• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sport : les secrets forme d’Ellie Goulding

ellie goulding nike

Nouvelle égérie Nike, Ellie Goulding a participé ce week-end à la 11ème édition du 10km Paris Centre. Ses sources de motivation, ses défis sportifs, la chanteuse anglaise en a profité pour nous confier ses secrets forme. Interview.

De quelle manière le sport vous aide-t-il au quotidien ?

Ellie Goulding : Lorsque je pars courir, je ne pense pas à mes chansons ou à l'écriture. Mais le sport m’a donné confiance en moi et une vraie discipline sur le long terme. Au fil des ans, j’ai réussi à apprendre toujours plus de choses sur moi, sur ma propre motivation, sur ma capacité à me dépasser dans le sport et j’ai fini par appliquer ces principes à l’ensemble de ma vie.

Est-ce que vous faites du sport chaque semaine ?

Oui, iI faut toujours que je fasse quelque chose. Et même quand je suis fatiguée ou que je manque de motivation, j'essaie de me secouer un peu, je me mets à danser. En général, mon rythme cardiaque s'accélère, je sens que j'ai besoin de bouger, alors je commence à sprinter, à faire une séance d'abdos, quelques fentes et d’autres exercices comme ça.

Vous êtes connue pour votre éthique professionnelle, qu’est-ce qui vous incite à aller toujours plus loin ?

Je me parle et m’encourage lorsque je dois débuter une course, courir un semi-marathon ou encore avant le début d’un grand concert. On a tous nos doutes lors des moments comme ça, mais c’est justement ce type de situations qui me motive : je me dis que je ne suis pas si bonne que ça, mais que si je donne mon maximum je pourrai encore m’améliorer, c’est ce qui m’incite à redoubler d’effort.

Jusqu’ici quel a été votre plus gros challenge et comment êtes-vous arrivée à le surmonter ?

Même si j’ai été assez rapide, j’ai vraiment lutté mentalement lors de mon premier semi-marathon. Je n’ai pas encore couru un marathon complet, mais je sais qu’un jour je le ferai. C’est un peu comme avoir le trac avant un concert. J’ai ressenti aussi ça en faisant un saut à l’élastique à Auckland récemment. Vous devez essayer et penser à ce que vous ressentirez après l’avoir fait. Juste avant le début du concert ou avant de voir la ligne d’arrivée, vous ressentez ce sentiment exaltant, un mélange d’adrénaline et de peur : soit vous affrontez cette peur soit vous fuyez, mais à la minute où c’est terminé, vous savez que vous avez envie de recommencer encore et encore.

Comment faites-vous pour rester solide aussi bien physiquement que mentalement ?

Il y a la course bien sûr et je me suis récemment mise à la boxe. Mon garde du corps Gareth, pratique une certaine forme de Jujitsu et parfois je m’entraîne avec lui. C’est vraiment intense !

Parlez-nous un peu des vêtements que vous aimez porter pour faire du sport, que ce soit sur la scène ou hors de la scène ?

Pour ce qui est de mon look sur scène, ce n’est pas compliqué dans la mesure où je ne porte que du noir et blanc. J’aime adopter un look simple et soigné lorsque je cours partout sur scène. S’il s’agit d’un long concert, je cherche à être aussi à l’aise que possible pour pouvoir courir sur la scène comme je le veux.

Lorsque vous vous entraînez, est ce que vous accordez de l’importance à votre apparence ?

Non pas tant que ça ! Lorsque je fais un boot camp, je porte un minishort et un soutien-gorge de sport. Moins je porte de vêtements, plus je suis consciente de mon corps et de l’effet de mes mouvements sur celui-ci. Si je peux vraiment voir l’effet des exercices sur mon corps - si je vois par exemple que des parties de mon corps tremblent un peu, alors je me dis : "Eh bien Ellie, il va falloir travailler sur cette partie-là de ton anatomie."

LIRE LA SUITE
La rédaction
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.