• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

6 nouveaux sports qui vont sculpter notre silhouette

Le Pound Le piloxing Corde & Punch Le Speed Badminton 6

Pour rester tonique jusqu'à l'été, on mise sur ces nouveaux sports à pratiquer seule ou en groupe. Que l'on souhaite rester dans l'eau, s'amuser entre amis ou miser sur une activité mêlant plusieurs sports, vous trouverez ici votre bonheur.

LIRE LA SUITE
1 /6

Le Pound

Le Pound

Nouvelle star des disciplines de fitness, Pound nous vient tout droit de Californie et se danse sur une playlist 100% rock. Oui, ça change des sonorités estivales de la Zumba. On prend deux baguettes fluo dans les mains et c'est parti pour des enchaînements rythmés avec des exercices de fitness classique. On travaille la cardio, on muscle tous les groupes tout au long des chorégraphies, bref, c'est très complet.
Pound, nouvelle discipline dans les salles CMG. Plus d'infos, cliquez ici.

2 /6

Le piloxing

Le piloxing

Mélange de pilates, boxe et danse, le piloxing travaille avant tout la cardio et se targue également de pouvoir nous faire oublier le stress. Cette discipline venue d'Hollywood, débute sur un échauffement tonique, se poursuit sur des exercices de musculation inspirés de la boxe (gant obligatoire, donc), se poursuit avec des mouvements de danse pour finir en pilates pour les étirements. De quoi transpirer vigoureusement et brûler entre 400 et 900 calories en 1 heure. Rien que ça !
Toutes les infos pour savoir où pratiquer sur piloxing.com

3 /6

Corde & Punch

Corde & Punch

La corde à sauter n'est définitivement plus pour les petites filles. Au contraire ! Avec ce nouveau cours dispensé à l'Usine, cette discipline quitte les cours de récré et nous permet de brûler environ 400 calories en une demi-heure. Ce qui est énorme. Ici, on vous apprend à bien chauffer vos poignets, à alterner les exercices et surtout à prendre la bonne position pour vos sauts. Une mauvaise posture pourrait causer quelques problèmes de périnée, alors mieux vaut avoir un coach pour nous guider.
Corde & Punch à l’Usine Beaubourg le mardi de 20h15 à 20h45, 16-20 rue Quincampoix 75004 Paris

4 /6

Le Speed Badminton

Le Speed Badminton

Le Speed Badminton, également appelé le Speedminton, est une variante du célèbre badminton que l'on pratique souvent en vacances. Ici, pas de filet, des raquettes semblables à celles du squash et un volant légèrement plus lourd pour corser un peu l'affaire. Le plus ? C'est tout aussi distrayant que le badminton, mais musculairement plus efficace. Bref, il a tout pour plaire.
Plus d'infos pour savoir où pratiquer à voir ici : speedminton.fr

5 /6

L'aquaslim

L

Le Waterbike (l'aquabike en cabine individuelle avec des jets massants) a trouvé une nouvelle évolution, plus high-tech, avec AquaSlim. Tout d'abord plus besoin d'être uniquement sur un vélo dans l'eau : l'aquaslim propose aussi de se muscler dans l'eau avec un stepper (à partir de novembre 2014). Mais ce n'est pas tout. En plus de pédaler ou de monter des marches, on profite des petits plus de la machine : ionisation pour libérer les toxines, diffusion d'ozone pour détoxifier le corps, aromathérapie pour un maximum de détente, chromothérapie pour stimuler l'esprit et hydro-massage avec 20 buses pour drainer. Et surtout chaque appareil contient un jet de douche pour se rincer dès la fin de la séance.
Plus d'info : aqua-slim.fr

6 /6

Le zumba step

Le zumba step

Après l'Aquazumba, la Zumba Gold et le Zumba Toning, voici le Zumba Step, nouvelle déclinaison de la Zumba qui se pratique donc avec un stepper. Plus tonique, plus gourmand en calories, ce sport séduira celles qui adorent déjà la Zumba mais souhaitent un peu plus d'intensité.
Trouver un cours ici : zumba.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.