10
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Forme : Cette année, je me bouge (vraiment)

On se trouve un ou une partenaire On se fait aider par son iPhone On teste sa future salle de sport On fait du sport à la maison 5

Inspirées par les corps de nageurs de l’équipe de France, les chorégraphies du Glee Club et la motivation de Rocky Balboa avant un combat, on a décidé de se remettre au sport . Nos astuces pour ne pas abandonner après deux séances.

LIRE LA SUITE
1 /5

On se trouve un ou une partenaire

On se trouve un ou une partenaire

Si aucune de nos amies ne veut nous accompagner pour notre séance de footing, on s’inscrit sur un site communautaire sportif comme Cleec ou Agencesportive. Ces sites gratuits permettent de trouver près de chez soi des partenaires du même niveau pour n’importe quel sport (natation, yoga ou escrime…) On crée son profil, on checke les personnes avec les mêmes envies et on n’aura plus aucune excuse pour ne pas se lever et aller courir. En plus d’être bon pour la santé, le sport peut être un bon moyen de se faire des amis.

www.jefaisdusport.com
www.cleec.com
www.agencesportive.com

2 /5

On se fait aider par son iPhone

On se fait aider par son iPhone

Les applications de votre smartphone peuvent aussi vous aider à vous remettre au sport. Celles qui veulent doucement se mettre au footing peuvent télécharger l’appli  "iRecourir" (0,79 euros) qui propose un programme pour débutant en 9 phases. On commence doucement en alternant la marche et la course, le but de l’appli étant d’arriver à courir 1h non stop. A tester. Pour les plus pressées, l’application "Entraînement abdos 5 minutes" propose 100 exercices de 5 minutes chacun pour vous remettre en forme. L’appli gère les temps d’exercices et de pause et elle évolue en fonction de vos progrès. A nous les tablettes de chocolat ! Celles qui préfèrent marcher pourront télécharger un "Podomètre de poche" (0,79 euros) qui mesure le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que les calories brulées au cours de la journée. Le tout sans décharger votre téléphone.

3 /5

On teste sa future salle de sport

On teste sa future salle de sport

Une inscription dans une salle de sport ne se fait pas à la légère. Les centres de fitness demandent souvent aux clients des engagements de 6 mois ou d’un an, il faut donc être bien sûr qu’on ne jettera pas l’éponge après deux séances.  On compare donc les offres sur des sites comme Ma salle de sport ou Fitness France. On vérifie si la salle est ouverte le week-end, les activités qu’elle propose. On peut même la plupart du temps s’inscrire pour une séance d’essai gratuite.

4 /5

On fait du sport à la maison

On fait du sport à la maison

Une paire d’haltères, un tapis de sol pour faire quelques abdos et un stepper, ces quelques accessoires suffisent pour se concocter une séance de sport complète dans notre salon. On  cherche des idées d’exercices sur des sites comme Fitness cardio training. On choisit la zone que l’on a envie de muscler, le site propose ensuite plusieurs exercices avec des démonstrations en image de synthèse sous plusieurs angles pour que le mouvement soit bien effectué.
On peut aussi monopoliser la console de jeu. Après le succès de Wii Fit, les créateurs de jeu vidéo se sont engouffrés dans la brèche du fitness à domicile. Sur Wii ou PS3, on peut s’offrir un Coach Personnel pour une trentaine d’euros ou se mettre à la Zumba.

5 /5

On va nager

On va nager

La piscine à la pause-déjeuner, ca donne souvent envie de faire une petite sieste alors on y va après le boulot pour faire un vrai break. Dès septembre, les piscines reprennent leurs horaires habituels et proposent des nocturnes jusqu’à 20h, 22h, voire minuit.
Pour connaître les horaires des nocturnes des piscines parisiennes, cliquez ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.