• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

12 aliments pour avoir le ventre plat

Les racines de bardane L’amande Le gingembre Le vinaigre de cidre 12

Votre manque d’abdo n’est pas l’unique raison de l’apparition de votre petit ventre. Votre alimentation et le stress y sont aussi pour beaucoup. Pour le stress, on ne peut que vous conseiller de la relaxation voire de la méditation. Et pour l’alimentation, voici quelques pistes bien utiles.

LIRE LA SUITE
1 /12

Les racines de bardane

Les racines de bardane

Ces herbes médicinales sont très utilisées en cuisine macrobiotique car elles sont excellentes pour la santé des intestins. En clair, cela aide à prévenir les soucis de digestion en apportant de bonnes bactéries. Petit plus : les racines de bardane aident à diminuer la production de sébum et donc à diminuer l’apparition de boutons.

2 /12

L’amande

L’amande

Bien qu’elle soit plutôt riche en calories (634 pour 100g), l’amande reste une graine riche en antioxydants et en fibres, deux actifs très utiles pour fluidifier la digestion et arborer un ventre plat. On en consomme donc 3 ou 4 par jour, pas plus, pour éviter les fringales et stabiliser le taux de glycémie.

3 /12

Le gingembre

Le gingembre

Outre ses vertus aphrodisiaques, le gingembre est aussi connu pour calmer les sensations de nausée. Il est aussi très efficace pour les personnes qui, au réveil, se sentent un peu barbouillées. Chaque matin, déposez dans votre thé quelques grammes de gingembre cristallisé. Cela va agir comme anti-inflammatoire et aider à la digestion.

4 /12

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est la parade contre les remontées acides de l’estomac. Il s’agit d’un produit fermenté. Résultat : il apporte de bonnes bactéries à la flore et permet de garder un système digestif sain et ultra efficace. Vous savez maintenant avec quel vinaigre assaisonner vos salades ! Désolée balsamique.

5 /12

Le fenouil et ses graines

Le fenouil et ses graines

Si son petit goût anisé nous laissait perplexes lorsqu’on était enfant, ses vertus anti-ballonnement devraient faire revenir rapidement le fenouil et ses graines dans notre alimentation. On trouve les graines de fenouil dans la cuisine indienne principalement, où elles sont très appréciées car elles empêchent l’apparition de gaz et de ballonnements. Le bulbe du fenouil est également très bénéfique. Consommé rôti ou vapeur, il réduit significativement les flatulences. Pas très sexy, mais utile à savoir.

6 /12

La menthe poivrée

La menthe poivrée

Après le repas, surtout du soir, une infusion à la menthe poivrée peut être la solution pour éviter les sensations de ballonnements et favoriser la digestion. Elle éviterait également le syndrome du côlon irritable.  Bref, de quoi bien digérer après un repas à un peu lourd.

7 /12

Le radicchio

Le radicchio

Egalement appelé "salade trévise", le radicchio est comme toutes les salades très bonne pour la flore. Mais elle a quelques petits trucs en plus. Cette variété spécifique favorise la production d’enzymes digestives et aide à fluidifier la digestion. A combiner à de l’huile d’olive extra vierge et à du vinaigre de cidre pour une petite salade garantie digestion facile. Idéal après les repas lourds.

8 /12

La pâte miso

La pâte miso

Cette pâte molle de couleur marron doré est utilisée pour confectionner les soupes miso. Mais elle n’est pas que délicieuse. C’est aussi un très bon moyen d’assurer une digestion fluide. Elle contient des micro-organismes qui aident à relancer la digestion notamment après la consommation d’antibiotiques. Si vous souffrez de maux d’estomac, une soupe miso vous calmera à coup sûr.

9 /12

La poire

La poire

Fruit d’automne par excellence, la poire contient du sorbitol, un actif clé pour une digestion fluide. Elle est également riche en fibres et en eau tout en restant faible en calories ce qui en fait l’allié parfait de notre silhouette.

10 /12

Les graines de chardon

Les graines de chardon

Facilement trouvables dans les magasins bio, les graines de chardon détoxifient le système digestif et agissent comme anti-inflammatoire. En cas de ballonnement ou de digestion compliquée, on se prépare un granola avec des graines et cela ne sera qu’un mauvais souvenir. Si vous en consommer tous les jours, elles aideront à produire plus de bile, encourageant ainsi une digestion pour plus fluide et régulière.

11 /12

L’asperge

L’asperge

Riche en eau et en fibres, l’asperge assure une digestion fluide mais aide aussi les reins à éliminer grâce aux agents diurétiques qu’elle contient. Et avec 25 calories pour 100g, on serait bête de s’en priver !

12 /12

L’artichaut

L’artichaut

Très utilisé dans les compléments alimentaires, l’artichaut est un incontournable, voire une star de la minceur et de l'élimination des toxines. Il rend la digestion plus douce, plus régulière, bref plus fluide. Il soulage les brûlures d’estomac, prévient la fermentation des aliments qui conduisent à l’apparition de gaz et de ballonnement.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.