• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 nouveaux sports cool pour booster la rentrée

Les Mills Grit Series L Le Bokwa Fitness Le skateboard 5

Après avoir paradé sur le sable fin tout l'été, il faut revenir à la réalité et reprendre une hygiène de vie à la hauteur de nos jeans slim. Et pour se motiver à reprendre le sport, on choisit des disciplines qui nous font envie par leur nouveauté ou simplement parce qu'elles sont vraiment cool. Voici notre sélection.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les Mills Grit Series

Les Mills Grit Series

La grande tendance dans le domaine du fitness est de faire des séances de sport plus courtes mais très intenses pour un maximum d'efficacité. Les Mills Grit Series proposent trois entraînements ciblés, basés sur cette nouvelle mode. Leur slogan ? "Les 30 minutes les plus intenses de votre vie". Gloups .
Au choix :
- Les Mills Grit Strength qui augmentent la force et la tonicité musculaire,
- Les Mills Grit Pylo pour se construire un corps puissant, agile et athlétique,
- Les Mills Grit Cardio pour brûler la graisse et améliorer rapidement ses capacités athlétiques.

La séance dure 30 minutes et se pratique par groupe de 4 à 8 personnes. Selon le programme choisi, on travaillera avec des altères, des steps ou simplement le poids du corps. Si l'on a pratiqué aucun sport depuis lycée, on évitera cet entraînement qui risque d'être un peu rude. Pour les sportives qui veulent se surpasser, c'est la bonne adresse.

Renseignements sur le site lesmills.com.

2 /5

L'Aqua Boxing

L

Après l'Aqua Gym, l'Aqua Bike et l'Aqua Zumba (si, si) pourquoi ne pas tenter l'Aqua Boxing ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une séance de fitness basée sur des mouvements de boxe, pieds et poings, qui se déroule dans l'eau.
Ce sport se pratique évidemment en piscine et en groupe. L'Aqua Boxing fait travailler tout le corps et en douceur ! Pas d'accoup et une résistance accrue grâce à l'eau qui nous oblige à forcer un peu plus que dans l'air. Du coup, les muscles travaillent plus sans en avoir l'air.

L'Aqua Boxing se pratique lors de séances de 30 à 45 minutes un peu partout en France et notamment au Club Med Gym, mais aucun site officiel n'existe regroupant toutes les adresses. Renseignements sur le site du Club Med Gym.

3 /5

Le Bokwa Fitness

Le Bokwa Fitness

Après la déferlante Zumba Fitness, voici le Bokwa Fitness. Pour les néofites, les deux disciplines sont pratiquement jumelles et... ce n'est pas faux. Le principe du Bokwa Fitness : danser en groupe sur des musiques actuelles selon une chorégraphie rythmée. La variante est mince : dans les chorégraphies, les mouvements de pieds dessinent au sol des chiffres et des lettres : le 1, le L, le J, le 3, le C...
Le sport cartonne depuis le début de l'année en Angleterre et débarque en France à la rentrée dans plusieurs clubs dont le Club Med Gym où le fils du créateur Paul Mavi donnera lui-même les cours.

Pour vous donner une idée de déroulé des cours, voici une vidéo qui devrait tout clarifier.  

Plus d'info sur le site officiel de Bokwa Fitness.

 

4 /5

Le skateboard

Le skateboard

Le skateboard n'est pas un sport nouveau en soi, mais il fait un grand retour en force. La raison ? La marque Penny qui a lancé des petites planches en plastique au look imparable. Résultat, les skates sont tellement cool et beaux qu'on a envie de s'y remettre juste pour frimer avec. Et mine de rien, avec ces mouvements de flexion, le skateboard muscle les fesses et les cuisses comme personne. Seul dilemme à résoudre : allons-nous opter pour une planche Penny bleue, rose, pastel, fluo ? Allons-nous assortir les roues avec la board ou au contraire oser quelques fantaisies...

Le skateboard Penny, 100€ la planche environ. Renseignements sur pennyskateboard.com.

5 /5

L'i-Thin

L

Tout droit venu de Suisse, l'i-Thin combine deux actions : la première, mécanique et classique d'un sport de cardio et la seconde, électrique avec des plaques posées sur le ventre à l'aide d'une ceinture. Que vous choisissiez la cure Turbo ou des séances classiques, l'i-Thin se déroule très simplement. Vous arrivez à votre séance, votre coach dépose la ceinture de plaques sur votre ventre (une version short existe également). Cette dernière va déloger les graisses installées grâce à des infrarouges pendant votre séance de 45 minutes de sport. A votre guise vous pouvez opter pour de l'eliptique, du vélo ou le tapis de course.

C'est très efficace, mais on ne sait pas ce qui marche le plus : le sport ou l'action de la ceinture. Quoi qu'il en soit : ça marche. Seul désagrément, la ceinture picotte un peu et fait beaucoup, beaucoup transpirer. L'i-Thin se pratique en Turbo cure de trois jours (45 minutes matin et soir chaque jour) ou en séance à la carte (on vous recommande tout ce même une pratique hebdomadaire au minimum).

Plus d'infos sur le site (pas très joli) de l'i-Thin.
Un centre i-Thin ouvre le 10 septembre dans le 12ème arrondissement de Paris. Réservation auprès d'Erwin au 06 42 68 83 26.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.