• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Faut-il suivre les challenges sportifs du web ?

Le 30 Days Squat Challenge Le challenge de la planche Le 30 Days Crunch Challenge Le challenge Cuisses-Abdos-Fessiers 5

Pour nous surpasser et optimiser le rapport effort/résultats en un laps de temps minime, rien de mieux que les challenges sportifs du web. Entre la promesse d'abdos en béton, d'un fessier bombé ou d'un corps de bombe, retour sur les meilleurs d'entre eux.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le 30 Days Squat Challenge

Le 30 Days Squat Challenge

Promesse : une cambrure et un fessier de folie.

Comment ça marche ?
C'est un programme croissant de squats : le premier jour, c'est 30 squats, 40 le deuxième, 50 le troisième et ainsi de suite. L'objectif ? Atteindre les 250 squats le 30e jour. Rassurez-vous, le "30 Days Squat Challenge" permet de récupérer tous les 5 jours. Une méthode qui ne nécessite que vos fessiers et un peu de volonté à appliquer devant Secret Story ou pendant le brossage de dents. Résultats bluffants garantis !

Plus d'infos ici.

On le fait ?
Oui, si on apprécie d'avoir uniquement le bas du corps musclé. On vous conseille d'assortir tout de même ce challenge avec quelques exercices de cardio en complément.

 

 

2 /5

Le challenge de la planche

Le challenge de la planche

Promesse : des abdos en béton et donc des capacités physiques décuplées.

Comment ça marche ?
Anna Kaiser, coach sportive à New York, propose un programme de 30 jours du challenge de la planche. Au début, on commence avec des exercices de planche en inclinaison contre un mur de 15 secondes, puis on atteint les 3 minutes le dernier jour avec des exercices au sol. L'important ? Garder la bonne position lorsqu'on maintient son poids, même si l'on pose les genoux au sol.
Plus d'infos ici.

On le fait ?
Oui ! La planche est l'un des exercices de gainage des plus complets. Alors on n'hésite pas.

3 /5

Le 30 Days Crunch Challenge

Le 30 Days Crunch Challenge

Promesse : renforcer les abdos du "grand droit" - le muscle qui part de la poitrine jusqu’au bas du ventre.

Comment ça marche ?
Le défi du "30 Days Crunch Challenge" repose sur les mêmes principes que celui des squats : un programme crescendo qui commence à 20 crunch le premier jour pour finir à 135 crunch, sans oublier une pause tous les 5 jours. La technique de ce type d'exercice est simple et permet de se tailler des abdos en douceur et sans trop d'efforts.
Plus d'infos ici.

On le fait ?
Le challenge propose de muscler une seule zone beaucoup trop précise et risque de déséquilibrer la silhouette. A faire en complément d'un autre challenge... ou pas du tout.

4 /5

Le challenge Cuisses-Abdos-Fessiers

Le challenge Cuisses-Abdos-Fessiers

Promesse : un corps tonique, ferme et healthy.

Comment ça marche ?
Comme son nom l'indique, "Le challenge Cuisses-Abdos-Fessiers" reprend ce fameux cours dispensé dans n'importe quelle salle de fitness. Au programme : corde à sauter, squats, montées de genoux au sol ou encore exercices de planche. Un programme sportif qui prévoit d’augmenter progressivement et préconise une minute de récupération entre chaque exercice.
Plus d'infos ici.

On le fait ?
Pourquoi pas ! Mais pareil, à assortir à des exercices de cardio pour que cela soit vraiment bénéfique.

5 /5

Le Bikini Fitness Challenge

Le Bikini Fitness Challenge

Promesse : un corps de bombe dans son maillot de bain sexy.

Comment ça marche ?
Valérie Orsoni, coach sportif et minceur, lance son défi "Bikini Fitness Challenge" ciblant chaque semaine une zone du corps : fessiers, abdos et dorsaux, bras et épaules, jambes. Chaque zone représentera à elle seule un challenge et la sportive nous conseille au passage de mettre en place quelques habitudes saines comme marcher 30 min à jeun chaque jour ou boire un verre de citron pressé le matin.
Plus d'infos ici.

On le fait ?
Plutôt deux fois qu'une ! Ce challenge assure un travail harmonieux de tout le corps, et mise surtout sur de nouvelles habitudes, plus saines. On adore.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.