• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

6 astuces anti-grignotage qui marchent vraiment

Boire de l Prendre des repas complets Manger à heures fixes Ne pas manger trop sucré 6

Le grignotage est une mauvaise habitude qui fait souvent partie du quotidien. Comment vaincre l’ennemi de nos journées ? Alexandra Dalu, médecin, nutritionniste et auteur du livre "Vive l'alimentation cétogène !", nous livre 6 conseils ultra efficaces pour éviter le craquage entre le repas.

LIRE LA SUITE
1 /6

Boire de l'eau

Boire de l

En plus d’hydrater, d’éliminer les toxines et de donner de l’énergie au corps, l’eau permet de remplir petit à petit l'estomac. "Si vous sentez la faim vous envahir, buvez 1 à 2 grands verres d’eau. L'idéal est de boire 30 minutes avant chaque repas, cela permet de diminuer la faim et en plus ça fait maigrir, tout benef' quoi !"  confie Alexandra Dalu. Astuce : Pour varier les plaisirs remplissez votre boisson de quelques gouttes de citron, l’eau est aromatisée et cela coupe davantage l’envie de grignoter. 

2 /6

Prendre des repas complets

Prendre des repas complets

Selon Alexandra Dalu, médecin et nutritioniste, le fait de bien manger et de privilégier des aliments pleins d’énergie et de vitamines permet d'éviter le grignotage. Comment ? "Si l'on prend un petit-déjeuner complet, avec des céréales, du son d’avoine dans un bol de lait, un jus d’orange, quelques fruits et qu'on mange des aliments riches en fibres, comme les lentilles ou pois chiches, durant le déjeuner et le diner, l'envie de grignoter devrait disparaître au bout de quelques jours."  Bref, quand on mange ce qu'il faut, le métabolisme est en pleine forme et rassasié, c'est prouvé !

3 /6

Manger à heures fixes

Manger à heures fixes

Si vous habituez votre corps à manger à des heures fixes, c’est-à-dire toutes les 4 heures, il est fort probable que vous n’ayez plus aucun problème de grignotage. Pourquoi ? "Si vous êtes habitué à manger à des heures précises, alors, le corps est suffisamment rassasié avant le prochain repas. Le tout est une question d'équilibrage alimentaire et d'habitude" précise Alexandra Dalu. Si en appliquant cette méthode vous grignotez toujours, alors ce n’est pas de la faim mais de la gourmandise… Réfléchissez donc bien avant d’engloutir ce cookie !

4 /6

Ne pas manger trop sucré

Ne pas manger trop sucré

Le sucre appelle le sucre, c’est bien connu ! "Le sucre provoque des pics d'hyperglycémie puis d'hypoglycémie, du coup, plus vous mangez du sucre plus l'envie de grignoter est fréquente" explique Alexandra. La solution ? Remplacer sa barre chocolatée par une pomme. C’est meilleur pour la santé et très rassasiant. 

5 /6

Se brosser les dents après chaque repas

Se brosser les dents après chaque repas

Cette routine journalière est très importante puisqu’elle permet de clôturer l’envie de manger. Pourquoi ? "En plus d'enlever les dépots sucrés et salés, le goût du dentifrice et l’action de se brosser les dents agit naturellement sur le corps comme une étape qui marque la fin d’un repas, du coup cela ne re-stimule pas la faim" explique Alexandra Dalu. Pour les midis au bureau, pensez à prendre une brosse à dent dans votre sac. 

6 /6

S’occuper l’esprit

S’occuper l’esprit

En cas de sensation de faim, sortez prendre l’air, débutez une session de sport ou plongez-vous dans un magazine. Bref, occupez-vous l’esprit mais n’ouvrez pas le réfrigérateur. Si vous ressentez une sensation de fringale et qu’il faut absolument remplir votre estomac rabattez-vous sur une pomme ou une barre protéinée plutôt qu’un bout de pain ou de fromage.  Pour Alexandra Dalu c'est très simple, "Une activité permet de réguler le métabolisme et de l'apaiser, si l'on est bien dans son corps alors on peut vaquer à ses occupations sans penser au prochain repas." 

"Vive l'alimentation cétogène !" par Alexandra Dalu,  à paraître aux éditions Leduc.s le 8 avril 2016.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.