• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment réduire la taille de votre petit ventre

Pratiquez le bon sport Mangez les bons aliments Evitez le stress et dormez bien

Même après l’été et votre alimentation light, il vous reste un peu de graisse abdominale à éliminer. Mais tous vos efforts n’y font rien. Alors comment enfin zapper votre bidon et avoir enfin un ventre plat ? Voici nos recommandations.

LIRE LA SUITE
1 /3

Pratiquez le bon sport

Pratiquez le bon sport

Vous avez beau enchaîner les abdos, rien n’y fait ? C’est normal. Les crunches et autres planches renforcent les muscles des abdos, mais ne brûlent pas les graisses. C’est terrible. Certes, une fois les graisses brûlées vous pourrez arborer fièrement vos tablettes de chocolat, mais avant cela, il faut gommer la brioche.
Pour éliminer la gras du ventre, pas de secret : il faut pratiquer un exercice global qui nous fera perdre du gras d’un peu partout, dont du ventre. Même les haltérophiles ont un mal fous à perdre du ventre. Pour cela ils pratiquent des "sèches". Bien trop violentes pour nous. On leur laisse.
On préférera des exercices de cardio, les seuls qui s’avéreront efficaces. Au programme : natation, course, randonnée, corde à sauter, etc. Et n’oubliez pas, si vous voulez puisez dans les lipides (vos réserves), optez pour une allure lente mais un niveau de difficulté élevé. Si vous voulez puisez dans les glucides (ce que vous venez de manger), optez pour une allure vive. Donc pour perdre du gras, rien ne sert de courir, l’important c’est d’en baver !

2 /3

Mangez les bons aliments

Mangez les bons aliments

L’alimentation et le choix des aliments jouent grandement sur la taille du ventre. Il faut avant tout éviter tous les aliments riches en acides gras saturés. On en trouve dans les cookies, les céréales, les pains industriels, les viennoiseries, la pâte à pizza, la margarine, etc. Préférez les aliments naturels riches en acides gras mono-saturés comme l’avocat, les noix, les graines et l’huile d’olive. Vos meilleurs alliés ? Les myrtilles, l’ananas et les protéines non grasses (viande blanche et poissons blancs), les aliments riches en fibres comme les poires ou les légumes verts.

3 /3

Evitez le stress et dormez bien

Evitez le stress et dormez bien

Outre le sport et l’alimentation, votre santé et donc votre niveau de stress et de sommeil jouent un rôle majeur dans votre perte de gras. La nuit, c’est là que l’on perd de la graisse. Si vous avez noté que votre régime ne portait pas ses fruits, c’est sûrement parce que vous ne dormez pas assez. Pour le stress, c’est pareil. L’anxiété augmente l’appétit et peut donc engendrer une prise de graisse. Alors relaxez-vous, faites des exercices de respiration ou du yoga et couchez-vous tôt.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.