• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces aliments caloriques qu’on peut s’autoriser

Les amandes Les avocats Le chocolat noir Le beurre de cacahuète 8

Que l’on suive un régime ou non, certains aliments nous semblent trop gras ou trop caloriques pour être intégrés dans une alimentation équilibrée. Et pourtant, certains aliments ont beau faire monter la note des calories, ils restent particulièrement bons pour vous. On vous révèle lesquels.

LIRE LA SUITE
1 /8

Les amandes

Les amandes

100g d’amandes correspondent à 578 calories, ce qui est presque autant qu’un Kinder Bueno (569 calories au 100g). Mais contrairement au Bueno, 100g d’amandes contiennent 50g de graisses non saturées (donc bon pour l’organisme), des anti-oxydants, de la vitamine E, des fibres, du magnésium et du phosphore. Selon certaines études, les amandes contiendraient également des actifs qui permettraient de diminuer les risques de cancer.

2 /8

Les avocats

Les avocats

100g d’avocat correspondent à 220 calories, soit 361 calories environ pour un seul avocat. On est loin de la junk food, mais c’est tout de même un bon compte pour un légume. Sauf que l’avocat, contient une vingtaine de nutriments par moitié et 8% de l’apport journalier recommandé en fibres. Il est gras, oui, mais il s’agit de gras non saturé, donc du bon gras.

3 /8

Le chocolat noir

Le chocolat noir

Avec plus de 570 calories pour 100g, le chocolat noir pourrait passer pour l’ennemi public de notre ligne. Sauf qu’il contient un nombre impressionnant de vitamines : A, B et E, du calcium, du fer, du potassium et des anti-oxydant. En somme, quand vous avez un petit coup de mou, misez sur le chocolat noir. Le plus dur sera de se contenter d’un carré et de ne pas craquer pour la ligne entière. Oh et puis zut, faites-vous une ligne.

4 /8

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète

Très ancré dans la culture américaine, le beurre de cacahuète affiche 635 calories pour 100g. Pour comparaison, le Nutella n’en compte « que » 530 pour le même poids. Sauf que contrairement à la pâte à tartiner chocolatée, le beurre de cacahuètes ne contient que du gras « sain », nécessaire pour vous donner de l’énergie toute la journée. Certes, on n’en abuse pas, mais on peut s’en faire une tartine au petit-déj de temps en temps ou l’ajouter à un bol d’avoine ou en faire un dessert en le déposant sur des poires chaudes. Un délice.

5 /8

L’huile d’olive

L’huile d’olive

100 ml d’huile d’olive correspondent à 884 calories. Pas de panique, c’est un corps gras et on en mange rarement une telle quantité. Pour en avoir tous les bénéfices, choisissez-la vierge, voire extra-vierge pour bénéficier de tous ses acides gras non saturés, donc naturels, donc bons pour la santé. Elle contient aussi des antioxydants et des vitamines K (favorise la fabrication de protéine) et E (protège les cellules).

6 /8

Les graines de lin

Les graines de lin

Avec 408 calories pour 100g, ces graines que l’on retrouve souvent dans les granola pourrait sembler trop riche pour notre corps. Et pourtant, elles sont riches en Omega 3, les mêmes que l’on trouve dans les poissons gras comme le saumon. On y trouve aussi de la DHA, excellent pour entretenir la qualité de la rétine et des membranes des cellules.

7 /8

Les olives vertes

Les olives vertes

Le problème des olives n’est pas tant l’olive en elle-même, mais la marinade ou l’huile aromatisée qui l’accompagne. Car en soit, 100g d’olives représentent 190 calories. Ce n’est pas énorme, mais pour un légume c’est déjà conséquent. En contrepartie, l’olive verte est riche en vitamines A et E, en graisses non saturées, en polyphénols et en antioxydants. Que des bonnes choses.

8 /8

Le saumon

Le saumon

Qu’il soit en sushi, maki, vapeur, grillé le saumon est considéré comme un poisson gras. Certes, 100g équivalent à 206 calories, mais contiennent aussi des omégas 3 et des antioxydants qui vont préserver la bonne santé des cellules. On retrouve les mêmes bienfaits dans d’autres poissons comme les sardines et le thon.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.