• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

6 bonnes idées pour ne plus grignoter au bureau

Faites de vrais bons repas Méritez votre snacks Brossez-vous les dents après les repas Evitez le hashtag #foodporn 6

C’est la rentrée et vous allez reprendre vos (mauvaises) habitudes alimentaires. Entre le chocolat à la machine à café, le paquet de chips planqué dans votre tiroir et cette gentille Sophie qui partage ses viennoiseries, vous vous retrouvez vite à grignoter non-stop au bureau. Voici nos conseils pour tirer un trait sur ces excès.

LIRE LA SUITE
1 /6

Faites de vrais bons repas

Faites de vrais bons repas

A force de constamment vouloir manger léger, on oublie souvent de bien se caler. Zapper un petit dej ou manger une salade sans sauce à midi et c’est le grignotage inconsidéré assuré à 11 ou 16 heures. Pour éviter de grignoter, prenez un vrai bon petit déjeuner le matin. Déjeunez assise pendant au moins 25 minutes le midi. Cela ne vous empêchera pas de faire une pause goûter l’après-midi, mais évitera que vous vous gaviez de junk food.

2 /6

Méritez votre snacks

Méritez votre snacks

Vous avez un petit creux ? D’accord. Vous avez bien évidemment le droit de manger. Nous ne sommes pas des tortionnaires. Mais il faut mériter cet encas. Au lieu de craquer pour un paquet de chips où il ne faut que plonger la main dans le paquet pour se gaver, optez pour un snack dans lequel vous devez vous investir. Une orange à peler, des noix à décortiquer… Bref, quelque chose qui va ralentir l’absorption de nourriture. Plus vous mangez lentement, plus le sucre a le temps d’arriver dans le sang et d’envoyer un message de satiété au cerveau. Résultat, on mange (un peu) moins.

3 /6

Brossez-vous les dents après les repas

Brossez-vous les dents après les repas

C’est une vieille astuce de Sioux que tous les nutritionnistes recommandent. Pour ne plus avoir faim après un repas et instaurer un rituel qui va envoyer un message au cerveau indiquant que votre prise de nourriture est finie, brossez-vous les dents après chaque repas. Le goût du dentifrice vous empêchera de vous ruer sur des plats gras et donc plombant. Vous verrez, ça marche !

4 /6

Evitez le hashtag #foodporn

Evitez le hashtag #foodporn

Voir de la nourriture, ça donne faim. Certes, sur Instagram, vous verrez des mets magnifiques et délicieux, mais ne pouvant les déguster à la seconde, vous allez forcément craquer pour le Kinder Bueno du distributeur Selecta. Pour éviter de grignoter, oubliez un peu les réseaux sociaux et les comptes qui ne parlent que de nourriture. Allez plutôt voir des animaux mignons ou des superbes coiffures.

5 /6

Faites-vous de belles assiettes

Faites-vous de belles assiettes

On vous le disait juste avant : le visuel est très important dans l’alimentation. Si voir de la nourriture donne faim, manger de plats aussi beaux que bons favorise la sensation de satiété. C’est bien connu, on mange aussi avec les yeux. Résultat : faites-vous de jolies assiettes. Vous en saliverez d’avance et aurez l’impression d’avoir déjà mangé un quart de steak. Et moins on a faim, moins on grignote ensuite.

6 /6

Prenez un thé !

Prenez un thé !

Un coup de fringale ? Avant de vous jeter sur le premier Mars venu, commencez d’abord par vous faire un thé. Généralement, cela peut suffire à calmer une petite faim. Si même après ce breuvage, vous avez encore l’estomac qui gargouille, alors là oui : mangez.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.