• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 super-aliments qui envahiront votre fil Instagram en 2016

Le riz noir Le kelp Le teff L’eau de cactus 10

L’époque du kale est-elle révolue ? Il faut croire que oui. Car d’après les indicateurs, ce super aliment n’aura plus trop le vent en poupe l’année prochaine. Mais qui va donc le remplacer ? Quel aliment saura être aussi bon que bon ? Voici nos pronostics.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le riz noir

Le riz noir

En plus d’être terriblement esthétique, le riz noir noir contient autant d’antioxydant que les myrtilles. Il est faible en sucre et en calories mais reste riche en fibres.

Potentiel Healthy : 7/10
Potentiel Glamour : 9/10
 

2 /10

Le kelp

Le kelp

Cette algue marine est principalement utilisée pour l’élaboration de maki, mais elle peut aussi être consommée sous forme de poudre que l’on ajoute à un smoothie. Elle contient des minéraux qui stimulent la thyroïde. Elle contient aussi des agents diurétiques plutôt utiles pour les personnes souffrant de rétention d’eau.

Potentiel Healthy : 9/10
Potentiel Glamour : 5/10 car elle nécessite un certain tour de main.

3 /10

Le teff

Le teff

Cette graine originaire d’Ethiopie est garantie totalement sans gluten contient un fort taux de fer et de fibres. On peut le consommer directement en grain ou mélangé à de la farine de banane pour se faire un combo de super aliment. On peut aussi l’utiliser pour faire des gâteaux ou en porridge.

Potentiel Healthy : 8/10
Potentiel Glamour : 6/10

4 /10

L’eau de cactus

L’eau de cactus

Après l’eau de noix de coco, voici l’eau de cactus. Très populaire en Amérique du sud et Amérique Centrale, elle vient de débarquer à Los Angeles à travers 2 marques d’eau « healthy » que les stars et les gourous de la forme s’arrachent déjà. Elle est gorgée d’antioxydants, de calcium, magnésium et phosphore. Le plus ? Elle est moins calorique et moins sucrée que l’eau de noix de coco.

Potentiel Healthy : 7/10
Potentiel Glamour : 8/10

5 /10

La Lucuma

La Lucuma

Ce fruit venu du Pérou est utilisé ancestralement pas les Incas pour ses vertus. De prime abord, il ressemble à une mangue croisée avec un avocat. Il contient de la beta carotène, de fer, du zinc, du calcium… Bref, il est plutôt bien fourni et se consomme comme dessert, en gâteau, en smoothie ou en salade.

Potentiel Healthy : 8/10
Potentiel Glamour : 9/10

6 /10

Le Freekeh

Le Freekeh

Cette graine ancienne fait un retour fracassant dans le monde de la nutrition grâce à ses propriétés nutritionnelles. En clair, c’est le nouveau quinoa. Il permet de contrôler l’indice glycémique du corps tout en apportant un maximum de protéines et de fibre. Une bonne alternative au riz, blé et autres féculents.

Potentiel Healthy : 7/10
Potentiel Glamour : 5/10

7 /10

Le chou de Bruxelles

Le chou de Bruxelles

Même s’il vous rappelle de mauvais souvenirs de cantine, le choux de Bruxelles reste un aliment ultra sain et bons pour l’organisme. Vitamine K, C, acide folique, calcium, magnésium… Un cocktail riche qui pourrait nous faire oublier un détail de taille : il peut donner des gaz.

Potentiel Healthy : 9/10
Potentiel Glamour : 3/10

8 /10

La farine de banane

La farine de banane

Avec la mode du sans gluten, on cherche de plus en plus de farines alternatives. Après la farine de riz ou de noisette, voici la nouveauté qui va débarquer en 2016 : la farine de banane. On l’obtient en réduisant en poudre des bananes vertes. Résultat : elle est faible en sucre et donc totalement sans gluten.

Potentiel Healthy : 6/10
Potentiel Glamour : en soi, elle n’a rien de sexy, tout dépend de ce que vous en faites !

9 /10

L’eau de bouleau

L’eau de bouleau

Très connu pour ses qualités drainantes, le bouleau est généralement utilisé dans les compléments alimentaires pour diminuer la rétention d’eau. Partant de ce constat, quelques marques d’eau ont décidé de lancer l’eau de bouleau, riche en potassium, en magnésium et en calcium mais aussi en nutriments aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

Potentiel Healthy : 6/10
Potentiel Glamour : 8/10

10 /10

Le kéfir

Le kéfir

Cette boisson issue de la fermentation du lait est avant tout un probiotique très puissant. En somme, il apporte de bonnes bactéries à votre corps pour qui vont aider à combattre les mauvaises. Côté santé, le kéfir est au top. Côté visuel, le lait fermenté n’a rien de très ragoûtant. Il va donc falloir redoubler d’inventivité pour le mettre en valeur.

Potentiel Healthy : 10/10
Potentiel Glamour : 1/10

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.