29
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

15 activités hivernales gourmandes en calories

La luge Le ski alpin Du bois ! Le patin à glace 15

Vous êtes emmitouflées de la tête aux pieds et seul le bout de votre nez s’aventure dans le froid hivernal. Ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. L’hiver oui, mais sans s'empâter. On s’éloigne de la cheminée et place au sport.

LIRE LA SUITE
1 /15

La luge

La luge

Cet hiver les enfants vont être notre remède anticellulite. Ils adorent la luge et peuvent en faire toute une journée, accompagnez-les et faîtes en autant. En plus de passer un agréable moment en famille, vous allez griller 350 calories en une heure. Pour celles qui n’ont pas encore de petits monstres, empruntez ceux des autres (cousins, neveux,…) ou glissez avec vos amis ou votre chéri. Après tout il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

2 /15

Le ski alpin

Le ski alpin

Vitesse et sensations fortes au rendez-vous. Le ski alpin nous fait perdre des calories, 400 en une heure. On saisit cette chance et on fonce sur les pistes. Pour celles qui n’ont pas vraiment le profil du blond dans le sketch de Gad Elmaleh (aka celui qui dévale les pistes tout schüss sans faire bouger son brushing d'un pouce), on en profite pour prendre des cours avec un moniteur de ski, sexy bien sûr.

3 /15

Du bois !

Du bois !

Terrées au fin fond du canapé, on ne se contente pas d’un plaid ou d’une couette pour nous accompagner toute la journée. On se lève et on va couper du bois pour la cheminée. 317 calories de perdues en une demi-heure, ça vaut le coup.

4 /15

Le patin à glace

Le patin à glace

Les premiers pas sur la glace sont fébriles, les patins ne sont pas stables, mais on sait qu'on fait du bien à nos poignées d’amour. Si on tombe, pas de panique on se raccroche au bras d’un bel inconnu. On peut aussi ramasser le mec sexy qui décidément ne maîtrise pas du tout l’art du patinage. Bref, dans les deux cas cette activité hivernale ne nous apportera que des bénéfices, notamment 450 calories perdues en une heure de glisse.

5 /15

Allô ? Bonne année !

Allô ? Bonne année !

Oui, téléphoner est un sport intense qui demande beaucoup d’efforts. 10 calories brûlées par coup de fil. C'est toujours ça de pris. On prend son répertoire et on passe une dizaine de coups de fil aux grandes-tantes, cousins éloignés, cousins des cousins éloignés, filleul du cousin du frère de notre oncle… Même sujet de conversation pour tous les appels "bonne année, bonne santé" et tout ce qui va avec.

6 /15

La bataille de boules de neige

La bataille de boules de neige

On bouge du canapé et on fonce s’amuser. Les batailles de boules de neige, c’est toujours marrant et on peut en profiter pour régler nos comptes avec notre mec qui a (encore) oublié de faire la vaisselle. En une heure on perd 390 calories, de quoi vouloir retomber en enfance.

7 /15

Feng Shui attitude

Feng Shui attitude

Au programme un nouvel aménagement de notre cocon, un nouveau cap. Bref une nouvelle vie pour la nouvelle année. Et ça, sans changer d'appart'. En changeant tous les meubles de place, vous pouvez brûler 150 calories en une heure.

8 /15

Les raquettes

Les raquettes

Un mode de déplacement originaire de Sibérie orientale et d’Amérique du nord. Aujourd’hui c’est un loisir, mais aussi une activité hivernale qui va vous faire fondre avec 500 calories perdues en une heure. 

9 /15

La cuisine

La cuisine

Rien de mieux qu’un gros goûter à 16h, près de la cheminée. Cuisinez ! Faites des petits sablés ou gâteaux en tout genres, en plus c’est 80 calories de perdues en une heure. On ne vous le cache pas, en mangeant ces douceurs vous les reprendrez aussitôt.

10 /15

Le ski de fond

Le ski de fond

Un bon compromis entre les raquettes et le ski alpin. Le ski de fond a le côté ludique de la glisse et la lenteur des raquettes. Et puis 480 calories perdues pour une heure, ce n’est pas négligeable.

11 /15

Le shopping

Le shopping

Au printemps, en été, en automne et en hiver, le shopping c'est le sport que l'on préfère et c'est 150 calories brûlées en une heure. Seul hic : notre compte en banque fond plus vite que nos calories.

12 /15

Le ménage

Le ménage

Faites votre nettoyage de printemps quelques mois à l’avance. 182 calories en une heure, c’est assez motivant.

13 /15

Les promenades

Les promenades

Ce n’est certes pas un temps pour sortir mais une petite promenade vous réchauffera. En plus, ce sera l’occasion de faire plaisir à votre toutou qui ne demande que ça et à votre corps aussi avec 300 calories perdues en une heure de marche rapide.

14 /15

Les abdos-fessiers

Les abdos-fessiers

Pratiquer le sport à domicile est aussi possible. Plus besoin de sortir dans le froid : un tapis, une bonne musique et vous êtes prêtes pour une séance d’abdos-fessiers digne de Véronique et Davina, les stars de la gym tonic. 500 calories de perdues en une heure, de quoi nous motiver.

15 /15

Le sexe

Le sexe

Vous avez aussi la possibilité de rester au chaud sous la couette avec votre chéri, amant,  sexfriend Après tout, c’est 200 calories de perdues pour 30 minutes environ, mais tout dépend de l’intensité de vos ébats. L’étoile de mer est à proscrire bien évidemment.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.