• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Diététique : à chaque journée le bon petit-déjeuner
1 /3

Diététique : à chaque journée le bon petit-déjeuner

Juste un café avalé vite fait avant de filer ? Oubliez. Healthy, gourmands et, oui, hautement instagrammables, les nouveaux petits déj diminuent la fatigue, boostent la performance et favorisent la minceur. Surtout si on les adapte à la journée qu’on va passer.

Si ça va être l

Si ça va être l'enfer au boulot

Le scénario
Vous allez passer votre journée à courir de rendez-vous en réunions, probablement sans même avoir le temps de déjeuner.
Le bon breakfast
"Il met l’accent sur les vitamines, les protéines et les acides gras essentiels, suggère Erwann Menthéour, créateur de la méthode de coaching Fitnext (Fitnext.com).
Objectif : se sentir rassasiée, mais aussi favoriser la synthèse de tous les neurotransmetteurs nécessaires pour maintenir l’humeur et la vigilance au top. Commencez par un jus vert (deux portions de légumes pour une de fruits à la centrifugeuse) et buvez-le avant d’aller prendre votre douche. 15 minutes plus tard, vous pourrez vous mettre à table sans risquer de faire des mélanges qui rendraient la digestion difficile, favorisant les coups de fatigue. Au menu : une portion de fromage de chèvre, deux œufs et un demi-avocat sur du pain aux céréales, légèrement grillé."  L’œuf comme l’avocat regorgent de protéines, de vitamines et d’oméga 3. De quoi être au taquet.

Si vous risquez d

Si vous risquez d'avoir sans arrêt envie de grignoter

Le scénario
Celui, classique, d’un open space digne de ce nom, avec les cookies maison du collègue bien intentionné et le paquet de bonbons qu’on se refile de bureau en bureau. Sans compter les tentations diaboliques du distributeur.
Le bon breakfast
"Des pancakes healthy, dont la recette est à la fois intéressante nutritionnellement et satisfaisante du point de vue gustatif", souffle Angélique Guehl. Ecrasez une banane dans un saladier, ajoutez 2 œufs, mélangez avec 1/3 de tasse de farine d’avoine et un peu de cannelle et faites dorer dans une poêle graissée à l’huile de coco. "Accompagnez de fruits, de purée d’amande, de noix de coco râpée et d’un filet de sirop d’agave (dont l’indice glycémique est plus faible que celui d’érable)", poursuit la nutritionniste. Après ça, il y a toutes les chances que vous restiez stoïque devant la plus irrésistible des sucreries.

Vous allez faire du sport, et ça va pas rigoler

Vous allez faire du sport, et ça va pas rigoler

Le scénario
Vous vous êtes inscrite à un cours plus proche du bootcamp que de la promenade de santé. Pour tenir le choc, il vous faut du super-carburant, à la fois digeste et énergisant.
Le bon breakfast
"Misez sur les glucides à indice glycémique bas, comme les flocons d’avoine", conseille Angélique Guehl. La bonne idée ? Des overnight oats, un porridge sans cuisson, comme celui, riche en protéines, fibres et bons gras, de Minimalist Baker (Minimalistbaker.com). La veille, dans un Tupperware, mélangez 120 ml de lait d’amande non sucré, 3/4 d’une cuillerée à soupe de graines de chia, 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahuète ou de purée d’amande et une cuillerée à soupe de sucre de coco. Rajoutez 45 g de flocons d’avoine et mélangez à nouveau. Fermez le Tupperware et mettez au frigo (au moins 6 heures). Le lendemain matin, rajoutez de la banane et des myrtilles, dont la teneur en polyphénols, vitamine C et potassium boostent l’effort et la récupération. "Faire tremper l’avoine la veille est une bonne façon d’éviter d’avoir à le cuire, ce qui augmenterait son index glycémique, souligne Angélique Guehl. Et pour celles qui craindraient malgré tout d’avoir un creux dans la matinée, remplacez le lait d’amande par du soja, le plus rassasiant des laits végétaux."

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.