• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sport : 9 exercices à faire dans son lit

Sport : 9 exercices à faire dans son lit

Le matin, on n’a pas toujours le temps… et l’envie (avouons-le), de faire ses exercices d’étirements. Plus d’excuses désormais, voici 7 mouvements rapides et efficaces à réaliser depuis son lit. Ça se tente non ?

La posture du cobra
Allongez-vous sur le ventre, mains sur le matelas. Poussez sur vos bras puis relevez votre buste le plus haut possible. Enfin, levez la tête vers le haut pour étirer la nuque. Cet exercice est très complet, il permet de réveiller, en douceur, l’ensemble des muscles de votre corps.

Les étirements du bas du corps
Allongée sur le dos, placez un pied sur votre genou. Remontez la jambe restée droite et attrapez la cuisse. Pliez et dépliez la jambe 10 fois. Changez ensuite de côté.

Happy baby
Cette position (pas franchement classe qu'on se le dise), permet d’étirer correctement vos jambes sans vous faire mal. Pour la réaliser c’est très simple : allongez-vous sur le dos. Levez vos jambes en l’air puis écartez-les. Fléchissez vos jambes et ramenez-les lentement vers votre buste. Attrapez vos pieds. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

Half happy baby
Sur le même principe que la position précédente. Cet exercice étire à la fois vos jambes et vos lombaires. Comment faire ? Allongez-vous sur le dos et ramenez vos jambes sur votre ventre. Maintenez cette position pendant 30 secondes minimum. En plus d'être amusant cet exercice à des vertus déstressantes. Que du bonus quoi !

Spinal Twist
En position couchée, placez-vous sur le côté droit de votre corps. Fléchissez les jambes, étendez vos bras de chaque côté puis faites pivoter votre bassin vers la gauche. Détendez-vous. Au bout de quelques secondes, changez de côté et recommencez l’exercice.  Relaxation garantie, attention à ne pas vous rendormir.

Les étirements avec une serviette de toilette
En sport, tout peut devenir un outil de musculation et d'étirement. Une serviette de toilette devient en quelques secondes l'indispensable pour étirer les aducteurs. Allongée sur votre lit, entourez votre pied d'une serviette de toilette et maintenez-la avec vos bras. Faites des mouvements de côté de façon à ouvrir vos jambes à 90° et revenez. 15 répétitions par jambe.

Bodyweight Squat
Mettez-vous debout, écartez vos jambes. Inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez en expirant. Réaliser 2 séries de 20 mouvements. Cet exercice permet à la fois de muscler vos fessiers et vos cuisses. En clair, pour avoir des fesses bien toniques, on ne passe pas à côté de cet exercice et ce, même à 7 heures du mat sur un matelas. Votre lit étant mou, il rend l'exercice légèrement plus dur car vous devrez maintenir encore plus l'équilibre.

Knee to chest
Allongez-vous sur le dos, pliez une de vos jambes et ramenez-la vers votre buste. Maintenez-la avec vos bras. Restez dans cette position pendant 30 secondes minimum. Cette position permet de détendre les muscles parfois endoloris et de décompresser. Pas mal non ?

Locust pose
Mettez-vous sur le ventre, levez vos jambes 10 à 15 cm au-dessus du sol environ. Puis, soulevez légèrement votre buste tout en étendant vos bras vers l'arrière. Restez dans cette position pendant 30 secondes puis soufflez. Effectuez cet exercice 3 fois.
 

© Pinterest

 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky et Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.