• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a autant de calories là-dedans ?!

jus d

Certains aliments cachent bien leur jeu calorique. Il est temps de faire le tri et de distinguer une bonne fois pour toutes nos vrais amis de nos vrais ennemis.

Les vrais traîtres
 
- Le yaourt à la grecque
Il a beau être nature, ce type de yaourt se classe parmi les plus gras de tous les laitages et s'avère être une véritable bombe calorique, même non sucré ou édulcoré. Du lait entier et 15 % de crème, s'il vous plait !

- L'aubergine  Certes, ça reste un légume. Mais il faut savoir que l'aubergine, lorsqu'elle cuit, devient une excellente éponge à huile. Alors on évite la cuisson à la poêle et on privilégie celle au four ou à la plancha...

- Les jus de fruits Dans l'absolu, ces produits sont plutôt sains (à condition qu'ils ne contiennent pas trop d'arômes, d'additifs ou encore de colorants), mais ils sont la plupart du temps  bien trop sucrés. Et puisqu'ils sont liquides et donc moins rassasiants, on a souvent tendance à en boire plusieurs verres d'affilée. Mieux vaut donc manger des fruits frais et entiers : c'est moins de calories, et plus de satiété.

-Les barres fruitées On les trouve placées juste au niveau des caisses, avec les chewing-gums et autres sucreries... Et bien sûr, on les jette dans le caddie à la dernière minute en se disant qu'on pourra en grignoter toute la journée "puisque ce ne sont que des fruits". Mais avec une centaine de calories pour une trentaine de grammes, autant manger des fruits séchés aux valeurs nutritives plus intéressantes.

- Les céréales "minceur" Du point de vue des qualités nutritives, ce type de céréales à base de blé complet est bien évidemment à préférer à certaines autres céréales (boules au miel, riz soufflé au chocolat...). Mais leur teneur en sucre est bien trop élevée. Donc si on en raffole vraiment, on évite d'en prendre trois bols d'affilé et on oublie les fausses promesses.


Les faux méchants

- Les gros cornichons C'est vrai qu'un gros cornichon... bah, c'est gros. Et pourtant, ça ne fera pas bouger d'un poil l'aiguille de sa balance. Avec seulement 14 calories pièce, on peut se lâcher sur le bocal.

- La viande des Grisons On se dit souvent que le plus dur dans les régimes, ça va être de bannir les soirées "charcut' et vins" entre poteaux. On tire certes un trait sur le jambon de Bayonne, mais on garde la viande des Grisons, très sèche et idéalement adaptée à un régime. Une soirée "charcut' et eau minérale", c'est déjà pas mal...

- La cancoillotte Un fromage aussi coulant, brillant et savoureux, on se dit que ça ne peut être que l'atout numéro 1 de la culotte de cheval. Eh bien non. La cancoillotte est un fromage particulièrement maigre (de 2 à 8% de matière grasse) fabriqué à partir de lait écrémé. Mais c'est pas une raison pour l'accompagner d'une plâtrée de pommes de terre tous les soirs... 

 

LIRE LA SUITE
Marine Benoît
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.