 290 calories pour un grand verre

Oui, le thé glacé, qui s’avère n’être que de l’eau infusée et sucrée finalement, n’est pas une boisson bien généreuse si l’on prend en compte le niveau de plaisir procuré comparé à son apport calorique, soit celui d’un petit cornet de frites. Autant manger les frites, donc.

L’alternative sympa : l’eau de coco, tout aussi désaltérante qu’un thé glacé. Gouteuse et healthy, elle est aussi peu sucrée, ce qui lui donne le merveilleux avantage de ne contenir que 46 calories pour 200ml, et donc pour un verre. Formidable, non ?
 

4 /6

Le grand classique : le soda, avec 152 calories pour un grand verre

Le grand classique : le soda, avec 152 calories pour un grand verre

Ce n’est plus un secret pour personne : une canette de soda classique contiendrait en moyenne 10 sucres en morceaux, ou encore le nombre de calories que représentent un paquet de chips au fromage. Heureusement pour certaines, les alternatives au saccharose comme l’aspartame ou l’acésulfame-k ont depuis longtemps trouvé leur place dans les sodas qu’on aime. Mais pour celles qui n’aiment pas trop ces ingrédients obscurs ?...

L’alternative sympa : La menthe à l’eau gazeuse, bien sûr ! Désuète et light avec ses 33 calories pour un verre, elle remplacera avec élégance n’importe quel soda sur les tables des cafés parisiens et d’ailleurs. Oui, madame.

5 /6

Le tentateur : le mojito, avec 225 calories par verre

Le tentateur : le mojito, avec 225 calories par verre

Cocktail star des soirées caliente et particulièrement apprécié par la gente féminine, le mojito, préparation à base de rhum, de sucre, d’eau gazeuse, de menthe et de citron vert a malheureusement un défaut : son apport calorique, qui équivaut à celui de… deux parts de brownies. Et comme un mojito en appelle souvent un autre (hum hum), il vaudrait mieux se rabattre sur une boisson qui en voudra un peu moins à nos hanches.

L’alternative sympa : le gin-tonic, moins sucré et plus amer certes, mais moins riche avec ses 106 calories. Notre conseil pour l’égayer : y ajouter quelques rondelles de citron vert et des petites feuilles de menthe broyées. Hop, on dirait presque un mojito ! Presque…

6 /6

Le faux ami : le vin rouge, avec 130 calories pour un verre

Le faux ami : le vin rouge, avec 130 calories pour un verre

Oui, boire un verre de vin rouge par jour est recommandé dans la lutte contre le cholestérol. Alors tant que le verre reste un verre, tout va bien, mais si l’on a tendance à se resservir lors des bons petits dîners entre amis, il faut savoir que l’on absorbera à chaque fois 130 calories, soit l’équivalent d’une crème caramel. Ca calme.

L’alternative sympa : la bolée de cidre, qui peut remplacer de temps en temps le traditionnel vin rouge, avec ses 67 calories seulement.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.