• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

30 aliments pour dégommer (enfin) sa cellulite

Le thé vert Les graines Le brocoli L 30

Dans la guerre contre la peau d'orange, notre nouvelle arme est notre alimentation. Soyons honnête, pour voir une réelle différence, il ne faudrait manger que ces aliments et en grosses quantités. Mais cela peut toujours aider.

LIRE LA SUITE
1 /30

Le thé vert

Le thé vert

Boisson minceur par excellence, le thé vert accélère le métabolisme tout en limitant l'absorption des graisses par le corps et régule l'apport de glucose. Autant dire qu'on recommande mille fois de ne plus boire que cela.

Et pour accompagner votre thé vert, pourquoi ne pas opter pour un déssert very british?

2 /30

Les graines

Les graines

Dit comme cela, ce n'est franchement pas folichon. Mais si l'on vous parle de pâtes et de riz noir et de céréales, cela devient un peu plus sexy. Toujours pas assez ? D'accord. Et si ces graines, diffuseur d'énergie faible en calories, sont bourrées d'antioxydants qui vont aider l'élimination des toxines et donc empêcher la formation de cellulite ? Les graines, ce n'est pas très séduisant, mais c'est terriblement bon pour vous.

Quels sont les aliments les plus riches en calories ? Cliquez ici pour le découvrir.

3 /30

Le brocoli

Le brocoli

Oubliez vos crises de nerf d'enfant vous refusiez catégoriquement de toucher de la pointe de la fourchette la moindre branche de brocoli. En plus d'être une source de minéraux et vitamines faible en calorie, le brocoli contient de l'alpha lipoïque, une substance naturelle qui empêche le collagène du corps de durcir, ce qui cause la cellulite. On parie que le brocoli est votre nouveau meilleur ami maintenant.

C'est quoi le déjeuner idéal ? Notre nutritionniste répond ici.

4 /30

L'eau

L

C'est idiot, mais oui il faut boire pour éliminer. La cellulite apparaît à cause des toxines de que l'on consomme et inhale. Et plus on boit d'eau, plus on favorise leur disparition. La bonne dose : 8 verres d'eau par jour. Qui dit mieux ?

 

5 /30

L'orange

L

Tu as volé, as volé, as volé l'orange ! Criait la Star Academy (pauvre Michal). Et on comprend pourquoi ce dernier l'a fait. En plus de contenir de la vitamine C, l'orange regorge de flavonoïdes méthoxylés. Outre son nom imprononçable, cette substance favorise la circulation sanguine et corrige les déséquilibres des cellulites qui peut conduire à la formation de cellulite.

Un petit creux ? Découvrez nos salades d'été gourmandes.

6 /30

L'asperge

L

Qui pourrait croire que tout people qui se respecte s'envoie une belle botte d'asperge avant chaque tapis rouge ? Personne. Et pourtant, c'est le cas. Car l'asperge, en plus de son goût incroyable, possède des propriétés anti-inflammatoires qui réduit les ballonnements. Elle contient également des antioxydants qui drainent les toxines et donc évite la formation de cellulite.

 

7 /30

Les baies

Les baies

Mûres, framboises et autres myrtilles sont de véritables petits réservoirs d'antioxydants qui vont drainer les toxines et donc limiter la formation de cellulite. La bonne idée : les gober en smoothie pour des desserts ou des petit-dej survitaminés.

8 /30

Les poissons gras

Les poissons gras

Dans le monde de la minceur, il y a les bonnes graisses et les mauvaises graisses. Mauvaises graisses : fromage, chips, saucisses... Bonnes graisses : poisson, huiles végétales... On misera donc sur le poisson gras, en priorité le saumon et le maquereau. Ils contiennent des acides gras qui aident le corps à assimiler le gras, donc limiter la formation de cellulite.

Comment cuisiner son saumon ? Voici une recette validée par Jean-François Piège.

9 /30

Le poivre de Cayenne

 Le poivre de Cayenne

On vous l'accorde, ce n'est pas une épice que l'on trouve à chaque coin de rue. Et mêmes les fans de Masterchef n'en ont pour ainsi dire jamais entendu parler, à tort. Le poivre de Cayenne est l'un des plus fort. Il booste donc le fonctionnement du métabolisme, améliore la circulation sanguine et augmente la température du corps. De quoi éliminer les toxines si vite qu'elles n'auront pas le temps de former de la cellulite.

10 /30

Le Curcuma

Le Curcuma

Cette épice orange ne paie pas de mine et pourtant, elle en fait des tonnes. Elle booste la circulation sanguine, limite les gonflements et combat les toxines grâce à une haute teneur en antioxydants. Du coup, le drainage est facilité et l'apparition de la cellulite repoussée.

11 /30

L'ail

L

Non, on ne vous recommande pas de vous gaver d'ail, rapport à l'odeur. Mais aux vues de ses performances, on aurait pu. L'ail fait baisser le taux de cholestérol dans le sang, dope le système immunitaire et fait office d'antibiotique naturel. Il favorise une meilleure circulation sanguine et aide à l'élimination des toxines. Donc limite la formation de cellulite. Et sinon, ça repousse aussi les méchants vampires.

12 /30

La pastèque

La pastèque

La pastèque est bourrée d'antioxydants et plus particulièrement de lycopene, qui stimule la circulation sanguine et protège des maladies cardiaques. Accessoirement, et surtout par ricoché, cela limite aussi la formation de cellulite.

13 /30

Le pamplemousse

 Le pamplemousse

Tout comme l'orange, le pamplemousse regorge de flavonoïdes méthoxylés. Cela booste toujours la circulation sanguine, élimine les toxines et donc draine la cellulite.

14 /30

La tomate

La tomate

Outre le fait d'activer votre activité cérébrale pour répondre à la question : "Est-ce un fruit ou un légumes ?", la tomate contient des lycopene et de la vitamine C qui va aider à l'élimination des toxines tout en boostant la production de collagène. Bref, tout est bon dans la tomate. Qui est un fruit.

15 /30

L'abricot

L

Riche en fibres, vitamine A et C, l'abricot contient également du lycopene. Drainage de toxines et adieu la cellulite.

16 /30

La banane

La banane

Zinc et potassium, tels sont les minéraux utiles qui aident à améliorer la circulation sanguine et limite l'apparition de la cellulite. Philippe Katherine avait raison : laissez-nous manger notre banane !

17 /30

Les pousses de soja

Les pousses de soja

Cela prend moins de temps de lister ce que ne contiennent pas les pousses de soja que le contraire. Très riches, ces merveilles à accorder en salade stimule la circulation sanguine avec une alliance de vitamines A, B, C, D, E et K. De quoi zigouiller les toxines et prévenir l'apparition de la cellulite.

18 /30

L'épinard

L

On dit souvent que les épinards rendent costaud, ce n'est pas tout à fait vrai. Faible en calories, l'épinard est riche en vitamine A, qui favorise la production de collagène. Cela ne va pas faire disparaître la cellulite, mais en améliorer l'aspect en lissant la peau. Magique !

19 /30

La pomme

La pomme

Mangez des pommes ! Et oui, Jacques Chirac avait de bien bons conseils. Mais savait-il au moins que cet aliment riche en fibres et faible en calories contenait une batterie d'antioxydants et de peptides qui favorise la détoxination de l'appareil digestif ? Et qui dit absence de toxines, dit absence (ou presque) de cellulite.

20 /30

Le concombre

Le concombre

Le concombre est un puissant diurétique. Alors forcément, pour éliminer il n'y a pas mieux. Et qui dit élimination, dit évacuation des toxines et limitation de la formation de la cellulite.

21 /30

Le céleri

 Le céleri

Certes son goût particulier peut en décourager certains, ce légume est pourtant idéal contre la cellulite. Diurétique et stimulant, il est également censé être aphrodisiaque. De quoi éliminer les toxines et... faire du sport !

22 /30

Le jus de cranberry

Le jus de cranberry

S'il est sans sucre et light bien sûr, on peut troquer son verre d'eau contre un jus de cranberry, puissant antioxydant qui va donc aider à l'élimination des toxines. On évitera juste de le mélanger à de la vodka pour en garder toutes les propriétés bienfaitrices.

23 /30

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre

Pour assaisonner vos salades, misez sur le vinaigre de cidre qui améliore la digestion. Il élimine les bactéries des intestins et aide à l'évacuation des toxines tout en limitant la rétention d'eau.

24 /30

L'ortie

L

Non, on ne vous préconise pas d'aller dans les champs vous gaver d'orties qui vous écorcherons le palet. Préférez les infusions d'orties, moins douloureuses et riche en antioxydant. Même principe, les antioxydant zigouillent les toxines qui pourraient être à l'origine de la cellulite. Donc, on boit de l'ortie !

25 /30

Le fenouil

Le fenouil

Vous n'aimez pas le fenouil ? Mauvaise idée. Il aide à la digestion, réduit les gonflements et favorise la circulation sanguine. Et si vraiment on ne peut le supporter, testez-le sous forme de thé.

26 /30

Le citron

Le citron

Sans entrer dans des détails trop techniques, le citron aide à l'équilibre du métabolisme en acide-alcalin afin que le corps garde un pH optimal. L'organisme peut donc assimiler les bonnes bactéries et éliminer facilement les toxines. Consommez-le en rondelle dans le thé ou dans un verre d'eau ou si vous êtes plus casse-cou, directement en salade accompagné de fruits.

27 /30

La betterave

La betterave

Lycopene, Vitamine E et A: un cocktail riche et puissant qui élimine les toxines et booste la production de collagène. L'aspect de la peau est nettement amélioré. La cellulite n'a qu'à bien se tenir.

28 /30

Le choux

Le choux

Ahh le fameux régime à base de soupes de choux. Et de soupes de choux uniquement. Pas forcément une bonne idée, mais à petites doses, il faut bien avouer que le choux a de quoi nous séduire. Il nettoie parfaitement l'organisme, fait office d'antiseptique naturel et aide à l'élimination des toxines. Il prévient aussi la rétention d'eau avec le potassium qu'il contient.

29 /30

L'œuf

L

Souvent décrié pour ses méfaits sur le cholestérol, l'œuf est pourtant riche en vitamine détoxinantes. Sa haute teneur en protéines aide à réparer les cellulites et aider à leur bon fonctionnement.

30 /30

Le pissenlit

Le pissenlit

Fortement diurétique, le pissenlit aide à l'élimination des toxines. Il contient également des vitamines A, C et D ainsi que du zinc et du potassium pour éviter la rétention d'eau et limiter la formation de la cellulite. On évitera d'aller directement le manger dans les champs, et on préférera le consommer en tisane.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.