• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

5 aliments qui vont vous aider à mieux dormir

La banane La mozzarella Les sardines à l’huile d’olive Les noix de cajou 5

Ce que vous mangez peut avoir une influence sur votre sommeil. Et pour celles qui se retournent 150 fois dans leur lit avant de fermer l’œil, voici quelques aliments à mettre au menu pour s’endormir en un clin d’œil.

LIRE LA SUITE
1 /5

La banane

La banane

La banane contient un best-of des ingrédients qui aident à trouver le sommeil. Le cocktail magique est là : magnésium, potassium et tryptophane. Pas étonnant que les Minions en soient fan. La prochaine fois où vous n’arriverez pas à dormir, au lieu de prendre un lait chaud, mangez plutôt une banane.

2 /5

La mozzarella

La mozzarella

Une salade tomate-mozza serait l’assurance de s’endormir paisiblement le soir. Pourquoi ? La mozzarella contient du tryptophane, un acide aminé qui entraine une surproduction de sérotonine, un messager chimique qui aide à se sentir mieux. Elle permet d’être de meilleure humeur et surtout favorise l’endormissement et assure un sommeil de meilleure qualité.

3 /5

Les sardines à l’huile d’olive

Les sardines à l’huile d’olive

Le magnésium est un élément chimique indispensable à l’organisme, notamment car il aide à l’esprit et le corps à déstresser et à se relaxer. Et une fois le corps reposé et l’esprit au calme, on trouve plus facilement le sommeil. Parmi les aliments riches en magnésium, on retrouve les sardines, ou encore les amandes, les noix de cajou (encore elles !), les bigorneaux ou encore les escargots.

4 /5

Les noix de cajou

Les noix de cajou

Selon une étude menée par le Journal of Sleep en 2014, consommer 600mg d’oméga 3 amènerait à dormir une heure de plus par jours et à se réveiller 7 fois moins dans la journée. Et dans la liste des aliments riches en oméga 3, on trouve entre autres les noix de cajou, de nombreux poissons comme le saumon, le foie de morue, l’huile de colza ou encore les graines de lin.

5 /5

Le riz

Le riz

La mélatonine est très souvent utilisée dans les compléments alimentaires destinés à rendre notre sommeil meilleur. Si les gélules ne sont pas trop votre tasse de thé, vous pouvez trouver cette même mélatonine en quantité dans le riz (de 300 à 1000 picogramme par gramme). Une raison supplémentaire de manger de sushis !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.