Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sport : 5 séances de 15 minutes que vous pourrez faire partout

Sport : 5 séances de 15 minutes que vous pourrez faire partout

Quinze minutes et une paire de baskets : c’est tout ce qu’il vous faut pour suivre ces séances de sport rapides et hyper efficaces. Avec ces séries d'exercices simples mais intenses, vous aurez des résultats en un rien de temps, et sans sortir de chez vous. Plus d’excuses pour s’y mettre !

Pas le temps d'aller à la salle de sport ? Grâce à la méthode des "High Intensity Interval Training" ("Entraînements réguliers à haute intensitée" en français), vous n'aurez plus d'excuse. Depuis quelques années déjà, le phénomène des "HIIT" connaît un énorme succès dans la sphère fitness, surtout grâce à Youtube. Avec des vidéos atteignant les millions de vues, des sportifs professionnels se sont improvisés coachs à domicile devant leur caméra et sont devenus de véritables stars du net avec ces programmes sportifs en ligne.
Le topo : proposer une série d’exercices simples et intensifs qui dure 15 minutes au total, et que l’on peut réaliser n'importe où. La raison de ce succès ? En plus d'être ludique et accessible, ces programmes assurent des résultats très rapidement.

Nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de baskets et d’un tapis d’exercice. Lancez la vidéo, et vous n’avez plus qu’à suivre les mouvements du coach. Top chrono.

Kayla Itsines
Véritable "gourou" du fitness, Kayla Itsines est surtout connue pour avoir créé le fameux "Bikini Body Guide" qui buzze sur la Toile. Dans ce nouvel entraînement hyper dynamique, elle vous propose d’alterner 10 sauts repliés, 15 pompes sautées, 20 fentes sautées, 20 abdos et des sauts en "X" 10 fois de chaque côté. Reposez-vous 1 minute, puis répétez une deuxième fois la série complète.

 

Christine Salus
Cet entraînement a surtout pour objectif de tonifier ses abdos, mais il fait aussi travailler les autres parties du corps. Enchaînez ces 15 exercices de 50 secondes chacun, avec 10 secondes de repos entre chaque série. Vous auriez éventuellement besoin d’une altère légère pour plus d’efficacité. C’est le programme idéal pour les débutants.

Betty Rocker
Ce programme ultra dynamique est sûrement le plus intense. Le but ? Réaliser ces 7 exercices deux fois chacun sans interruption. Au programme : squats, fentes version "super mario",  abdos, pompes et levers de jambes à gogo. À noter : l’option "rooftop" n’est pas obligatoire.

Fitness Blender
Cet entraînement se focalise surtout sur la graisse du ventre et les abdos. Voici ce qui vous attend : des sauts en "X" avec des relevés de genoux, des pompes sautées, des sauts en fentes, des squats avec levers de jambes et autres exercices intensifs. Répetez 3 fois chaque série.

The Body Coach
Ce dernier entraînement est certainement le plus complet puisqu’il vous fait travailler toutes les parties de votre corps. Cardio, squats, pombes, abdos... tout y passe. Alternez 20 secondes d’excercice et 10 secondes de repos. Avec en bonus, un coach pas si désagréable à regarder.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.