• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Changer de corps avec les applis de gym express

3 minutes par jour avec le One song workout 5 minutes par jour avec Sworkit Lite 7 minutes par jour avec 7 minute workout 10 minutes par jour avec Barre 3 4

Elles proposent des séances à faire en quelques minutes, n’importe où, quel que soit son niveau. Et ça marche?! Voici notre sélection.

LIRE LA SUITE
1 /4

3 minutes par jour avec le One song workout

3 minutes par jour avec le One song workout

Partant du principe que la musique booste la performance, cette appli génère des exercices de gym à partir de votre titre préféré, pioché dans votre bibliothèque iTunes.

Pour qui ? Celles qui exigent du sur-mesure. Une fois la session terminée, vous évaluez sa difficulté et l’appli ajuste l’intensité pour vous faire progresser rapidement.

Ce qu’on aime : Les séquences changent à chaque fois, ce qui incite à enchaîner les titres. En cas de doute, des fiches illustrées détaillent les exercices.

Pour iOS, gratuit.
A télécharger ici.

2 /4

5 minutes par jour avec Sworkit Lite

5 minutes par jour avec Sworkit Lite

Déclarée meilleure appli fitness gratuite par une étude scientifique cet été (Journal of Medical Internet Research), Sworkit Lite propose plusieurs disciplines (cardio, yoga…) et des sessions allant de 5 à 60 minutes.

Pour qui ? Celles qui veulent varier les plaisirs : salutations au soleil un jour, bootcamp cardio le lendemain…

Ce qu’on aime : Entraînement pour les femmes enceintes, séance pour les sportifs aux genoux fragiles… personne n’est oublié.

Pour iOS et Android, gratuit.
A télécharger ici.

 

3 /4

7 minutes par jour avec 7 minute workout

7 minutes par jour avec 7 minute workout

Depuis la parution d’un article du New York Times sur les bénéfices de l’HIIT (High Intensité Interval Training), le "7 minute workout" est un succès interplanétaire.

Le principe : enchaîner 12 exercices (squats, abdos, pompes, etc.) de 30 secondes chacun, entrecoupés de 10 secondes de pause.

Pour qui ? Les adeptes du "no pain, no gain". Eh oui, pour que ce soit efficace, il faut que ça brûle dès le départ !

Ce qu’on aime :  L’accompagnement audio et le compte à rebours qui soutiennent dans l’effort.

Pour iOS, Android, Windows Phone, gratuit.
A télécharger ici.

4 /4

10 minutes par jour avec Barre 3

10 minutes par jour avec Barre 3

Cette méthode signée Sadie Lincoln, ex-personal trainer de Madonna, mixe danse classique, yoga et Pilates. Les enchaînements ciblent les muscles profonds et dynamisent sans épuiser l’organisme.

Pour qui ? Celles qui rêvent de la silhouette fuselée d’une ballerine, sans passer par la case tutu.

Ce qu’on aime :  Les vidéos détaillées (en anglais) présentent des exercices faciles à faire dans sa cuisine, au bureau… Bonus : une flopée de recettes healthy et gourmandes.

Pour iOS, 4,99 €.
A télécharger ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.