• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment bien récupérer après une séance de sport ?

S S’étirer correctement Prendre une bonne douche Manger des sucres rapides 6

Après un effort physique il est important de ne pas négliger la récupération. Quels sont les bons gestes à adopter ? Voici 6 conseils simples et efficaces pour vous remettre sur le bon pied après une séance de sport. C’est parti !

LIRE LA SUITE
1 /6

S'hydrater dès la fin de l’effort

S

Quel que soit l’effort physique effectué, il est in-dis-pen-sable de s’hydrater aussitôt la séance de sport terminée. Privilégiez de l’eau riche en bicarbonate de sodium comme la Vichy ou la Saint-Yorre. Ces eaux minérales re-boostent comme il se doit votre corps. A noter : l’hydratation est primordiale pour une bonne récupération, il est même préférable de boire jusqu’à 2 litres d’eau après l’activité physique. A vos bouteilles !

 

2 /6

S’étirer correctement

S’étirer correctement

L’étirement est primordial après une séance de sport. Il permet de favoriser la circulation sanguine dans les muscles, d’éviter les blessures ou autres déchirures. Après une séance d’étirement, les muscles sont détendus et le corps aussi. Tout benef quoi !

3 /6

Prendre une bonne douche

Prendre une bonne douche

La douche permet de stimuler  la circulation sanguine et de réduire les douleurs musculaires que l’on peut parfois ressentir après un effort physique. Pour une meilleure récupération, on peut alterner eau froide et eau chaude, cela stimule les vaisseaux sanguins et favorise la remise en forme.

4 /6

Manger des sucres rapides

Manger des sucres rapides

Que peut-on manger après le sport en cas de coup de mou ? C'est très simple ! Privilégiez des sucres rapides, c’est-à-dire, une barre de céréales, un yaourt nature ou un fruit. Pour le repas, optez pour des féculents et des légumes, ça tient au corps et ça donne de l’énergie. 

5 /6

Se masser

Se masser

Pour relaxer le corps après un effort physique, le massage est une technique implacable. Comment faire ? On masse pendant quelques minutes les zones fragiles, comme les chevilles, jambes et pieds à l’aide d’une huile pour le corps ou un baume hydratant. Détente assurée !

6 /6

Se reposer

Se reposer

Enfin, le repos ! Après chaque effort physique, rien de tel qu’un moment de détente ou qu’une petite sieste sur son canapé pour se remettre en forme. Vos muscles se détendent et vous ça vous fait un petit break. A ne surtout pas zapper !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.