Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sport : pour perdre du poids, faut-il suer le soir ou le matin ?

Sport : pour perdre du poids, mieux vaut en faire le soir ou le matin ?

Que vous soyez du genre lève-tôt, ou que vous préférez vous entraîner en soirée, chaque horaire de la journée influence votre perte de poids. Un coach sportif vous dit ce qui est mieux pour vous.

Pour être au top de votre forme et atteindre plus rapidement vos objectifs, beaucoup de facteurs entrent en jeu, notamment l'horaire de vos entrainements sportifs. Pour savoir comment le rythme de vos entrainements influence votre perte de poids, Albert Matheny, coach sportif à New Yok livre tous ses conseils au magazine Women’s Health.

Si vous êtes du genre lève-tôt
Faire du sport le matin plutôt que le soir n’a pas forcément d’impact sur votre perte de poids. Toutefois, le fait de choisir ce créneau horaire vous permet de vous exercer plus régulièrement : "En règle générale, le matin est le moment de la journée où les gens ont le moins d'obligations qui peuvent les empêcher d'aller à l'entrainement", explique Albert Matheny. Combien de fois on a déjà abandonné notre sac de gym au bureau pour filer à un rendez-vous de dernière minute...

Si vous aimez terminer votre journée sur une note de sueur
Comme pour les séances matinales, s'exercer le soir n'est pas plus efficace sur votre perte de poids. Cependant, les entrainements en soirée aident à ménager son stress après une journée tendue, ce qui booste votre motivation et donc vos progrès : "C'est parce que l'exercice combat l'hormone du stress, le cortisol, qui est aussi liée à l'accumulation de la graisse dans le ventre", selon Albert Matheny. 

Verdict ?
Vous l'aurez bien compris, les séances matinales et nocturnes ont chacune leurs avantages et impactent différemment votre objectif. Le plus important, selon Albert Matheny, est de se créer un programme sportif régulier et surtout, de bien l'adapter à vos horaires : "Le meilleur moment de faire du sport est quand vous vous sentez le mieux physiquement et mentalement", conseille-t-il. Et si la solution, c'était de faire du sport le midi ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.