• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

11 aliments qui rendent (encore) plus intelligent

Le chocolat noir Les amandes Les graines de citrouille Les noix de cajou 11

C’est prouvé, ces aliments contiennent des vitamines et des minéraux capables de booster les capacités de votre cerveau. Alors pour éviter le coup de mou et briller en société, au boulot ou durant vos examens, voici les ingrédients qui devront figurer dans vos futurs menus.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le chocolat noir

Le chocolat noir

Oui, le chocolat noir est riche en antioxydant et en flavonoïdes et pas uniquement en calories. Ainsi, votre morceau de Côte d’Or pourrait s’avérer être très efficace pour booster vos fonctions cognitives et votre système cardiovasculaire. Car un cœur en bonne santé mène à un cerveau qui fonctionne bien.

2 /11

Les amandes

Les amandes

Dans la famille des supers aliments ultra prisés, je demande la patronne, alias l’amande. Une graine riche qui serait capable de diminuer les inflammations sources de baisse de moral. Elle ferait également grimper le niveau des neurotransmetteurs et de sérotonines pour nous assurer une bonne humeur toute la journée. Alors si vous hésitez à prendre une poignée d’amandes (ou quelques carrés de chocolats aux amandes), ne vous posez plus de question et foncez.

3 /11

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille contiennent ce qu’on appelle dans le milieu de la nutrition « le trio gagnant » : potassium, magnesium et calcium. Résultat, ce sont les plus petits antidépresseurs du monde par la taille, mais sûrement pas par l’efficacité.

4 /11

Les noix de cajou

Les noix de cajou

Les noix de cajou contiennent le duo bénéfique du cerveau. A ma gauche : le zinc, qui aide à lutter contre les baisses de moral tout en améliorant les capacités de mémorisation. A ma droite le magnésium, qui booste les capacités d’apprentissage. Un somme, un duo de compet’.

5 /11

Les lentilles

Les lentilles

Les lentilles contiennent de la vitamine B qui va conserver la vivacité du cerveau à tout âge. On y trouve aussi de la thiamine et de la vitamine B6 qui aident à augmenter l’attention. Les lentilles contiennent aussi du zinc qui booste la mémoire. Bref, mieux que les compléments alimentaires, une bonne soupe de lentilles et c’est le carton professionnel assuré.

6 /11

La menthe

La menthe

En plus de donner bonne haleine (c’est important en réunion), la menthe contient de la vitamine A qui booste les capacités d’apprentissage. Mais ce n’est pas tout, l’odeur même de la menthe aiderait à elle-seule à booster les capacités du cerveau, la réactivité et la mémoire en tête. Pas besoin d’en ingérer donc, un snif de menthe poivrée suffirait à vous donner un coup de boost. Cela fonctionne avec le thé à la menthe, les baumes, etc.

7 /11

Le chou-fleur

Le chou-fleur

Riche en vitamine K, le chou-fleur est capable de nous aider à garder l’esprit vif et à booster la mémoire. Il aide également à évacuer les toxines en agissant comme un nettoyant pour l’organisme.

8 /11

Les betteraves

Les betteraves

Riches en nitrites, les betteraves augmentent l’afflux sanguin permettant ainsi de booster les capacités du cerveau. Elles contiennent aussi de la vitamine B9, connue pour booster les fonctions cognitives et des caroténoïdes qui améliorent les fonctions cérébrales.

9 /11

Les sardines

Les sardines

Serrées dans leur boite, les sardines contiennent de la vitamine B12 qui agit sur l’organisme et le cerveau comme un antidépresseur naturel. Cette vitamine serait également capable de booster la mémoire. Les sardines sont également riches en niacine, connue pour améliorer les capacités du cerveau.

10 /11

Le gingembre

Le gingembre

Plusieurs études ont été menées sur le gingembre ont montré qu’il était très efficaces pour entretenir la vitalité cérébrales des personnes de la quarantaine, mais aussi sur les femmes en période de post-ménopause. Il serait ainsi efficace pour améliorer la concentration et la mémoire.

11 /11

La cannelle

La cannelle

Si on ne l’applique pas en masque, la cannelle peut nous faire profiter de ses bienfaits sans danger. On l’appréciera pour son action anti-inflammatoire mais aussi parce qu’elle contient des protéines dites neurotrophiques qui aident le cerveau à créer de nouveau neurones.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.