• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

7 alternatives à la salle de sport

Les jeux vidéo Le coach personnel Le sport de pleine nature Le sport à la maison 7

Le mois de septembre est synonyme de fin des vacances et de reprise en main : l’occasion de se remettre au sport ! Pour les réfractaires aux clubs, sachez que beaucoup d’options s’offrent à vous pour pratiquer vos exercices. En voici une liste pour vous motiver à bouger.

LIRE LA SUITE
1 /7

Les jeux vidéo

Les jeux vidéo

Quel moyen plus ludique pour faire du sport que de bouger en s’amusant ?  Un large éventail est disponible en version virtuelle : danse, boxe, fitness… Alors certes, il faut investir dans une console. Mais cela vaut le coup, car contrairement à un abonnement en salle, toute la famille peut en profiter. Alors on bouge les meubles et c’est parti !

 

Notre préféré : Zumba Fitness, un mixte de danse et de fitness, idéal pour allier le plaisir à l'effort. On est aussi fan de Exerbeat, qui propose pas moins de 150 exercices de fitness. Impossible de se lasser !

2 /7

Le coach personnel

Le coach personnel

La solution idéale pour celles qui préférent être encadrées. Il vous proposera un programme adapté à vos capacités et à vos attentes et vous aidera à progresser à votre rythme. Impossible de se sentir à la traîne comme cela peut être le cas en salle.

 

Notre conseil : GO sur les sites Personal Sport Trainer ou TrainMe, qui proposent les services de coachs partout en France. Retrouver la forme, perdre du poids, évacuer le stress... On choisit la formule qui nous convient le mieux et, très appréciable : on a accès au profil de chaque coach. Le site bénéficie en plus d'une plateforme en ligne qui permet de faire le point sur nos heures d'entraînement, nos calories dépensées, l'évolution de nos mensurations et autres données, pour rendre compte de notre progression.

3 /7

Le sport de pleine nature

Le sport de pleine nature

Aux antipodes du sport en salle. Le sport en pleine nature offre un large éventail : la randonnée, le running, le VTT... Vous avez le choix ! C'est aussi l'occasion de pratiquer deux sports très en vogue du moment : le tai-chi et le yoga, pour celles qui veulent concilier sport et méditation. Quoi de mieux que le calme de la nature pour se recentrer sur soi-même ? 

 

On se prépare : pas forcément besoin d'un coach ! Vous pouvez apprendre comment pratiquer le tai-chi toute seule en choisissant les bonnes lectures. On ne compte plus non plus les livres d'experts sur le yoga : bible de cette pratique ou encore guide des différentes postures à effectuer.

4 /7

Le sport à la maison

Le sport à la maison

C’est la solution la plus simple et aussi la plus pratique. Pas d'horaires à respecter, et pas besoin d’avoir son plus beau legging à disposition. En plus, aujourd’hui, entre les chaînes Youtube spécialisées et les programmes télé, on a l’embarras du choix pour se faire coacher. Une communauté Youtube, mieux que des partenaires de running ?

 

On adore : le désormais célèbre Top Body Challenge. Un simple PDF (payant) à télécharger pour retrouver la ligne et se sculpter. Au programme : trois fois 30 minutes d'exercices par semaine, sur trois mois. Prévoir juste un tapis de gym et deux haltères. Si vous préférez faire appel à un coach, sachez que vous pouvez aussi opter pour un entraîneur virtuel. Les sites de coaching personnel qui proposent des programmes personnalisés fleurissent sur la toile. Allez donc faire un tour sur Coachclub ou BodyOp, quelque chose nous dit que vous ne sortirez plus jamais de chez vous pour faire du sport.

5 /7

Le coaching d'entreprise

Le coaching d

De plus en plus d’entreprises se prêtent au jeu : proposer une session de sport aux employés à la pause déj'. Prises en charge par un coach, c'est l'alternative idéale pour se bouger tout en tissant des liens avec ses collègues. 

 

On suit : le compte Instagram de Challenge Coach, une équipe de coachs d'entreprises qui partage leurs photos de groupes motivés et motivants.

6 /7

Le sport en ville

Le sport en ville

Utiliser le mobilier urbain pour faire du sport, c’est très tendance et ça s’appelle l’urban training. Les bancs pour faire des abdos, les barrières pour faire des tractions, les trottoirs pour faire des pompes… L’avantage, c’est qu’on profite de l’extérieur, et qu’en plus, on dispose de tout le matériel gratuitement. Pour celles qui sont plus motivées quand ça se passe en groupe, sachez qu’il existe des clubs de running collectifs partout en France. Bon à savoir : nos poumons préfèrent les parcs, moins chargés en particules fines que les grands boulevards…

 

On télécharge : l'appli Sport City Tour qui propose pour chaque grande ville de France des parcours qui font passer par les spots sportifs et culturels. Parfait pour se motiver : à chaque fois qu'on termine une séance, on reçoit un cadeau ! Runnin'City, dans le même style, vous permet d'allier sport et savoir en vous mentionnant chaque lieu historique devant lequel vous passez durant votre parcours.

7 /7

Le sport connecté

Le sport connecté

Un coach sportif de poche en somme. Disponible sur le web ou via des applications mobiles, l’avantage, c’est que vous pouvez faire votre séance quand vous voulez, chez vous ou en extérieur. Derrière l’application, ce sont de vrais pros qui vous conseillent et vous concoctent des séances personnalisables en fonction du matériel et de l’espace dont vous disposez. Comme avec un vrai coach, l’application s’adapte à vos compétences, vos attentes et vos progrès. Finalement, le sport 2.0, c’est peut-être la solution la plus complète et celle qui vous laisse le plus de liberté.

 

On recommande : l'application Nike Running, qui permet entre autre de suivre nos progrès, de courir en groupe, mais aussi et surtout de frimer en partageant nos performances sur les réseaux sociaux. Une autre application qui plaira aux plus pressées d'entre vous : 7 minutes workout. Au programme, des propositions d'exercices quotidiens établis en fonction de vos objectifs. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une montre connectée, que vous trouverez dans des magasins d'équipements sportifs. Elle vous indique le nombre de mouvements effectués, l'allure de vos sprints, la durée de vos séances... Pratique ! 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.