• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Forme : le fruit de l’effort

Le fruit de l’effort Le fruit de l’effort Le fruit de l’effort

Manger un fruit après son cours de gym ou sa partie de tennis, il n’y a rien de tel pour bien récupérer. Mais lequel ?

LIRE LA SUITE
1 /3

Le fruit de l’effort

Le fruit de l’effort

Après un effort prolongé et intense (randonnée en vélo, marche nordique, running), c’est le fruit parfait pour refaire le plein d’énergie, ses apports permettant de rééquilibrer les pertes en minéraux (notamment en magnésium). Son secret ? Un index glycémique élevé pour un fruit (80 si elle est bien mûre), qui fait augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang.

Bien aussi : abricots secs, pruneaux, raisin…

2 /3

Le fruit de l’effort

Le fruit de l’effort

Riches en acide citrique et en minéraux, les agrumes favorisent une récupération rapide. C’est le fameux “effet tampon” : ils luttent contre l’acidité produite par le corps au cours d’un effort musculaire violent et bref. Et leur teneur en vitamine C neutralise la production de radicaux libres, responsables de certaines lésions musculaires, qu’engendre l’exercice poussé.

Bien aussi : kiwi, pomélo.

3 /3

Le fruit de l’effort

Le fruit de l’effort

Pauvre en calories (45 calories/100g), elle apporte un éventail moyen de minéraux, oligo-éléments et vitamines qui permet de se rééquilibrer après un effort qui ne sollicite pas exagérément l’organisme : yoga, stretching, gym douce. Composée à 85% d’eau, la pomme permet de réhydrater l’organisme et facilite l’élimination des toxines. La vitamine C étant très présente dans la peau, croquez-là sans la peler !

Bien aussi : poire, prune.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.